MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tromper l'homéostasie?

55 ans Région nîmoise 1567
mamykro a écrit:
Oui, c'est clair: il y a 100 ans, les bigotes racontaient à quel point leur comportement plaisait à Dieu, pas comme celui de toutes ces femmes  
de mauvaises vies, qui regardaient les hommes, voire qui leur parlaient! Elle se gargarisaient des restrictions qu'elles s'imposaient... Certaines femmes perpétuellement au régime et qui le font largement savoir sont comme les bigotes d'autrefois: elles veulent bien souffrir dans leur chair, mais il faut que cela se sache! :lol:


Je trouve ce parallèle excellent =D>
48 ans Paris 9874
J'étais juste en train de lire cette discussion et je la trouve fort intéressante... donc je fais remonter ;)
E
44 ans 14
Bonsoir,

Effectivement même si la réponse de Poupoule date, je suis ok cette discussion est très intéressante...
Partie de 200 kilos et ayant perdu une bonne partie, j'ai aussi testé la façon de tromper l'organisme par légèrement moins de calories et plus de dépenses, pour ma part cela a marché sur le court terme mais avec les semaines cela a stoppé la progression...
Ce que je pense aujourd'hui c'est que nous ne pouvons pas tromper notre organisme, les régulations sont bien trop complexes Soit nous respectons l'équilibre naturel, les lois de la vie saine soit tôt ou tard nous nous rendons compte que nous avons perdu notre temps. C'est ce que j'ai constaté sur moi pendant plus de 20 ans et sur mon entourage.
Depuis que j'ai choisi de ne plus parler de frustration, de règles strictes et de transformer tout cela en positif je vais mieux et je réussi. Je suis fan aussi de tout ce qui est bien-être et énergétique comme Mathilde76 qui parle du Qi gong, moi je pratique le Reiki et je peux dire que cela est une aide précieuse.
Bonne soirée à tous, toutes.
48 ans Paris 9874
LaetitiaYuki a écrit:
Bonsoir,

Effectivement même si la réponse de Poupoule date, je suis ok cette discussion est très intéressante...
Partie de 200 kilos et ayant perdu une bonne partie, j'ai aussi testé la façon de tromper l'organisme par légèrement moins de calories et plus de dépenses, pour ma part cela a marché sur le court terme mais avec les semaines cela a stoppé la progression...
Ce que je pense aujourd'hui c'est que nous ne pouvons pas tromper notre organisme, les régulations sont bien trop complexes Soit nous respectons l'équilibre naturel, les lois de la vie saine soit tôt ou tard nous nous rendons compte que nous avons perdu notre temps. C'est ce que j'ai constaté sur moi pendant plus de 20 ans et sur mon entourage.
Depuis que j'ai choisi de ne plus parler de frustration, de règles strictes et de transformer tout cela en positif je vais mieux et je réussi. Je suis fan aussi de tout ce qui est bien-être et énergétique comme Mathilde76 qui parle du Qi gong, moi je pratique le Reiki et je peux dire que cela est une aide précieuse.
Bonne soirée à tous, toutes.


Merci de ton témoignage ;)

Par quel moyen es-tu redescendue de 200kg si ce n'est pas indiscret?
S
53 ans suisse 993
Il y a un lien sous son message "blogueuse mission détoxication" le mot détoxication me fait fuir.....
S
53 ans suisse 993
Le lien "blogueuse mission détoxication" me fait fuir....
48 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
Le lien "blogueuse mission détoxication" me fait fuir....


Oups je n'avais pas vu!
Je remplace ma question par: qui peut me citer un exemple de "toxine" svp?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
sirelle a écrit:
Le lien "blogueuse mission détoxication" me fait fuir....



J'ai prévenu plusieurs fois la modération vu le contenu du blog, ils n'en ont rien à cirer.
E
44 ans 14
Bonjour Poupoule et Sirelle,

Je ne m'adresse plus au "chat" qui s'évertue à m'accuser d'être une secte, je me demande comme de nos jours on peut toujours accepter d'être entourée de gens avec autant de haine et de jugement gratuit... c'est honteux.
Oui mon histoire et atypique et j'ai décidé d'en parler sur un blog cela ne fait pas de moi une secte.
J'ai décidé de sortir de l'obésité car pour moi dans ma vie c'est le choix de mon bonheur, cela fait de moi un gourou ?
Je suis choquée de l'accueil par cette femme que je ne connais en rien ! si le site veut m'effacer par ce que j'ai mis mon blog en signature, zone qui est faite pour cela et bien ils me préviendront et je partirai... moi aussi j'ai signalé les accusations du "chat de chesbi..bishire"
Effectivement, mon le nom de mon blog est mission: détox et pour répondre à sirelle et poupoule cela n'a rien de poudre magique ou de blabla à vendre, je ne vends rien.
L'accès à mon blog est gratuit et si un jour une partie devient payant les gens devront s'inscrire et payer donc ils seront d'accord.... En fait, je suis en train d'expliquer des choses qu'il me semble énervant de me justifier, on dirait une voleuse...
Bref, se détoxiner est simplement employé en naturopathie, cela n'a rien d'horrible. C'est une autre approche que la médecine classique qui ne sait pas soigner l'obésité (à moins que j'ai râté un épisode :-) ). Il est question de s'alimenter mieux, par des fruits des légumes, des produits naturels, avec des conseils pour boire, éliminer, utiliser des huiles essentielles, de la relaxation, tout cela aide à éliminer les toxiques que nous accumulons dans le corps par la pollution, les additifs alimentaires, le stress... voilà ce n'est rien de plus Dramatique ! je suis encore sous le choc de lire un tel dégout et une telle peur ! Pensez vous que les pubs, les traitements acharnés, les opérations, les régimes ça ce n'est pas sectaire ???? Je pense que nous sommes en 2016 et qu'il est temps de s'ouvrir au monde, de retrouver notre nature ! oui, cela m'a permis de perdre beaucoup de poids et d'être enfin heureuse, n'est ce pas une belle mission que de le dire ? d'aider aussi les autres ? peu importe ce n'est pas une seule personne qui va me décourager, j'ai déjà toute ma famille, mon entourage et des gens qui s'intéressent à mon évolution je sais que je vais réussir et pour l'instant il est loin de ma pensée de gagner le moindre euro ! même si tel était le cas je ne vois pas également le soucis ! bonne soirée et bonne continuation
34 ans La Ville Rose 2324
Tu es végétalienne/-rienne ? Crudivore ? Vegane ?

Tu t'alimentais comment avant ? Histoire de mieux cerner les changements ?
E
44 ans 14
avant je mangeais tout et n'importe quoi, en particulier de la junk food et beaucoup de produits industriels.

Je ne suis ni vegan, ni crudivore, ni rien du tout, j'aime avoir une partie de cru dans mes repas par goût et car je sais très bien que cela est bon pour la santé.

Je suis anti régimes anti mode et anti étiquettes !

Je suis hygièniste diplomée, cela m'a permis d'apprendre comment le corps fonctionne et ce dont il a besoin mais cela ne veut pas dire que je vis dans les extrêmes !

J'ai voulu m'en sortir sans opération, sans fatalité c'est tout.

Merci de ton message et excuse moi de mes phrases mais mon accueil par cette femme m'a drôlement choquée
E
44 ans 14
ZouZou-X3Again : je rajoute excuse moi, que j'ai réduis ma consommation de viande, j'en mange moins et de meilleure qualité pour des raisons de réalité face à l'élevage intensif....
j'ai arrêté le lait de vache qui me rendait malade... voilà...le reste n'est que du changement d'habitudes de vie finalement plus que dans l'assiette... (relaxation, confiance en soi, motivation) mon évolution personnelle....
52 ans Lorraine 4326
Pour nous le bonheur n'est pas lié au poids, quand tu "décides de sortir de l'obésité pour être heureuse" .... ce n'est pas vraiment notre message ici . L'obésité peut être une conséquence d'un gros mal-être , perdre du poids pour être heureux est un peu utopique .

Les médecins sérieux disent que les toxines dans le corps ça ne veut rien dire, on n'a pas de toxine , on n'a donc pas besoin de detoxifier son corps , paru jeûn ou autres poudres de perlimpinpin . Donc le nom de ton blog est forcement "louche" ;-)

tu n'es pas super claire dans ton discours . "s'alimenter mieux par des fruits et légumes" c'est pas forcement le discours du gros.org que tu cites par exemple ...

tu as combien d'années de recul sur ton expérience ?

Le chat est un homme sinon ;-)
34 ans La Ville Rose 2324
Merci d'avoir répondu c'est sympa ;)

Je comprends tout à fait, j'avais procédé à des changements similaires il y a quelques mois. Je n'ai pas pu m'y tenir pleinement cette année ( les sacrifices de la vie sociale lol ) et je vais justement m'y remettre. Ça n'a pas d'incidence sur mon poids mais ce n'est pas grave, ça reste bon pour le corps et l'esprit ( en tous cas de mon point de vue ).

Je n'ai pas visité ton blog pour l'instant donc je n'en connais pas le contenu mais parfois ils inspirent de la méfiance car il arrive que des gens viennent faire des publicités pour des régimes et ce genre de choses, en demandant aux gens de payer pour accéder à LA façon de maigrir enfin, et même sans payer parfois il s'agit de conseils dangereux.
Bon j'espère néanmoins que les tensiens s'apaiseront puisqu'il s'agit d'un quiproquo.

Merci encore pour ta réponse, ça contribue à ma remotiver pour me remettre sur les rails !
E
44 ans 14
si le chat est un homme il est pourtant noté le sigle femme sous son pseudo.... bref cela m'indiffère...

Oui, je fais partie du gros.org et j'ai eu pour objectif d'atteindre mon poids santé (set-point), d'avoir une hygiène de vie, je ne parle jamais de régime, je ne me pèse que rarement...
Oui pour mon cas sortir de l'obésité massive est mon bonheur ! je peux faire des activités que je ne pouvais pas et avoir une meilleure santé...
L'association gros ne favorise pas les gens à le rester ABSOLUMENT... certains veulent changer comme moi et c'est leur droit tout autant que ceux qui se sentent bien avec du poids.
Je suis proche d'un nutritionniste très connu dans cette association qui me fera participer à des conférences sur le sujet car justement mon blog et mon cas l'ont séduit.
Oui je mange plus de fruits et de légumes, moins de viande et de meilleure qualité, j'ai cherché mon équilibre et je ne vois toujours pas où est le mal. Il m'arrive de faire des repas d'exception avec des aliments style pizza, restaurant et oui je suis humaine et comme tout le monde. Cependant, 90% du temps je me suis régulée tout en équilibre et jamais dans les extrêmes.
Je ne cesse de devoir me justifier car il paraît impossible pour un grand nombre d'atteindre un poids santé sans faire partir d'un business ou d'une affaire louche.... navrée mais c'est possible, je sais que je dérange et c'est justement ce qui me fait dire que je suis sur la bonne voie...sur ce forum ou pas vous me re-croiserai car j'ai pas fini d'en parler :-) Je suis obèse depuis plus de 20 ans avec les médecins "sérieux" que tu dis je n'ai qu'une solution de proposer : couper mon estomac ou rester à 200 kilos ! alors navrés mais mes toxines m'ont bien rendues service car avec elles le résultat est là ! je ne crois qu'une chose ce que je vis et avec la médecine je n'ai vécu que le désespoir. Dans tous les cas mon objectif n'est pas de convaincre, mais de faire savoir et je crois que je commence en beauté :-)
B I U