MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tromper l'homéostasie?

52 ans Lorraine 4326
et c'est quoi ton diplôme d'hygiéniste ? tu l'as passé en France ?
j'ai cherché en vitesse des infos sur ça , je n'ai rien trouvé .


tu sais que  
le fameux set-point peut se situer dans l'obésité ?
E
44 ans 14
ladybugette, ce qui est rigolo c'est que vous me demandez qu'est ce que l'hygiènisme mais vous parlez d'homéostasie dans cette discussion...elle fait partie intégrante de l'hygiènisme...

Alors, je vais devoir faire mon cv je crois mais qu'importe oui j'ai un diplome d'hygiéniste passé en france dans un centre de naturopathie très reconnu.
L'hygiénisme est simplement la manière de vivre selon les lois naturelles (boire, manger, se reposer, bouger) tout en équilibre. Il peut y avoir des moments de jeune si nécessaire et désiré... quelques heures à quelques jours, cela ne veut pas dire mourir de faim.
Il n'est pas possible en un post de parler de tout ça, c'est justement l'objet de mon blog.
Si vous cherchez des infos vous en trouverez des bonnes et des moins bonnes car comme la naturopathie, l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie, l'hygiènisme est parfois mal vu car il dérange les labos, les croyances des gens qui se sentent déstabilisés par quelque chose de nouveau et bizarrre. Pourtant les médecins m'ont prescrit durant des années de la chimie pour mes hormones, des antiobio en masse mais là personne n'a peur... et dès que l'on parle de plantes, d'huiles essentielles, de répondre à la nature, rien qu'en pensant à se relaxer et respirer oulàààà on est louches. Il y a un celèbre naturopathe qui est génial près de chez moi et qui passe à la rubrique de france 3... (je ne peux pas citer le nom ici) et bien il fait la même chose que moi et dans la même optique. Bref, si vous avez encore des questions sachez aussi que mon poids objectif est de 90 kgs et que je serai encore en obésité avec ce set point...j'attends de voir le poids dans lequel je me sentirai bien... pour l'instant j'avance et avec le sourire ! je sais que je dérange mais c'est pas grave ! c'est une bonne nouvelle.
48 ans Paris 9874
1) J'attends toujours un exemple de "toxine".

2) "Je suis humaine, je mange parfois des pizzas" est un discours que nous avons entendu mille fois ici, il va falloir faire plus original.
93 ans 9582
la toxine botulique ? je sors -->
E
44 ans 14
Poupoule je n'ai pas à passer un examen de capacités, toxines en naturopathie peuvent être assimilées à ce qui est toxique pour l'organisme. C'est entre autres les additifs alimentaires, la chimie, pensez vous qu'il soit naturel pour le corps d'absorber ce genre de poisons ? Et que cela n à aucune conséquence ? Ignorez vous qu'au plus la société de modernise au plus les gens sont malades ?
Ensuite, comme cela ne se lit mot pour mot dans un dictionnaire et que cela est trop illusoire pour les cartésiens et les grands médecins allopathiques fans de faire taire les symptômes plus que la cause de ceux ci, essayez de rester 24 heures en buvant de l'eau et des tisanes puis regardez la réaction de votre corps ... ce qui en sortira par toutes les sorties possibles vous le nommerez comment ? Votre dr vous aidera peut être ... ou bien il vous dira que 24 heures sans manger est une catastrophe ... ou manger des fruits fait grossir comme les bonnes graisses rendent gras lol moi j'ai entendu et à cru à leur discours pendant 20 ans et j'ai ouvert les yeux c est mon choix et mon droit comme le votre de faire votre vie. Quand je lis certains messages ici je comprends que beaucoup soient désespérés car à part de se dire genial je suis obèse et ca m eclate si on pense autrement on est assomes d insultes et de questionnement dignes de la gestapo ! J ai vu de nombreux posts ici de gens qui ont besoin de changer de vie et bien mieux vaut qu ils cherchent ailleurs ... c est pitoyable ce manque de tolérance ...
48 ans Paris 9874
LaetitiaYuki a écrit:
Poupoule je n'ai pas à passer un examen de capacités, toxines en naturopathie peuvent être assimilées à ce qui est toxique pour l'organisme. C'est entre autres les additifs alimentaires, la chimie, pensez vous qu'il soit naturel pour le corps d'absorber ce genre de poisons ? Et que cela n à aucune conséquence ? Ignorez vous qu'au plus la société de modernise au plus les gens sont malades ?
Ensuite, comme cela ne se lit mot pour mot dans un dictionnaire et que cela est trop illusoire pour les cartésiens et les grands médecins allopathiques fans de faire taire les symptômes plus que la cause de ceux ci, essayez de rester 24 heures en buvant de l'eau et des tisanes puis regardez la réaction de votre corps ... ce qui en sortira par toutes les sorties possibles vous le nommerez comment ? Votre dr vous aidera peut être ... ou bien il vous dira que 24 heures sans manger est une catastrophe ... ou manger des fruits fait grossir comme les bonnes graisses rendent gras lol moi j'ai entendu et à cru à leur discours pendant 20 ans et j'ai ouvert les yeux c est mon choix et mon droit comme le votre de faire votre vie. Quand je lis certains messages ici je comprends que beaucoup soient désespérés car à part de se dire genial je suis obèse et ca m eclate si on pense autrement on est assomes d insultes et de questionnement dignes de la gestapo ! J ai vu de nombreux posts ici de gens qui ont besoin de changer de vie et bien mieux vaut qu ils cherchent ailleurs ... c est pitoyable ce manque de tolérance ...


Kamoulox.
104 ans 591
Poupoule / Ano / Le chat...

Laissez les gens s'exprimer. Ca devient un peu lourd.

Laetitia ne fait que poser ici son témoignage et son parcours. Peut être que celui ci, différent du votre, pourra aider une partie des lectrices. Au pire laissez les gens se faire leur avis, il n'y a pas mort d'homme.
93 ans 9582
euh, moi j'ai juste sorti une connerie (ouais je suis un peu omnubilée par la médecine esthétique en ce moment) je ne critique pas la démarche, j'attendais de voir… mais bon, y'a plus rien à voir, apparemment, vu le changement de pseudo.
34 ans La Ville Rose 2324
Oh non elle est partie !!! J'ai même pas favorisé son blog et y'a plus le lien :-( Effectivement je lis vos réactions là et ... Pourquoi vous avez été si durs avec elle ? Je ne comprends pas ... Elle n'a rien dit de mal ...
93 ans 9582
je recherche dans mon historique… Mais je retrouve pas, bizarre… dommage
93 ans 9582
voilà Zouzou

http://www.mission-det...verture-du-blog-mission-detox/
34 ans La Ville Rose 2324
Merci beaucoup a-nonyme ! C'est super gentil !!!
93 ans 9582
la vieille a décidé d'être gentille une fois en 2016, il était temps ;o)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Elle en fait pas un peu trop sur ce coup-là la Zouzou ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Je comprends pas ta question. C'est quoi le problème ?
B I U