MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"S'attacher à quelqu'un " Femme VS Homme

32 ans 604
Coucou à tous ,

J'ai souvent remarqué que le fait de s'attacher à quelqu'un est plus rapide chez la femme que l'homme.

Alors selon vous , qu'est ce qui fait que vous  
savez que vous vous attachez à quelqu'un ?

J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé , j'attends forcement des réponses féminines et masculines , ça serait sympa de voir comment chacun vois tout ça :)
34 ans 2571
Je n'ai jamais remarqué de différence de ce côté-là. Personnellement, je m'attache pas très vite en amour ni en amitié ;)
Après je m'attache vite aux élèves et aux animaux (sans lien aucun d'ailleurs!! lol)...
38 ans 3196
Je pense aussi qu'il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes. La preuve sur un forum à fréquentation majoritairement masculine, tu trouveras des dizaines de sujets du type "peur de m'attacher trop vite". Un exemple ;) : http://forum-seduction...as.html?highlight=s%27attacher

En revanche, des différences entre les individus, de par leur vécu ou leur caractère, oui... Personnellement, je ne m'attache pas "vite", mais j'ai des sortes de coups de coeur amicaux, environ 1 ou 2 par an je dirais. Mais je ne m'attache pas au sens de dépendance, ce n'est vraiment pas dans mon tempérament.
32 ans 604
Tout est relatif en faite à ce que vous me dites ^^

après est ce que certaines personnes ne confondent pas attachement et sentiments?
J
52 ans 575
Bah non je ne trouve pas.
J'ai souvent rencontré des hommes qui s'emballent très vite, et ça fait peur. Ça donne un côté pot de colle ou mort de faim.
Je laisse venir, j'observe et je vois. Une relation se construit sur du temps. Si on prend du plaisir ensemble, si l'alchimie se fait ou pas, si on partage quelque chose.
Plutôt qu'une question de sexe c'est une question de tempérament.
P
56 ans 3727
Je ne pense pas qu'il y ait de différence mais ça dépend aussi comment on voit la chose. Si je rencontre une femme un samedi soir dans une boîte, qu'on passe la nuit ensemble, que je m'en vais à l'aube (ce qui était convenu) alors qu'elle voudrait peut-être que je reste, forcément qu'il est possible qu'elle puisse penser que les hommes ne s'attachent pas facilement. Cas particulier, sûr, mais des exemples de ce genre ne manquent pas.

Autre possibilité pour accréditer ton point de vue : ne pas être sur la même longueur d'onde ou ne pas rechercher la même chose. Si tu tombes amoureuse d'un homme alors que lui ne l'est pas, qu'il ne sait pas exactement ce qu'il fait avec toi (ce qu'il ne te dira bien évidemment pas), qu'il "végété" en ta compagnie, tu trouveras également que les hommes ne s'attachent pas aussi vite que vous. Homme sans coeur pour qui te quitter ne fut qu'une simple formalité ? Ben non, son coeur n'était pas pour toi. Mais il y a autant d'exemples en inversant les sexes. ;)

En règle générale, les femmes fondent-elles plus rapidement que les hommes, se déclarent-elles plus vite (ou l'attendent-elles des hommes) lorsque les sentiments sont là ? Je ne le pense pas mais à vrai dire, aucune idée..........
50 ans à la maison ! 10072
C'est marrant, j'ai souvent eu l'impression que les hommes s'attachent plus facilement que les femmes, justement. Que leur facilité à partir le matin après une rencontre de la veille pouvait provenir d'une peur de s'attacher.
Mais peut-être que c'est parce que moi, je ne m'attache pas vite ?
P
56 ans 3727
trashrap a écrit:
Que leur facilité à partir le matin après une rencontre de la veille pouvait provenir d'une peur de s'attacher.

Possible que ça soit comme ça pour certains. Mais pour d'autres pas question de s'attacher avec une rencontre d'une nuit, c'est pas le but. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
trashrap a écrit:
Que leur facilité à partir le matin après une rencontre de la veille pouvait provenir d'une peur de s'attacher.

Possible que ça soit comme ça pour certains. Mais pour d'autres pas question de s'attacher avec une rencontre d'une nuit, c'est pas le but. ;)


C'est bien ce que je dis, ils ont peur de s'attacher, que cette peur soit présente pour des raisons morales, sociales ou pratiques, ça ne change rien !
32 ans 604
Je suis d'accord , je pense que certains hommes ont peur de s'attacher.
P
56 ans 3727
(pour Trashrap)
Pourquoi tu évoques la peur ? Si tu vas en boîte dans le but de rencontrer une femme juste pour coucher avec elle, je ne vois pas en quoi on aurait peur de s'attacher à elle alors qu'elle n'est pas du tout celle qu'on attend pour autre chose que des moments de plaisir. Et ne me dis pas que certaines femmes n'agissent pas également ainsi parfois. ;)

Et pour faire coller ça au sujet de Dolcee, il y a bon nombre de situations où si une femme attend autre chose d'un homme (ou vice versa) que ce qu'il est venu chercher en elle, elle va sacrément être déçue et peut-être en conclure à la va vite que les hommes ne s'attachent pas aussi vite.
50 ans à la maison ! 10072
Parce que refuser de prendre le risque de s'attacher à quelqu'un avec qui tu partages du plaisir, parce que ne pas partager certains plaisirs avec sa partenaire habituelle, ou avoir besoin de changer de conquêtes tous les soirs ont souvent pour origine une peur.
M
93 ans 1565
Il n'y a pas un seul comportement humain qu'on peut attribuer à un sexe donc comme tout le reste,ça dépend de la personnalité des gens.
P
56 ans 3727
La peur de s'attacher intervient dans un contexte bien précis : aller à l'encontre des sentiments qu'on ressent pour une personne. Là d'accord, il s'agit bien d'appréhension et dommage (ou tant pis) pour lui (ou pour elle). Mais des contextes de rencontres entre des personnes il y en a des dizaines différents et les sentiments sont souvent hors de propos. Quand on cherche uniquement à assouvir un besoin physique avec une femme ou un homme qui nous excite particulièrement, croisé ou rencontré dans une situation bien précise, si c'est ok pour les 2 on le fait et point. Ca a toujours fonctionné comme ça. Partager du plaisir n'est pas partager sa vie et les hommes n'en ont pas l'exclusivité. Après faut pas être naïf non plus et s'imaginer des choses qui n'existent que dans notre tête.
38 ans 3196
MaudK a écrit:
Il n'y a pas un seul comportement humain qu'on peut attribuer à un sexe donc comme tout le reste,ça dépend de la personnalité des gens.


Yep ! Et de l'histoire personnelle aussi... En ce moment, j'ai davantage autour de moi des femmes qui ont peur de s'attacher (et qui mettent fin à des débuts de relation pour ce motif) que d'hommes... D'ailleurs j'ai un pote super qui ne rêve que de ça ces derniers temps. Ca fait cinq ans qu'il enchaîne les plans d'un soir et les petites histoires, mais pas d'étincelle (des deux côtés). Depuis quelque temps il veut vraiment s'attacher à quelqu'un, créer un truc, mais il n'a pas encore trouvé quelqu'un avec qui ça matche...
B I U