MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commen ca c passé quand vous avez eménagé avc votre chéri(e)

S
37 ans france 2687
alors un ptit post pour savoir comment ca c'est passé quand vous avez enménagé avec votre chéri(e) ?

avant vous habitiez seule, avec vos parents ?

au bout de combien de temps  
de relation vous avez décidez de vivre à 2 ?

comment s'est passé les premieres semaine de la nouvelle cohabitation?

si vous etes pluto indépendante, vous avez fait comment pour préservez un coté de liberté, d'autonomie?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, avant d'emménager avec mon futur, je vivais avec mon Ex!!!!
Je sais, c'est un petit peu bizarre, mais tellement simple!
Je ne sortais plus avec mon ex depuis plus de 3 ans, mais nous sommes restés en bon contact tous les 2, et c'est toujours un ami (il vient à mon mariage;)), et il était dans la panade financière, donc je l'hébergeais chez moi.
Mon Lolo, il est super compréhensif (c'est pas très facile à comprendre, je sais même pas si j'aurais supporté à sa place!) et j'ai demandé à mon ex de trouver un autre toit (cela faisait de toutes les façons plus d'un an qu'il était à la maison alors que cela devait durer 3 mois en dépannage) et mon Lolo d'Amour est arrivé!
Cela s'est fait environ 1 an après que l'on se soit connus et que l'on sortait ensembles.
On aurait bien voulu le faire 6 mois avant, mais avec mon ex, c'était pas possible (j'avais un 2 pièces...).

Cela est un peu rapide (je trouvais), mais on n'était pas "tout jeunes" et on avait déjà vu pas mal de choses dans la vie, Lolo est même divorcé! Donc on était prêts tous les 2 à vivre ensembles et même faire un Bibou dans la lancée!!

Tout s'est bien passé, mais le plus dur, encore à l'heure actuelle est quelquefois de faire des concessions, de se garder son "espace intime" à soi, sa part de mystère, c'est pourquoi je pense que c'est important d'avoir au minimum un 2 pièces...
(Avec mon ex, au début, on avait une chambre de bonne et je me réfugiais aux toilettes pour m'épiler ou autre ;))
41 ans 46
Oulà, on avait tout pour être heureux: après 2 ans et demi de relation, on s'est trouvé un grand appart', on avait un boulot tous les deux donc de quoi vivre confortablement, bref le bonheur...enfin presque!

C'était sans compter sur les envahisseurs (enfin envahisseuses lol!!) : mes belles soeurs et la meilleure amie de mon chérie et là ça a sérieusement coincé...
Après une dizaine de week-end (3-4 jours à chaque fois) à jouer à bobonne pour ces dames, j'ai plus supporté et j'ai sorti les griffes.

Après la grosse mise au point, ça n'a plus été pareil, pour mon ex, les femmes de sa vie, c'était sa soeur et sa meilleure amie.
Résultat: 9 mois de vie de couple et une séparation fracassante mais tout compte fait, ça me semble plutôt positif, j'ai beaucoup appris sur moi, ce que je veux et ce que je ne veux pas surtout.
J
43 ans Toulon 8
Et ben Moi j'ai tout quitter pour vivre avec mon homme, boulot, famille, amis etc, et direction le sud de la france, (je viens de l'est) Au bout de 8 mois de relations a distance, nous avons pris la grande decision.....

LA VIE A DEUX (ds un studion de 15m² pendant 3 mois)

Cela na pas était facile tout les jours, mais au bout de 2 ans de vie commune, je suis heureuse et plus amoureuse que jamais.
51 ans 76 10598
Avant de rencontrer doudou, j'avais un superbe studio d'étudiante, assez grand quand même ( 35m2). :D

J'ai rencontré monsieur un 17 août, il est resté chez moi jusqu'au 18 puis je suis allée chez ses parents ( en vacances) jusqu'au 23 puis il s'est installé chez moi.

Au début, il avait un grand sac de sport avec ses affaires puis petit à petit il a investi un tiroir puis un rayon de l'armoire etc...

Tout s'est toujours hyper bien passé: si quelquechose n'allait pas, on en parlait et pis c'est tout.

Au niveau jardin secret, ben, vu qu'on est très très légérement fusionnel, pas de souci de ce coté là! ;)

A mon avis, pour que ça marche, il faut dire les choses qui dérangent de suite, et établir des régles simples..ne pas rester dans le non-dit quoi.
L
75 ans 7509
Contrairement à lui qui était sur dès le début moi vu mes antecedents amoureux j'avais du mal à me croire caser du coup j'ai pris un an pour accepter d'emmenager alors que lui au bout de 3 mois il voulait déjà le faire.

Enfin j'ai quand même du constater que l'inévitable devait arriver, à partir partir du moment où il y avait tellement d'affaires chez lui que je pourrai pas emmener ça comme ça dans un sac d'un coup.

En fait ça été progressif au début je venais que les week ends (une fortune à la sncf) puis mes séjours ont été de plus en plus et à la fin je restais un mois entier puisque je bossais plus.

Ayant eu une cohabitation plus que pénible chez moi, j'ai découvert la liberté chez mon chéri :D et je crois qu'il m'a trouvé facile à vivre puisque d'où je venais je devais faire beaucoup de compromis pour avoir la paix.

Comme on est tout les deux assez autonomes tout se passe plus que bien puisque chacun a ses propres interets et donc sait donner de l'espace à l'autre. Ce que j'apprecie le plus la liberté d'être chez soi mais vraiment chez soi.
5030
Réponse dans quelques semaines.
On a recu les clefs de notre appart le 25 avril.
Donc la on est en plein travaux (voila pourquoi je suis peu présente sur VLR)

Pour nous ca sera apres plus de 2 ans et demi chacun chez ses parents (surtout chez les miens :lol: )

J'ai hate, je suis pressé, mais quelques appréhensions (genre le ménage, pas envie de devenir la bobone...etc.).
Mais jsuis sure que ca ira!!
1007
J'ai quitté mes parents pour emménager à 200 km de chez moi et un mois plus tard mon zom arrivait dans ma vie.
En fait, le début de notre vie commune c'est fait assez naturellement et progressivement : il venait au départ les week-ends, puis plus longtemps (il habitait à 1h de train de chez moi). Enfin, c'est moi qui lui ai proposé de venir habiter chez moi.
Et voilà, cela fait 5 ans que l'on vit à 2 dans 31 m² et on arrive à préserver notre petit espace personnel...
Mais un F2 ne serait pas un luxe!!! :lol:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
On s'est rencontré au lycée, en terminale. Bac en poche, lui, est resté chez ses parents pour étudier juste à côté. Moi, je suis partie à 150 km de là. 2 ans après, son école finie, il est venu habiter chez moi. il faut dire que dans son bled, il n'y avait pas de boulot ... (quoique c'était plutôt une exuse pour ses parents)
Il est venu un week-end, c'était début septembre 2002. Depuis, il n'est plus reparti !
On en rit encore car il n'avait rien dit à ses parents. ça paraissait tellement naturel :lol:
Sinon, pour la vie en couple, c'est plus compliqué de trouver un équilibre. Lui est bordélique, moi un peu moins ... Alors c'est chacun sa part de ménage (même si j'ai la plus grosse :? ) et pareil pour la préparation des repas !
Répartition aussi au niveau de la salle de bain, des programmes télé, du tour de course, du repassage ... Vive l'égalité des sexes à la maison !!! :lol:
45 ans Lille 582
Nous avons emmenagés ensemble un peu plus d'un an apres s'être rencontré. Apres avoir passé les week end chez ses parents pendant à peu pres un an ( à la maison pas possible vu ce que me faisait supporter ma mère et puis on etait 2 dans la chambre!) une fois les études finies, on a trouvé tous les 2 un boulot sur Lille donc au lieu de prendre un pt appart séparé chacun on en a pris un plus grand pour nous deux : un T3 par ce qu'étant habitué a vivre dans une grande maison et ayant besoin d'un bureau pour tout son informatique mon homme ne voulait pas plus petit. Comme on avait de l'espace et que j'etais trop contente de quitter ma mère ca s'est bien passé on s'est réparti les taches ménagères ( je bossais enorment au début) et puis je pouvais dormir ou regarder la télé pdt qu'il etait sur son pc sans être dérangée.
Le plus dur (et encore maintenant) c'est qu'il est fils unique, qu'il n' pas coupé le cordon et que des fois c'est un peu dur de ne pas se laisser envahir par beau papa et belle maman. ( C'est certain j'aurais pas du y vivre pdt les week end et vacances mais bon à la aison c'etait pas mieux).

Et maintenant on a acheté une maison, qui est un peu grande pour l'instant comme bb se fait attendre .
276
ca faisait un peu moins d'un an qu'on été ensemble, chacun chez nos parents et il nous tardé de vivre ensemble quand un jour une agence Hlm m appelle ( j avais des dossiers dans 4 agences) pour visité un appart donc nous voilà parti le visiter mais a notre grande déception il ne nous plaisai pas du tout :cry: donc nous continames a vivre dans nos maisons respectives jusqu'a qu'une deuxième agence nous contacte et celui ci nous a plu a tous les 2 et ca fait plus de 2 ans qu'on y vit. Tout se passe très bien on recoit souvent du monde, lui sort avec ses copains moi avec les miens et aussi tous ensemble donc ca va on a chacun de l indépendance s il veu voir ses copains je ne l en empêche pas.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
avant vous habitiez seule, avec vos parents ?
j'habitais chez mes parents,normal,j'avais pas encore 18ans.

au bout de combien de temps de relation vous avez décidez de vivre à 2 ?
au bout d'un an et demi,quand nous dûmes tous 2 partir loin de chez nous pour aller en fac.alors,on s'est dit que plutôt que de payer chacun un appartement,autant vivre ensemble!

comment s'est passé les premieres semaine de la nouvelle cohabitation?
très très bien...et surtout,on a rattrapé toutes nos frustrations sexuelles d'avant (on devait se cacher et mentir pour avoir des moments intimes).

si vous etes pluto indépendante, vous avez fait comment pour préservez un coté de liberté, d'autonomie?
indépendante dans quel sens?financièrement?bah là,je pouvais pas car à l'époque je touchais que 100euros de bourse et lui 400,et c'est pas avec le peu que je bossais que je pouvais m'assumer...et maintenant,je suis encore dépendante financièrement de lui mais ça me gêne pas plus que ça,je lui revaudrais la pareille quand il en aura besoin.

autrement,pour l'indépendance "physique",la liberté,ben,je le laisse faire ce qu'il veut et lui fait pareil avec moi.comme ça tout le monde est content!
44 ans 2883
4 mois aprés notre rencontre: emmenagement définitif dans son appartement (mais bon, ça nous a pas fait un trop grand changement: lui bossait à deux arrets de metro de chez moi, et habitait à plus d'une heure de transport, donc en semaine, on vivait chez moi, et le weekend, chez lui qui avait un plus grand appart, et ça a commencé 15 jours aprés notre première rencontre).

Aprés, on est trés fusionnels, donc question indépendance... non seulement on en a pas besoin, mais au contraire, on préfère jouer les berniques :)
D'un autre coté, un grand appart, c'est bien pour ne pas se marcher dessus... Et puis on bosse beaucoup tous les deux dans la semaine.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Et bien pour moi ca se fait un peu bizarrement on devais emmenager chez lui sur paris en juillet puis en juin je suis monter a la capitale le voir et je suis plus partie. L'appart est spacieux et dans un quartier sympa, j'habiter chez ma mere suite a un accident sinon j'etais sur montpellier.
Je suis heureuse malgré les tensions avc nos deux caractere a la c**, puis c'est un ours alors il a un peu de mal a liberer son territoire mais il fait d'enorme effort!!
Sinon je me considererais definitivement installé lorsque j'aurais trouvé un employeur j'ai deja l'ecole depuis peu HéHé :D
nous, on s'est rencontré lors de la fête de la musique.
la semaine d'après, nous étions ensemble et la semaine d'après il venait passer le week end chez moi... mais pas moi!
ben oui, il a envahi mon appart' quand moi, j'allais chez mes parents.
je flippais un peu de pas retrouver ma télé avec un mot sur la table, genre " t'es vraiment trop tarte!"
mais non, je le retrouvais tous les dimanches soirs!

et ça fait 5 ans que ça dure... sauf que maintenant, je le laisse plus seul si longtemps!

ça a toujours été facile parce que je fais tout, mais parce que je veux tout faire! je deteste le menage mal fait et j'aime repasser mon linge d'une certaine façon!

je suis pas despotique, mais j'aime les choses faites à ma manière ( je pretends pas que c'est la bonne, mais c'est la mienne).
il a donc peu de choses à faire mais il les fait bien.

pour la liberté, on continue de sortir seul, parfois meme sans préavis!
on se fait confiance et si ça va pas on s'appelle.
dans l'appart', on a de la place donc pas de souci : on se marche pas dessus.

voilou
B I U


Discussions liées