MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en mode célibataire

E
36 ans 89
Bonjour à toutes !

Cet été je pense partir seule en vacances et je souhaitais savoir si cela vous étais déjà arrivé !?

C'est la première fois que j'envisage de partir seule  
pour me ressourcer, quels sont les conseils que vous me proposer pour ne pas m'ennuyer parce que malgré tout ça peut être long des vacances en solo....

J'attends vos témoignages :)
C
49 ans là 2187
Oui je l'ai fait plusieurs fois. Ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner à l'avance sur les choses à voir, à faire, à découvrir,... dans le secteur où tu comptes aller.
Sur ce que tu peux faire s'il fait beau mais aussi s'il fait mauvais temps (il y a des lieux de vacances qui sont géniaux par beau temps, mais qui sont d'un mortel ennui lorsqu'il pleut car y'a rien à faire en dehors de la plage et de la nature).

Tu peux chercher sur internet, mais aussi téléphoner ou envoyer un e-mail à ou aux offices de tourisme de ta zone de vacance, en vue de recevoir une documentation, généraliste ou plus orientée selon tes centres d'intérêt et tes goûts.

Si tu y vas sans véhicule personnel, surtout, te renseigner sur les lignes de bus existantes ou non, leurs horaires de passages, sur le lieu des gares routières. C'est toujours bien de pouvoir bouger.
39 ans 2809
J'ai souvent hésiter de partir seule mais jamais fait... trop la trouille....
mon truc maintenant quand je pars en vacances, c'est d'acheter un guide (routard, ptit futé....). je l'ai toujours sur mois, ca permet d'apprendre des choses et de ne pas se sentir seule dans des endroits inconnus lol.
Avec chéri, on a découvert plein de petit restau ou truc à visiter par ce biais. Choses qu'on aurait jamais découverte sans ce guide.
Bonnes vacances!
B
29 ans rugbyman et lutteur :) 9
viens visiter le sud ouest :)
42 ans Ile de France 2159
Comme -marie-, j'ai longtemps hésité à partir seule...
Je viens de sauter le pas, 1 semaine en Budapest en tête à tête avec moi même.

Et vraiment j'ai aimé ! J'avais peur de m'ennuyer, mais avec 2 guides de la ville et mon pc portable pour regarder des films le soir à l'hôtel, je n'ai pas vu le temps passer.
Et ça m'a vraiment permis de prendre mon temps, d'aller à mon rythme, de m'écouter.

Tu envisages de partir combien de temps ?
104 ans chezmoi 1783
boywrestler a écrit:
viens visiter le sud ouest :)


Il perd pas le nord lui :lol:
E
36 ans 89
Merci pour vos messages !

Je pense partir une semaine et je ne suis pas trop inquiète pour les activités à faire... le truc bizarre c'est de ne pas partager avec quelqu'un...

Pour l'invitation dans le sud-ouest... pourquoi pas ;) mdr
B I U