MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la routine dans un couple

34 ans 2
que faut t il faire l orsque la routine s installa dans un couple et surtout  
s il n a plus d amour
43 ans Angers 1764
Qu'est ce que tu entends par "routine" ?

La routine dans la vie, c'est normal, ce sont nos habitudes de vie, elles sont nécessaires (en tout cas, elles le sont pour moi !). Ce n'est pas forcement négatif ^^.

Ce qui est plus négatif, c'est que tu dis qu'il n'y a plus d'amour :/ Et ça, même en cassant la routine, je ne suis pas sûre que ça fasse revenir l'amour !

Enfin, pour casser un peu le train-train quotidien, on sort, on se balade, on fait des trucs ensemble, on fait des projets..
42 ans 2505
Tu parles de deux choses qui pour moi n'appellent pas du tout la même réponse

la routine dans le couple, c'est normal et si elle pèse vraiment trop et semble doucement éteindre la flamme, bha il y a des solutions. Celui que ça impacte en négatif prend les rennes et n'a qu'à casser un peu le train train. Organiser un restaurant en amoureux, un repas, une surprise (un week end, une activité commune) bref un moment partagé qui change et qui fait plaisir aux deux.
Parfois c'est pas grand chose, même juste une attention, un massage, des dessous sexy...

mais la routine n'est pas forcément si négative, elle peut être rassurante/confortable dans certaines limites (c'est comme tout, les surprises et le côté spontané/jamais rien de planifié au bout d'un moment ça fatigue aussi même si on le rencontre plus rarement que la routine)
C'est l'excès qui est mauvais dans n'importe quel domaine.

Ensuite tu dis qu'il n'y a plus d'amour donc là comme je disais réponse différente selon moi. On ne se force pas si on a plus de sentiment amoureux et pour moi c'est qu'il est trop tard. Donc dans ce cas, faut être honnête avec soit même déjà et ensuite envers l'autre et le quitter.
1574
De fait la routine ne veut pas dire manque d'amour ....

Du coup ben s'il n'y a plus d'amour si rien ne peut ranimer une flamme éteinte... La seule chose à faire c'est de l'accepter et de prendre la décision qui s'impose...
On ne peut pas forcer les gens à s aimer....
B I U


Discussions liées