MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute une histoire de taille !!! Help !

28 ans 31
Alors, voilà je met une taille 48 en pantalon à msmode et une taille 50 en pantalon chez kiabi,
pour les soutifs, je met habituellement un 115D !
Et puis  
il y a pas longtemps j'ai voulu acheter des fringues sur un site internet et en regardant le guide des taille, je me suis dit que j'allais me mesurer afin de voir quelle taille il me faut vraiment, afin de recevoir qqch de trop petit ou alors de trop grand, et en me mesurant et en comparant avec le guide des tailles, il me dit que je met du 54/56, et en soutif un 115A !!
Je me dit alors qu'il y a un problème et je compare alors avec le guide des tailles de kiabi et msmode, et la aussi surprise, en comparant je me rend compte, que je devrais mettre un 54 alors que je rentre dans un jean taille 50 chez kiabi et taille 48 chez msmode,
Je ne comprends donc plus rien, je ne sais pas si ce sont mes mesures qui disent n'importe quoi, ou si c'est leurs guides des tailles qui dit n'importe quoi !!

Alors voilà mes mesures:

Poitrine: 125cm
Sous la poitrine: 115cm
tour de taille: 111cm
tour de hanche: 141cm

Si qqn peut m'éclairé sur la taille que je devrais mettre réellement !!

Merci à celle qui répondront !!
58 ans Montmorency (95) 3810
alors il y a autant de guide des tailles que de marchand ! en plus avec les tailles européennes cela diffère aussi...
ms mode taille grand, 3suisses petit !

ceci dit je ne fait pas 140 de hanches et je ne rentre pas dans le 48 msmode ....

le mieux c'est de se référer à chaque guide avant de commander
28 ans 31
Je n'achète pas de vêtements au 3Suisses !!

Et je rentre bien dans un 48 msmode .. Est ce alors mon mètre qui n'a pas de bonne mesure?... D'autant plus que ma maman porte un 52/54 et lorsque je porte ses vêtements je flotte dedans d'une grandeur phénoménale... Surtout dans les T-shirts, ou je met un taille 46 contre un taille 50 chez ma maman ... ça flotte de partout et c'est large de partout ... Je me remesurerais avec un autre metre de couture pour voir si le mien est à la bonne mesure ...
M
47 ans Ici et là... 2051
Apparemment ton mètre n'a pas de souci vu que ta taille de soutien gorge 115 correspond bien à ce qu'il te faut...

Je pense donc aussi que ça dépend des marchands, donc tu prends tes mesures et tu regardes pour chaque marchand/boutique à quoi ça correspond comme taille.

Perso en potrine je ferai un 54, taille un 56 et hanche un 60 donc selon le vêtement que j'achète ben j'avise :lol:
C
49 ans là 2187
Mes mensurations sont proches des tiennes (sauf pour les hanches où je fais 135 cm ), et je porte bien du 52/54.
50 ans à la maison ! 10072
En tout cas, pour le soutien-gorge, tu es bien sensée faire un 115D.
Pour le bas de vêtement, la taille est sensée (et je dis bien "sensée") correspondre à-peu-près à la moitié du tour de taille. Donc tu est sensée porter un 54.

Entre "rentrer dans un vêtement" et "avoir un vêtement à la bonne taille", il y a parfois un monde. Tu portes peut-être tes vêtements trop serrés ?
K
46 ans 728
Mon tour de taille et mon tour de hanche sont moins importants que les tiens et je fais du 48, parfois 50, pour les jupes et pantalons.
B I U


Discussions liées