MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des futurs mamans sur Brest? ??

38 ans Cherbourg 33
Bonjour à toutes,

Je suis en attente de bb1, je suis a 13SA! Je suis actuellement dans le var et je rentre (enfin) chez moi à Brest dans 1 mois!!! Je  
voulais savoir parmi vous si vous avez ou avez eu des suivis de grossesse a Brest? Les etablissements conseillés ou a éviter. .. Premier bb et premières appréhensions. ..

bonne journée

biz

Mélanie
N
36 ans 485
Salut Mélanie!

Félicitations pour ta grossesse et pour ton retour!

Je suis près de Brest, j'ai un petit garçon de 16 mois (dans 2 jours) et je vais me lancver dans les essais pour bébé2 dans les jours/semaines qui viennent (souci OPK et besoin de PMA, 1er rdv gynéco effectué!)

A Brest, deux choix pour l'accouchement: le CHU Morvan et la clinique de Keraudren.. Tu trouvera des avis bon et mauvais sur les deux, ça dépend de la prise en charge que tu souhaites, de ta façon de voir les choses, etc.. Je pourrai développer plus tard si tu veux! Mais évidemment il y a aussi d'autres petits établissements aux alentours, si tu n'es pas sur Brest même...

J'ai une excellente gynéco mais qui ne prend plus de nouvelles patientes malheureusement, en revanche si ça t'intéresse j'aurais des noms de sage-femme géniales si tu souhaites une préparation à l'accouchement, un suivi par sage-femme libérale, etc...

Tiens moi au courant si ça t'intéresse de communiquer ou pose moi les questions qui t'in,triguent!

A très bientot peut-être!

Nessie
38 ans Cherbourg 33
Merci beaucoup pour ta réponse^^

J ai rdv a keraudren pour ma 2eme écho le 26 aout! J ai choisi keraudren car j ai été opérée d un bypass la bas et que l équipe était top. Mais j avoue que concernant le service maternité j ai entendu un peu tout^^

je reviendrai volontiers vers toi pour les sages femmes^^

J espere que ton bb2 va vite arriver^^ on a essayé 3ans avec mon mari et finalement il est arrivé au moment ou j allais me tourner vers la PMA a mon arrivée a brest!!!
E
42 ans Toulon 301
Coucou ma copine!

Ca y est on se retrouve dans la case "grossesse"!
c'est génial!!!
:teddy:
38 ans Cherbourg 33
Ouiiiiii apres faut qu on se retrouve dans la case "maman a Brest"!!! Je suis contente d avoir une super "copine de grossesse "
C
32 ans Finistère 189
Salut à toi,
et bon retour chez nous.

Personnellement je suis d'avantage une "pro" Morvan (après libre choix à chacun) pour plusieurs raisons: ma maman à accouché 3 fois la bas, j'y ai eu ma fille y a 3 ans de cela et dans quelques jours j'y retourne pour mettre au monde mon petit bonhomme. L'équipe est superbe, le suivi y est bon puis le gros plus est que si par malheur il y a un soucis avec bébé, on reste dans le même bâtiment alors qu'a Keraudren bébé viendrai à Morvan seul.

Certes le parking est très pénible mais je crois qu'a la clinique c'est devenu la même chose.

Je n'ai pas entendu que des bons avis sur la clinique Keraudren concernant la maternité, notamment un gynéco qui fait beaucoup de remarques sur le poids :?

En tout cas je te souhaite une très bonne grossesse.

A bientôt
38 ans Cherbourg 33
Merci beaucoup pour ton message!!!

Roh du coup je stresse un peu! Disons que je ne connais personne qui a été suivi à Morvan et keraudren faisait plus moderne!!!

Je vois très bien de quel gynécologue tu parles et j ai refusé un rdv avec lui!!!

Tu dois être impatiente d avoir ton bébé ^^ pour ma part c'est prévu pour fin décembre et ça me paraît long^^

En arrivant à brest je dois aller a la cavale blanche pour mon suivi by-pass, je verrai si ils m orientent vers Morvan!!!

Merci encore pour ton message, et bon courage pour l arrivée de ton bébé
C
32 ans Finistère 189
Oh, un beau cadeau de Noël! :D

C'est possible que la cavale t'oriente vers Morvan puisque c'est la même direction, après c'est à toi de choisir.

A Morvan ils ont refait et fait de nouvelles salles d'accouchement, malheureusement je ne pense pas pouvoir en profiter (je serai trop en avance pour eux ;) )
Après je penses que tu peux toujours demander à visiter, ça doit être possible.
En tout cas je n'ai pas eu de problème chez eux, j'espère que cela va continuer!

Pour ma part, j'attends patiemment sa venu mais pas trop vite quand même mdr
E
42 ans Toulon 301
J'espère pour Brest, mais comme d'habitude, les chances ne sont pas grandes! On verra en janvier...
Bisous!
N
36 ans 485
Re-bonour à toutes!

Tout d'abord, ex-counrydoll, je tenais à t'adresser toutes mes félicitations pour ta grossesse tant attendue! En tant que "maman PMA", j'ai pas mal suivi les sujets de cette sections même si je n'y ai pas activement participé. Je n'ai eu à subir "que" les stimulations et IAC car je suis OPK, Mr n'a aucun souci... ça a été long car il a fallu trouver les soucis et les traitements adaptés (en tous 15 mois de stimulations et 2 IAC avant la grossesse qui m'a offert mon petit garçon!), mais je n'ia pas eu à subir les FIV et tout ton parcours. Néanmoins, je l'ai suivi sur le forum et j'ai été plus que ravie de lire la bonne nouvelle! Je suis vraiment ravie pour toi!

Pour les autres aussi, bien évidemment!

En ce qui me concerne, j'ai accouché à Keraudren! Par choix un peu au hasard, j'avoue, je voyais peu de différences entre les deux. Et j'avais entendu des avis positifs et négatifs sur les deux possibilité. Je suis allée la en partie parce que plus facile d'accès pour moi, la présence du papa possible pour une césarienne éventuelle, parce que ma soeur y avait accouché et qu'elle avait apprécié, et la possibilité d'accoucher dans des positions différentes (j'ai accouché sur le coté). Ils font aussi la péri jusque tard si besoin (arrivée la bas à 9 cm, j'y ai eu droit quand même!) J'ai eu affaire de manière ponctuelle à la gynéco de la-bas, puisque j'ai été suivie par ma gynéco "PMA" jusq'au 7ème mois, et pas mal par ma sage-femme de préparation à la naissance aussi, en qui j'avais très confiance. Du coup je n'ai eu aucun souci, et elle ne m'a jamais rien dit sur mon poids.. Quelqu'un pourrait me donner en MP le nom dy gynéco qui tique un peu plus la dessus?

J'ai trouvé Keraudren très bien, les équipes géniales, la prise en charge aussi et le séjour nickel... Je garde un très bon souvenir de mon passage la-bas, j'ay retournerai probablement. Et je connais plein de copines, famille, ecollègues etc... qui m'ont fait écho de très bon souvenir autant pour Keraudren que pour Morvan! Du coup je ne saurai quoi conseiller! Il y a un forum de discussion pour la maternité de KEraudren, animé par une des sage-femmes de la-bas, et sur lequel tu peux poser toutes les questions que tu souhaites et échanger, ça c'est vraiment pas mal!

Je vous souhaites de très belle grossesse et me lance moi aussi dans la PMA bébé2: premier bilans hormonaux à faire pour lancer les stim' rapidement, et Mr a son ordonnance pour le spermogramme de début de traitement! Plus qu'à attendre et se laisser porter par les prochaines étapes, en espérant que ça marche rapidement!

Je suis ravie que cette section se soit ouverte, et j'espère vous rejoindre, puis vous suivre :D :P rapidement!
38 ans Cherbourg 33
Nessie j'espère vraiment que ton bb 2 va vite arriver!!!il n y a pas de raison :)

Je pense que je vais voir comment se passe mon retour ! J arrive à brest le 24 juillet et je fais mon écho le 26 août! J avoue que je suis perdue car mon gynécologue que j ai à Toulon m'a vu le 23 juin et jusqu a la prochaine écho bah pas de contrôle! Sachant que je ne suis pas immunisé toxo!!! Quand j ai appelé keraudren a part l écho du mois d'août, ils m ont dit que ce n était pas nécessaire de consulter....
Je n y connais vraiment rien dans le suivi grossesse mais ça me paraît Light!

Je vais éviter de trop m inquiéter!!!
Je verrai en arrivant à brest et je me déplacerai directement si besoin!!!
38 ans Cherbourg 33
Coucou a toutes!!!

Je vous donne quelques nouvelles!!! Je suis rentrée a brest il y a maintenant 1 semaine!!! Je peux enfin dormir la nuit car fini cette chaleur étouffante de Toulon...

J ai eu pas mal de rdv médicaux cette semaine. J ai été la la cavale blanche pour mon suivi by-pass et concernant ma grossesse ils me demandent un suivi échographique chaque mois pour vérifier la croissance de bébé!!!

Vendredi j ai donc fait une écho de contrôle à keraudren (je suis a 18SA) avec le médecin grossophobe que toutes les brestoises un peu ronde redoutent!!! Bon il est pas très sympa et a bien appuyé sur mon ventre (j ai encore mal) pour bien voir bébé mais tout va bien pour lui!!!

J ai donc choisi keraudren pour ma maternité et je suis suivie par une sage femme à Plouzané (où j habite) pour mon suivi grossesse!
Le temps me paraît long surtout que le papa est en mission à l'étranger et que du coup je fais tous mes rendez vous a l aveugle et seule!!!!

J espère que vous allez toutes bien!

Bon dimanche
37 ans 73
Bonjour ici !
Je me permet de Répondre au sujet car je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais enceinte de environ 1 mois ! Je suis vraiment chamboulé car on essaye davoir un bébé depuis environ 5 ans, et la ca arrive alors qu'on ne s'y attendais plus, dans une situation pas très propice mais bon il parait que cest lorsqu'on ne s'y attends pas que ça arrive 😆!

J'ai un peu peur car je démarre ma grossesse a 127 kg et surtout je ne connais rien ni personne a Brest 😞 ma famille est dans le nord et je suis seule a brest avec un chéri qui travail toute la journée. j'ai vu un médecin aujourd'hui qui me conseille kerodrun. Pouvez vous m'aider en mp avec des nom de gynéco qui ne me fera pas des remarque constamment sur mon poids ?
38 ans Cherbourg 33
Hello Pod !!!

Je connais cette situation de la famille loin!!! Mes parents sont en Corse et mes beaux parents dans le nord!!!

Pour keraudren tu seras suivi par une sage femme liberal, les gynécologues ne font pas de suivi sauf pour les écho!!!
Pour le moment je n ai passé qu une écho avec un gynécologue très compétent mais pas tendre du tout avec le poid!!! J en repasse une autre le 26 avec une femme je te dirai comment elle est!!?

Si tu as des questions n hésite pas!!!

Et félicitation pour cette grossesse, je sais ce que c est qu un bébé attendu!!!! C est un beau cadeau!!!
37 ans 73
merci beaucoup pour ta réponse Mélanie !
Des questions, j'en ai 1000 :roll: hihi alors je vais commencer par faire des recherches, je suis vraiment perdu, j'ai l'impression d’être propulsé du jour au lendemain dans le monde adulte et seule, je ne me remet pas encore ! Mais en même temps tellement contente...
Ok, je vais voir pour une sage femme alors, je dois prendre rdv cette semaine pour les echos car on est pas sûr de la date de mes dernières règles 8) et donc on estime que je suis à 1 mois de grossesse mais peut être un peu plus...
B I U