MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une pensée pour les filles de "Stérilité, FIV et PMA&qu

E
42 ans Toulon 301
Après 5 ans de galère pour avoir un test de grossesse positif grâce à la médecine (FIV, TEC et PMA), et donc 5 ans de résidence permanente dans la case  
"Stérilité FIV et procréation médicalement assistée", j'ai enfin 'droit de cité' dans la case "grossesse"... qu'est ce que ça fait du bien... ma grossesse est fragile, oui, mais plutôt que d'angoisser chaque jour, je préfère positiver!

Ceci dit, je ne suis pas là pour parler de moi, mais je voudrait faire un clein d'oeil aux filles qui se trouvent toujours dans cette 'maudite' case (je pèse mes mots)... qui s'acharnent chaque jour à essayer d'en sortir, entre rdv médicaux, piqures, arrêts de travail, espoir, déception, sentiment d'injustice, incompréhension, médicaments, hospitalisations...
A côté de ça, le 'parcours du combattant' des militaires c'est de la rigolade! (je me permet de le dire car mon conjoint est militaire :D )

Aux filles qui tombez enceinte facilement et avez eu des enfants sans problème, félicitations bien sûr ;) , mais sachez mesurer votre chance, c'est tellement difficile pour certaines... (rien à prendre mal dans ce paragraphe ;) )

Aux filles en PMA, ne perdez pas espoir, bien sûr on ne peut pas savoir à l'avance si ça fonctionnera un jour, mais la médecine fait toujours des progrès donc il faut lui faire confiance, et surtout ne perdez pas de temps car l'âge 'physiologiquement limite' arrive vite (ce n'est pas mon cas mais je l'ai vu chez beaucoup)...

Courage les filles!
(je m'adresse aux "FIVettes" mais si ça se trouve, comme moi avant, vous ne venez pas dans la case "grossesse", je ne sais pas!)
44 ans 290
Oh comme que suis contente de lire cette Bonne Nouvelle..

Comme quoi, il faut jamais lâcher et tout tenter pour y arriver, malgré un parcours très difficile et épuisant tant physiquement que moralement..

Prends soin de toi, et essaie de pas trop angoisser.. Une grossesse apres une fiv est quand même tres anxiogène au debut...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je fais partie des "chanceuses" qui ont jamais galérer pour tomber enceinte et je mesure bien la chance que j'ai. J'ai une amie en parcours PMA qui galère depuis des années et d'autres qui ont mis pas mal de temps à y arriver et franchement quand je les vois galérer comme ça je me dis que je suis vraiment très chanceuses.
Vous avez beaucoup de courage pour vivre tout ça car certains moments doivent vraiment être dur et décourageant.
Je suis certains post de la section pma mais sans intervenir et ça me fait toujours super plaisir quand je vois que ça aboutit à de beaux bébés. Vous le méritez amplement.
Je te souhaite une belle grossesse ex-countrydoll et Plumederien pleins de bonheurs avec ta petite famille ;)
M
37 ans oise 1168
Félicitations pour ta grossesse. Je te souhaite tout plein de bonheur!
S
39 ans 3289
Que je suis heureuse pour toi !
Belle grossesse à toi !
E
42 ans Toulon 301
Merci merci merci!!!!

Tomber enceinte est pourtant quelque chose de naturel...
c'est tellement injuste que certaines n'y arrive pas...
mais la médecine fait toujours plus de progrès, faisons-lui confiance...

:multi:
38 ans 92 512
Félicitations ex-countrydoll!

Et oui la nature est quelquefois injuste! Mais c'est vrai que la médecine fait des progrès, même si ce n'est pas miracle et souvent assez long!

Profite bien de cette joie!
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je fais partie de ces "fivettes" chanceuses.. dans ma malchance de l'infertilité, j'ai eu la chance que cela fonctionne du 1er coup... pas d'IAC pour nous car conjoint OATS, donc on a été dirigé sur une FIV assez rapidement.
1ère FIV ICSI en mai, 1 embryon transféré, 2 autres au congél, et aujourd'hui je serai à 7 SA.
Après une première écho (à 5 SA + 4) pas très rassurante car on ne voyait rien d'autre que le sac embryonnaire, j'ai eu le bonheur, vendredi (à 7 SA), de voir un petit embryon de 1cm et d'entendre son petit cœur..

Depuis, j'ai peur... peur que tout s'arrête, cette joie, cette plénitude, ce bonheur à 2 tant attendu.. je vis dans l'angoisse de la fausse couche à la recherche de tous les symptômes possibles et inimaginables !
E
42 ans Toulon 301
Li-ne:

je comprend que tu ais peur que ça s'arrête, moi c'est pareil, mais je pense que pour toi il y a peu de risques car le problème venait de ton conjoint, ton corps à toi est donc "normal" pour faire grandir l'embryon, alors que moi mon corps ne sais pas produire les hormones nécessaires (oestrogènes, progestérone, etc) pour l'instant je me bourre d'hormones tous les jours mais j'ai peur que quand le médecin me les fasse arrêter mon organisme ne sache pas prendre le relais...

Ah! on n'a pas fini de stresser...
40 ans dans ma chambre 663
Yepa!
Je te suis de loin.... et c'est avec plaisir que je te lis aujourd'hui...
E
42 ans Toulon 301
:D !!! Merci !!! :D
41 ans 4079
Felicitations ex-countrydoll !! Quelle bonne nouvelle... Alors c'est prévu pour quand ce beau cadeau ?
40 ans ici et ailleurs... 1068
tout se passe bien excountry doll ?
E
42 ans Toulon 301
Oui tout va bien, on a vu le petit coeur à l'écho, je prends toujours les suppléments en hormones, et les nausées commencent à arriver, tout va bien quoi! Et toi LI-NE, ça va?
L'accouchement devrait être vers fin février!

:teddy:
40 ans ici et ailleurs... 1068
super excountrydoll !! allez on croise les doigts encore un peu !!
moi aussi tout va bien, zéro symptômes ou presque, prochaine écho vendredi prochain, je serai à 11 semaines d'aménorrhées. Je ne sais pas si la gynéco fera la déclaration à ce moment là, ou si c'est trop tôt (elle part en vacances tout le mois d'aout, et moi jusqu'à mi septembre).
DPA prévue le 29/02 !
B I U