MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

43/44... la galère !

51 ans Out of nowhere 3834
andrea74 a écrit:
Il faudrait que je crée une discussion sur le sujet de la réduction mammaire.
C'est même intéressant d'ailleurs, sur ce site qui défend (en grande partie) l'acceptation  
de soi. Ca va polémiquer grave !!!
Puis j'ajouterai la question fatale "qu'en pensez vous messieurs ?"
:lol:


Je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'hommes pour te conseiller une réduction mammaire lol.

Peut-être ton mari quand il aura un peu épuisé les douceurs et fantasmes d'une poitrine très généreuse et que certains inconvénients montreront aussi le bout de leur nez. Et en vieillissant, tu pourrais être encline à moins bien supporter cette "charge". Excuse moi par avance, ce n'est pas dit de façon très gracieuse :)
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
andrea74 a écrit:
Il faudrait que je crée une discussion sur le sujet de la réduction mammaire.
C'est même intéressant d'ailleurs, sur ce site qui défend (en grande partie) l'acceptation de soi. Ca va polémiquer grave !!!
Puis j'ajouterai la question fatale "qu'en pensez vous messieurs ?"
:lol:


Je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'hommes pour te conseiller une réduction mammaire lol.

Peut-être ton mari quand il aura un peu épuisé les douceurs et fantasmes d'une poitrine très généreuse et que certains inconvénients montreront aussi le bout de leur nez. Et en vieillissant, tu pourrais être encline à moins bien supporter cette "charge". Excuse moi par avance, ce n'est pas dit de façon très gracieuse :)
93 ans 9582
la réduction mammaire c'est un acte médical pour résoudre une hypertrophie mammaire, c'est remboursé par la sécu… donc raisons médicales, c'est pas une question d'acceptation mais de santé (suite à deux accidents j'ai eu deux entorses cervicales qui font que je suis pourrie d'arthrose et avoir des gros seins, ça fait mal, très mal)

je sais pas, c'est comme se faire opérer de l'appendicite ou soigner les dents, c'est pas une question d'esthétique mais de santé...
A
40 ans Par ici 944
Oui c'est vrai dans pas mal de cas.
Mais pour ma part, j'ai quelques fois mal aux épaules et à la nuque. Le dos assez rarement. Et probablement pas aussi grave que ton souci de cervicales. Pour que le poids de la poitrine ne soit pas trop péjorant pour ma santé, je vais nager, je dois faire de la musculation du dos et de la physio par période.
Mon problème est le regard des autres. Je fais beaucoup d'efforts pour accepter ma silhouette atypique et la faire accepter aux autres. Aussi, je ne sais pas si finalement on pourrait quand même pas parler d'esthétique dans ce cas. (Même si la taille de mes seins fait que ce serait pris en charge et considéré comme médical pas de doute possible comme tout cas de gigantomastie ).
Psychologiquement il faut bien comprendre que je dois penser "poitrine" à peu près dans tout ce que je fais 24h/24. Par exemple, dans le bus bondé (ou les ascenseurs) pour ne pas bousculer les gens, je ne peux plus courir à cause de leur poids et des pas descendre des escaliers sans me tenir, les tables de resto sont un problème, lorsque je conduis ça touche le volant, lorsque je m'habille, les questions des gens sans cesse, etc etc.

C'est un gros problème psychologique pour moi, donc médical finalement ?!
93 ans 9582
bien sûr que c'est médical… même si tu n'en souffres pas pour le moment ça a un impact sur ton squelette et ton corps en général. Et tu dois "penser" comme tu dis à ton volume, un peu comme une femme enceinte avec son gros ventre. Et je viens de comprends pourquoi tu chausses du 44… pour espérer voir ton vernis des pieds de temps en temps… et encore j'imagine que ça ne suffit plus hihi ! tu as vu comment j'ai ramené la conversation dans le thème de base ?

la chir qui va m'opérer a dit que le simple fait de remonter le bazar à sa place originelle allait me soulager les cervicales, par déplacement du centre de gravité. Le centre de gravité compte beaucoup, au même titre que le poids (perso j'ai plus grand chose à retirer en poids par rapport à avant (quasi 1 kg/sein à ma première consultation), aujourd'hui elle doute de trouver les 300 g nécessaires à la prise en charge sécu… et de faire qqch d'esthétique, ce qui la préoccupe ainsi que mon amoureux, alors que moi je m'en tape complet)
A
40 ans Par ici 944
Bien joué bravo, nous voilà sur les rails à nouveau. Pirouette cacahuète. Trop fort a-no!

C'est vrai d'ailleurs que je n'ai pas vu mes pieds en position debout depuis longtemps!! :-)) tellement longtemps que j'ai oublié que c'était possible.

Pas certaine de pouvoir retirer les "fameux" 300gr? Mais ton souci de dos pourrait faire que l'on te rembourse quand même. Ou la mammoplastie est vraiment considérée comme esthétique dans ton cas ?

Mmmmmh comment revenir aux sujet initial, pieds pieds pieds... je cherche... je ne trouve pas le lien désolée.
93 ans 9582
non je n'aurai pas de dérogation… si si, je peux me faire enlever 300 g vu que j'ai encore un bonnet F (et 300 g c'est deux bonnets en moins généralement) MAIS elle a peur que ça soit pas beau parce que j'ai une cage thoracique très large, donc des seins assez étalés en largeur, pas très projetés… donc même un D elle a peur que ça fasse plat au regard de mes proportions (épaules carrées et plutôt grande). C'est vrai qu'aujourd'hui malgré un bonnet F je n'ai pas de gros seins visuellement parlant) J'ai beau expliquer que c'est le cadet de mes soucis l'esthétique… elle est frileuse (on se revoit en mars pour en reparler) et mon mec va dans son sens…

je peux assumer financièrement mais une seule opération, or je rêve d'une autre qui coûte bien plus cher et non prise en charge… alors si la réduction est prise en charge ça me permettrait de faire l'autre et là,je serai une bombasse (toute refaite) :lol: ceci dit j'ai pas encore consulté pour l'autre, aussi bien je vais me faire jeter.
93 ans 9582
sinon, on peut parler opération des pieds si tu veux, j'ai déjà donné LOL
A
40 ans Par ici 944
Ah oui tiens, je ferais bien un joli 38, donc 10cm environ de moins c'est pris en charge? :-))
Ce sont mes orteils qui sont en trop, donc c'est assez facile à faire, chirurgicalement parlant?
93 ans 9582
j'ai peur que tu aies de gros soucis d'équilibre sans orteils (surtout le gros) LOL
A
40 ans Par ici 944
C'est certain, vu où est situé mon centre de gravité. LOL
93 ans 9582
en plus, oui ;o)))
B I U