MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

preparer un repas froid pendant la canicule

39 ans 2809
Samedi à midi, nos parents viennent manger chez nous.
Dans l'apaprt, il fait déjà chaud... mais vu la canicule annoncé samedi, ca va etre terrible!!!!

je me dis que le classique  
gigot risque d'être :?
alors, je me demande si je ne pourrais pas envisager un repas froid?

pour le dessert, c'est ok, ca sera un soufflé glacé au grand marnier fait maison (juste un régal....)

Pour l'entrée, j'arriverais toujours à trouver, entre salade, poisson froid.....

mais pour le plat principal.....
une viande froide? un poisson froid?
des idées?
50 ans à la maison ! 10072
Tu es obligées de faire entrée-plat-dessert ? un assortiment de diverses salades avec viande froide, terrine de poisson, etc... ne ferai pas l'affaire ?
53 ans Dans le Sud 484
ce qui est bon c'est du saumon froid. Avec une macédoine de légumes c'est délicieux... ou alors un rosbif ou un roti, mais ca reste basique :D
37 ans 4879
Sinon une quiche ou tarte salée froide avec de la salade c'est bien aussi en plat principal :)
42 ans très au sud 7915
et des tapas en entrée?
houmos (mixer pois chiches, huile d'olive, jus de citron, tahin et zaatar)
sardinade (mixer sardines à l'huile et au citron avec du St Môret)
thonade (mixer thon, St Môret et paprika + sel/ poivre)
servir avec des blinis, pain grillé, pain à kebab
et pour accompagner une bonne fantoche (salade libanaise) à base de salade verte, tomates, concombre, radis, oignons, poivrons, pain libanais que tu assaisonnes avec de la grenade, zaatar, huile d'olive, citron et herbes fraiches (coriandre, persil, menthe...)
tout cela est très frais ;)
tu peux aussi rajouter de l'avocat
ou sinon une bonne salade à la grecque ou niçoise c'est sympa aussi
53 ans Dans le Sud 484
Ce qui est bon aussi : ca se trouve chez picard...c'est des st jacques sur un coulis de tomates...tu fait décongeler et tu le sert sur un lit de salade vertes, une vinaigrette à l'huile de noisette....c'est délicieux et frais.
39 ans 2809
merci pour toutes ces idées !!!

pris sur un coup de tête, avec chéri on a décidé que ce sera un big entrée où chacun choisira entre:
- salade verte
- crudité: carottes râpées, tomate, asperge, coeur de palmier, maïs
- jambon blanc
- pain de poisson maison ( tiens ça me fait penser que je pourrais faire une mayo maison!!!!)
- feuille de brick chèvre/miel
50 ans à la maison ! 10072
ça a l'air parfait tout ça !
B I U