MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son pays pour suivre son homme

37 ans 2
Bonjour à toutes et tous!

Actuellement je me pose beaucoup de questions. Je suis en couple depuis 3 ans1/2 avec mon compagnon et heureuse. Nous avons vécu une grande partie de  
notre relation à distance à cause notamment de notre travail respectif mais jusqu'à présent nous avons toujours trouvé des solutions pour nous voir et nous nous appelons beaucoup. Nous avons même pu vivre plusieurs mois ensembles presque 1 année en cumulant et je dois dire que ça se passait plutôt bien.

Nous nous sommes connus dans l'armée en France. Je suis française et lui allemand. Il faisait un échange franco-allemand dirons-nous sauf qu'aujourd'hui il est rentré en Allemagne et en gros il va y rester pour toute sa carrière et il est loin dans le nord. Moi j'ai quitté l'armée il y a quelques années pour diverses raisons. Je ne voyais pas trop la compatibilité de cette vie avec une vie de famille et aujourd'hui je ne le regrette pas car j'ai plutôt bien rebondi notamment par le fait que j'avais fait des études avant. Cependant aujourd’hui j'ai commencé à chercher depuis plusieurs mois près de là ou il travaille (en Allemangne)et je n'arrive pas à trouver un travail un minimum intéressant quand même et ça me fait peur car c'est clair je ne veux pas être dépendante de quelqu'un et j'ai peur aussi de quitter mon pays presque définitivement car une carrière dans l'armée c'est long et j'ai l'impression de faire tous les sacrifices même si mon homme ne me force la main en rien. Il comprend que ça soit dur et je le répète ne me force en rien. Il essaie de m'aider dans mes recherches.

Ces beaux parents habitent très loin et nous sommes vraiment seuls donc un cercle d'amis à reconstruire et nos familles respectives loin de nous.

J'ai l'impression que si je ne fais pas l'effort d'y aller c'est moi-même qui sacrifie notre couple et que dans tous les cas tout repose sur mes épaules.

Je l'aime c'est une certitude alors est-ce normal d'avoir peur?

Si des personnes ont vécu ou vivent ma situation je serais heureuse d'avoir leur avis, expérience personnelle

Merci de m'avoir lu ;)
46 ans gironde 345
je n'ai pas vécu cette situation mais je comprends tes doutes. C'est une décision importante pour ton avenir et tu as peur de t'isoler, je trouve ça normal.
50 ans à la maison ! 10072
qu'est-ce qui t'interdit de faire un essai de quelques mois ? rien n'est jamais définitif !
S
34 ans 3465
trashrap a écrit:
qu'est-ce qui t'interdit de faire un essai de quelques mois ? rien n'est jamais définitif !


Exactement; tu y vas, tu essaies et si tu vois que ça ne te convient pas, tu peux toujours rentrer en France. Rien ne t'en empêche. Il n'y a pas encore de loi qui interdit les exilés de revenir au pays. :lol: Je ne comprends pas pourquoi tu vois ça comme une fatalité.

Ou alors, tu n'as pas envie d'aller vivre en Allemagne. Ce qui est ton droit, mais dans ce cas là, il va falloir refixer tes priorités et déterminer ce qui est le plus important pour toi: le fait de rester en France ou ton couple.
37 ans 2
Merci à toutes pour vos avis.

Le plus important est bien entendu mon couple et je prévois de franchir le pas.

Il y a un moment il faut prendre une décision et je crois que cet été est le bon pour se lancer après plusieurs années d'amour toujours plus fort.

Seul l'avenir pourra nous dire si c'était le bon choix mais j'y crois et je l'aime
60 ans Région parisienne 2154
ma sœur a vécu plusieurs années entre la France et les Etats-Unis. Elle se posait les mêmes questions que toi. Elle a fini par faire le saut, il y a 15 ans. Elle est mariée, deux enfants.
La différence, c'est que son époux est russe. Ils étaient tous les deux hors de leur patrie d'origine.
Ceci dit, si je ne me trompe, l'armée c'est aussi beaucoup de déplacements, de déménagements. Pour moi la question serait plutôt là : est-ce qu'il y aura stabilité ou est-ce que tu es prête à le suivre encore ?
Quant au boulot, tu dis que tu as déjà su rebondir. Est-ce que tu peux envisager une profession adaptable ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Perso je tenterais le coup.
B I U