MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport : comment se motiver ?

2
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Claire j'ai 21 ans et pour me sentir mieux dans ma peau je me suis lancée dans un régime depuis 8 mois  
et j'ai réussi à perdre *** petit à petit j'en suis très fière car j'ai réussi à rééquilibrer mon alimentation de façon régulière ce qui m'a permis de perdre du poids sans faire d'effort physique car je suis tellement feignante ! Seulement voilà aujourd'hui je culpabilise un peu de na jamais faire de sport... Comment arrivez-vous à vous motiver les filles? :/
93 ans 9582
Bonjour Claire.

En entrant sur le site tu as signé une charte en cochant une petite case… ce qui t'engage à ne parler ni de régime, ni de citer de chiffre de perte de poids.

Ce détail réglé, bienvenue sur VLR…. le sport, si tu en fais parce qu'il "faut" en faire, et non parce que tu y prends du plaisir, y'aura pas de miracle, tu n'y arriveras pas… il faut trouver l'activité qui te convient.
C
49 ans là 2187
Pourquoi faire du sport ? Eh bien parce qu'on fait un régime, même léger, on n'est jamais sûre qu'on perd du gras. En effet, le corps pioche d'abord dans les muscles avant de piocher dans ses graisses. Pour dessiner ta silhouette, car la perte de poids ne fait pas tout. Pour sentir que ton corps est vivant, pour réapprendre à t'en servir, à mieux l'habiter.

a-nonyme a raison, tu ne dois pas faire du sport pour faire du sport, tu dois te trouver une activité physique ou un loisir qui te plait avant tout, car sinon ça sera vraiment une corvée d'y aller.
42 ans Montréal, Qc 433
C'est plus facile de se motiver quand on fait une activité qu'on aime! ;) Sinon trouve-toi une copine pour faire du sport avec toi, à deux c'est plus facile de se motiver et garder nos saines habitudes.
S
101 ans 4480
Coucou !
J'ai perdu beaucoup de poids suite à une RA et une modification de mon alimentation. J'ai repris le sport il y a maintenant 6 mois quasiment. Je me suis inscrite en salle collective. Je t'avoue que les 2-3 premières fois, je me suis forcée à y aller...

Maintenant, je suis accro. Ca me manque quand je n'y vais pas car je me sens très bien en faisant du sport (même quand je souffre +++) et je me sens super détendue après. Bref, du bonheur, vraiment.

Je vois mon corps qui change (et pourtant je suis toujours obèse), je m'affine, je suis plus endurante, ma peau est moins moche et surtout, je me sens en forme. Je suis fatiguée physiquement après une séance mais je me sens bien. Et globalement, je trouve que je dors mieux, je mange mieux aussi et je suis moins fatiguée en temps normal.

A toi de te trouver une activité qui te plait ;)
38 ans 92 512
Comme déjà dit par les autres, il faut trouver une activité qui t'attire et te plait.
Ensuite, les 2/3 premières fois où tu fais cette activité, tu trouveras ça difficile mais il faut s'accrocher car le plaisir arrive par la suite.
J'ai fait de la course à pied pendant 2 ans, mais après une blessure je n'ai jamais repris. Cette année j'ai fait des cours de claquettes car c'était un sport qui m'attirait, et même si au début c'était difficile d'aller aux cours, à la fin de l'année, j'étais accroc, déçue quand je ne pouvais pas y aller, et là triste de l'arrêt pendant les grandes vacances.
37 ans Paris 232
Comme déjà dit le sport c'est pas forcément inné. Au début tu n'auras pas envie d'y aller et faudra te forcer. Et puis après quelques séances, tu verras à quel point tu seras contente d'y aller.
(quand je dis te forcer ça doit pas être un calvaire non plus, si c'est le cas c'est que le sport que tu as choisi n'est peut être pas fait pour toi)
37 ans marseille 2
Tu devrais essayer les applications du style 7 minutes ou caynax ou bikini abs. Ca m'aide à faire du sport assez régulièrement et ça prend très peu de temps dans ta journée. J'adore faire du sport mais parfois j'ai du mal à me motiver seule donc souvent je fais des abdos au saut du lit ou je m'inscris à des défis Facebook. Tous les moyens sont bons pour se motiver à faire de l'activité physique. N'ayant plus trop les moyens de m'inscrire dans une salle, je me sers beaucoup de vidéos youtube, d'applications mobile et d'exercices à faire à la maison ou dans un parc que j'ai déjà fait.
Si tu as une voiture commence par toujours avoir ton sac de sport à l'intérieur, rentrer chez toi pour te changer ne sera plus une excuse ;) J'ai plein de petites astuces comme ça pour me motiver, si tu le souhaites je pourrais t'en donner d'autres.
Le sentiment d'avoir fait des efforts est ce que j'apprécie le plus. Il faut que faire du sport devienne une fierté et un moment où tu te sens bien plutôt qu'une obligation et ce sera déjà un bon début.
B I U


Discussions liées