MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle n'a pas conscience de son corps!

31 ans Vienne, Lyon 521
Bonjour à tous!

Je vous écris au sujet de ma soeur de 15 ans.

En surdoids, mes parents suivent la politique de l'autruche. C'est à dire qu'ils font comme si, et  
la laisse seule fasse à son corps et surtout une garde robe catastrophique! Elle porte que des choses trop petit et hyper moulant... Quand je lui demande sa taille de pentalon elle me sort 42! Alors qu'on est plutôt au 46.... Je pense qu'elle fait comme si elle était os en.surpoids et mes parents également... idem pour sa féminité aucune coupe de cheveux, ni de maquillage car elle complexe. Alors j'aimerais profiter de son séjour chez moi pour qu'elle apprenne à s'accepter, s'habiller correctement, sans la blesser... des conseils ? Je veux pas la faire maigrir, mais j'aimerai qu'elle apprenne à s'aimer.

:?:
93 ans 9582
c'est normal de ne pas s'aimer à 15 ans, surpoids ou pas, et pas grave de ne pas penser à autre chose que son make up ou sa coiffure… laisse lui le temps de grandir.
37 ans 4879
Perso je pense que si elle complexait elle ne porterait pas de choses trop petites et hyper moulantes mais plutôt l'inverse...
S
101 ans 4480
Si elle s'habille si moulant, c'est qu'elle n'a justement aucun complexe... ;)
37 ans 1547
Je ne connais pas ta soeur et je ne sais pas si elle est complexée ou non, mais tu pourras faire le tri en fonction d'elle.

Quand j'étais adolescente, ça m'a fait du bien quand ma soeur m'accompagnait faire les boutiques, et s'occupait de moi en me faisant ce que j'étais moins douée pour faire seule: me vernir les ongles, m'épiler les sourcils. Aujourd'hui si tu as le sentiment que ta soeur a du mal avec son corps, tu peux aussi en profiter pour lui faire faire des expériences plaisantes autour du corps, mais pas forcément que pour elle. C'est aussi par imitation qu'on a envie de faire des expériences. Par exemple une session de gommage, masques, jus multifruits faits soi même etc. Ça se fait facilement chez soi. Si tu as les moyens, tu peux vous offrir une session massage, une entrée en centre aquatique bien être ou tout simplement une entrée à la piscine à des horaires où vous n'aurez pas trop de monde et pourrez vraiment vous amuser.
Tout ne passe pas par l'image dans le fait d'être bien dans son corps, c'est aussi beaucoup ce qu'on vit depuis son corps, dans ses sensations. L'inviter à la transformer physiquement c'est aussi lui dire qu'elle n'est pas bien ainsi à tes yeux. C'est différent que de l'accompagner dans son désir de s'investir autrement. C'est pour ça que des petites expériences corporelles seront peut être l'occasion pour elle de s'ouvrir à toi par rapport à certaines choses.

Pour ce qui est de lui en parler, je pense qu'il est pas mal de déjà bien mettre à plat ce que tu ressens. Si tu es gênée à cause d'elle ou gênée pour elle par exemple. Car parfois, les gens gros qui n'ont pas honte de l'être gênent les autres qui ne comprennent pas pourquoi ils s'habillent si près du corps par exemple alors qu'eux même le vivent bien.
Et si je devais en parler, je parlerai de moi et pas d'elle. Et je lui dirai que s'il y a des choses pour elle qui ne sont pas confortables, par rapport à son corps ou par rapport aux autres, qu'on peut en discuter et voir ce qu'on peut faire ensemble. Et surtout que si c'est pas aujourd'hui, ça peut être plus tard, pour qu'elle ose tranquillement venir vers toi si là elle ne s'en saisit pas dans l'immédiat.

Et au passage, ce forum pourra être un espace de discussion pour elle si elle veut. ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
Je pense qu'elle fait surtout comme si elle était " mince". Elle porte des choses en tailles uniques, et pense faire un 42. Alors qu'elle tourne 2 taille au dessus. J'ai été ronde, je massumais. Porter des choses ultra moulante c'est un peu ridicule et peu élégant. C'est vraiment trop moulant.. J'ai l'impression que c'est plutôt pour se rassurer. Mes parents ne lui achètent pad non plus des choses à sa taille. Elle met des leggings trop moulant, avec des t shirts trop petit et qui cache pas ses fesses. je vais mesurer ses hanches pour voir sa taille de pentalon. Si elle assumait je pense qu'elle ferai un effort coiffure, maquillage etc...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu veux la culpabiliser ?...
93 ans 9582
prendre ses mesures, est intrusif, violent, culpabilisant...
S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
prendre ses mesures, est intrusif, violent, culpabilisant...


+100000000 !
93 ans 9582
manque plus que la pesée de force…

tu as été ronde Dunklow, je ne sais pas comment tu en es sortie mais peu importe à la limite… ne deviens pas intolérante envers les gros comme le sont souvent les anciens fumeurs avec ceux qui fument :x elle a 15 ans, l'âge le plus fragile… attention à ne pas la détruire "pour son bien"
S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
manque plus que la pesée de force…

tu as été ronde Dunklow, je ne sais pas comment tu en es sortie mais peu importe à la limite… ne deviens pas intolérante envers les gros comme le sont souvent les anciens fumeurs avec ceux qui fument :x elle a 15 ans, l'âge le plus fragile… attention à ne pas la détruire "pour son bien"


merci a-nonyme :)
42 ans très au sud 7915
Elle doit être prête et le vouloir pour elle un quelconque changement!
Lui dire "tu viens je te relooke" ça n'a pas de sens si elle elle n'en a pas l'envie!
La mesurer comme cela a été dit est le droit chemin pour la bloquer, si elle reste bloquée sur son 42 ce n'est pas pour rien... 42, ce n'est pas la plus grande taille des magasin qui visent des ados par hasard...? Bref si elle reste là dessus ce n'est pas un hasard et la forcer ne servira à rien.
Elle a peut être besoin d'aide, peut être qu'elle aura besoin d'aide un peu plus tard, mais ça va être délicat et surtout ça doit venir d'elle.
M
93 ans 1565
Pourquoi devrait-elle se maquiller ou faire attention à ses cheveux? Pour faire court,pourquoi devrait-elle être féminine?
Quant à ses vêtements,peut-être que ça lui plait à elle sinon à toi.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Pourquoi devrait-elle se maquiller ou faire attention à ses cheveux? Pour faire court,pourquoi devrait-elle être féminine?
Quant à ses vêtements,peut-être que ça lui plait à elle sinon à toi.


+ 1, aucune femme n'est obligée de tout ça quel que soit son âge !

et puis 1 ans ce n'est pas encore une femme mais une ado, ce n'est pas pour rien peut être qu'elle ne VEUT PAS plaire, façon de se protéger
34 ans La Ville Rose 2324
Si tu penses qu'elle fait du 46, tu pourrais éventuellement acheter un bas de cette taille, couper l'étiquette, et lui dire " tiens j'ai fait du shopping et j'ai vu ça, je me suis dit que ça t'irait bien, essaie ! ". Si ça lui va mieux, qu'elle s'y sent bien, faudrait lui suggérer l'idée d'acheter cette taille de vêtements, histoire qu'elle soit plus à l'aise ( je ne sais pas comment elle fait, les vêtements trop serrés ça fait mal parfois, en plus de s'y sentir mal à l'aise ). Et des t-shirt/débardeurs plus longs aussi pour quand elle porte des leggings.
Concernant le maquillage, je pense qu'elle s'y serait mise d'elle même si ça l'intéressait. Tu peux lui offrir un petit gloss transparent si tu veux, ça lui ferait certainement plaisir. Mais si ça ne lui dit rien, pas la peine de la forcer, c'est une enfant, elle aura tout le temps de découvrir ça.

Elle a toujours été en surpoids ou c'est récent ?
B I U


Discussions liées