MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question c*n Amazon

34 ans La Ville Rose 2324
Ne vous moquez pas ok ? Je suis un peu perdue sur ce site.

Bon j'ai envie de passer une commande chez Amazon ( j'ai réussi à trouvé ce que je  
voulais malgré ces foutus " paniers plus " bref ! ). Ce sont des produits de beauté. Les vendeurs sont tous différents. La réception se fera chez moi ( j'ai voulu en point relai mais ce n'était pas possible, je précise, si ce détail à une importance ... ).

Est-ce que les produits arrivent séparément à des dates différentes ou il me sera expédié un seul colis une fois tous les produits réunis ?
C
49 ans là 2187
A priori, c'est chaque vendeur qui enverra le ou les produits commandés chez eux. Donc tu devrais recevoir un paquet de chaque vendeur. La réception dépendra donc de leur rapidité à envoyer la commande.
43 ans Angers 1764
C'est le Marketplace, des vendeurs qui utilisent la plateforme Amazon pour vendre leurs produits. Du coup, chacun fait son envoi et tu payes les fdp à chacun des vendeurs.
34 ans La Ville Rose 2324
Arf bon c'est trop compliqué pour moi, je vais laisser tomber.

Merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir répondu.
43 ans Angers 1764
Concrètement, c'est comme si tu passais commande sur différents sites ^^ L'interface d'Amazon gère ça très bien, faut pas t'inquiéter ! Toi tu mets les produits dans ton panier, tu règles la note et tu attends tes livraisons.
34 ans La Ville Rose 2324
J'avoue je suis anxieuse.

J'ai dépassé les 25€ donc si j'ai bien compris, frais de livraison gratuits en livraison rapide ( pas de livres, CD tout ça ). J'ai lu quelque part qu'il fallait faire gaffe à commander sur amazon et pas amazon market ( j'ai toujours pas compris la différence ). Je sais juste les vendeurs sont basés en Grande-Bretagne pour la majorité, d'où mon inquiétude concernant les frais.

Désolée si j'ai l'air stupide sur ce coup, c'est la première fois que je flippe avant de passer une commander sur le net :?
50 ans à la maison ! 10072
de toute façon, les frais, tu vas les voir avant de payer ! le port gratuit à partir de 25€, c'est uniquement pour les achats à amazon même. Si ce sont d'autres vendeurs, chacun a sa politique.
43 ans Angers 1764
C'est Zouzou, ce n'est pas forcément evident ^^.

En gros, il y a Amazon le vendeur (c'est eux qui font les fdp gratuit à partir de 25€) et il y a le reste du monde qui utilisent Amazon comme vitrine et qui ont leur fdp propre.

Amazon = Ceux qui vendait à la base juste des bouquins
Amazon market = Les vendeurs externes qui utilisent Amazon comme vitrine (un peu comme eBay ou comme la section Vide Dressing de VLR ! Ce sont des rassemblements de vendeurs qui utilisent une vitrine) Ces vendeurs là pratiquent ce qu'ils veulent comme fdp et ne sont pas (ou rarement) concernés par les fdp gratuits.

Évidemment, pour te simplifier la vie, les deux sont sur le même site, sinon ce n'est pas drôle ^^.

Bref, si tes vendeurs sont localisés en GB, il y a 0 chance pour que ce soit Amazon, donc oui, tu vas payer des frais de ports pour chaque vendeur.
34 ans La Ville Rose 2324
-Celia- a écrit:
C'est Zouzou, ce n'est pas forcément evident ^^.


Je ne suis pas sûre de savoir comment le prendre ... ?

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris " en gros ". Merci de vos réponses !
43 ans Angers 1764
Euh mdr désolée, j'ai oublié la moitié des mots !! Je voulais dire "Ce n'est pas grave Zouzou" !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je garde tout de même la formule dans un coin, merci Celia !...:lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Pas de soucis Célia, je me doutais bien que c'était de ça qu'il s'agissait lol. J'essaie d'imaginer la tête que j'ai du faire quand j'ai lu la phrase, je suis mdr, j'étais en mode " KEUWAAAA ????!! "

*shoote le chat* Vilain :fouet: :nananr:
43 ans Angers 1764
:lol:
B I U