MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rougeurs et squams

29
Bonjour,

J'ai la peau très fragile, j'ai souvent sur le visage des rougeurs avec apparitions de squams, ce qui est assez désagréable :x
Je n'ai jamais consulté de dermato et  
mon médecin me dit que ce n'est rien de méchant, juste une histoire de micro "champignons" qui disparaissent avec certaines pommades, ce qui est vrai mais ça revient tout le temps, ce qui est pénible...

Etes-vous dans la même situation ? Des réponses à mon soucis ? Des remèdes maison ?

Merci :D
C
49 ans là 2187
Ca m'arrive mais seulement en période de stress émotionnel. Peut-être une piste à travailler (pour solutionner les causes) pour toi aussi ?
29
Je suis un éternel stressé :lol:
ça ne doit pas aider en effet, je connaissais cette piste !
De là à la solutionner quand on est dans cet état depuis presque toujours, c'est un psy qu'il va falloir aller voir :lol: :roll:
42 ans très au sud 7915
tu peux quand même agir en prévention!
petit interrogatoire ^^
cela concerne ton visage ou ton corps en entier?
tu te laves avec quoi?
tu utilises une crème en dehors des périodes "de crise"?
la crème qui t'est prescrite pendant la crise c'est quoi?
29
Bonjour reinette :D

Pour te répondre, ça ne concerne que mon visage exclusivement. Le reste du corps n'a jamais subi ce genre de "crise".
Je me lave avec du gel douche quelconque et j'ai tout essayé ça ne change rien...des gel douche sans paraben, sans savon, sans ceci, sans cela...des savons soit disant dermatologiques qu'on trouve en supermarché...
De temps en temps quand je sens que ça me tiraille, je met une crème hydratante type Nivéa à très faible dose.

La crème qu'on ma déjà prescrite mais que je n'ai plus (car je n'ai pas revu mon médecin depuis longtemps) c'est du Ketoderm.
42 ans très au sud 7915
aie erreur de base quand on a la peau fragile: se laver le visage au gel douche!
en fait tu as la ligne "cuivre zinc d'Uriage" qui est faite pour toi ;)
déjà tu peux te laver le visage avec le gel
http://www.uriage.com/...gel-nettoyant-anti-irritations
plus qu'un simple savon surgras comme ceux que tu as eu, il y a dedans du cuivre et zinc qui assainit et qui empêche les champignons de se développer trop.
ensuite tu as la crème qui va avec, même principe actif de cuivre et de zinc
http://www.uriage.com/...s/cu-zn-creme-anti-irritations

après il faut savoir deux choses:
le traitement prend du temps, il faut le faire quasi un mois avant de pouvoir vraiment juger de l'effet
tu dois avoir un traitement de fond pour éviter les crises, pas juste agir quand ça dégénère ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Essaie de voir un dermato si tu peux, au moins tu sauras clairement ce dont il s'agit, ça t'évitera de peut-être utiliser des produits non-adaptés ( qui parfois accentuent les irritations, squames ... ).

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne peux pas savoir quoi faire pour l'éviter ... ça peut être une dermite, du psoriasis, de l'eczéma ...

Tes irritations/rougeurs/squames sont localisées d'une certaine façon sur le visage ? Ou la répartition est aléatoire ?
29
Elles sont plutôt localisées :
Entre les sourcils, autour du nez et autour du menton.

Merci reinette, je vais regarder ça de près :)
34 ans La Ville Rose 2324
On dirait une dermite séborrhéique.

Essaie d'éviter les dermocorticoïdes pour l'instant ( je crois que le ketoderm, le ketoconazole c'est dans la même lignée ). Sans diagnostic posé je ne préfère ne rien suggérer de plus.

Bon courage en attendant !
R
39 ans Paris 1624
Reinette a raison, se laver le visage au gel douche c'est pas bon pour la peau du visage.

As-tu déjà essayé le savon d'Alep ?

Aussi, tu ne mets de la crème qu'occasionnellement, et la Nivea ne convient pas forcément. Tu devrais peut-être essayer de l'hydrater plus régulièrement ;)
27 ans 14
bonjour j'ai eut le même problème avec une cliente de l'institut ou je travaille.



tu as une peau sensibles te laver le visage avec du gel-douche évites a partir de aujourd'hui c'est pas bon pour la peau, c'est comme un détergent, tu n'as jamais la peau qui tiraille et qui pique après chaque lavage ( elle veuille plus vite se d'squame de plus en plus et devient fine et très douloureuse ) le gel-douche agresse la peau puisque non devons juste nettoyer .

sur notre peau, nous avons un film hydrolipidique, c'est comme notre couche de zones a nous une fois que tu la trou , c'est fini, tu n'as plus de protection.

en te lavent avec du gel-douche, tu trou se filme hydrolipidique et donc tu n'as plus de protection, ce qui provoque une déshydratation de ta peau, douleur avec le changement de température et ainsi ta peau squames et des rougeurs

bien sur, le film hydrolipidique se reconstruit, mais cela prend du temps et plus tu l'attaques avec le gel douche plus cela deviens difficile a le Reconstruire

je te conseille de te laver le visage avec un pain dermatologique ou un mousse nettoyante après t'avoir lavé le visage avec de l'eau prend une lotion ,tu laplique sur du coton et après sur le visage c'est pour enlever le calcaire qui provient de l'eau puis utilise un crème de jours qui peut aussi convenir la nuit (tout crème peut faire les deux) je conseille de prendre une crème pour peau sensible la crème protection réparatrice de chez guinot et très bien je te la conseille.

sinon prend un crème pour peau sensible qui soit protecteur et réparatice est apaisante

tu doit le lire sur le packging du produit se sont les mots clés pour avoir un bonne créme pour les peau sensible

pour les rougeurs, c'est normal qui tu en as puisqu'une peau sensible a la basa est et peau fine et a un flux sangins trés actifs donc dans ton cas c'est normal exemple quand il fait froid ou le changement de température

voila voil demande moi situ a des autre question
B I U