MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blues d'avant mariage...et vous ?

37 ans 15
Bonjour à toutes,

ça fait longtemps que j'ai pas écris ici mais ce que je ressens commence à être trop lourd à porter.
Je ne sais pas si quelqu'un se reconnaitra dans  
mon post mais je l'espère car cela m'aiderait d'avoir votre avis...
Je me marie dans deux mois et j'appréhende énormément. Je suis ronde depuis mes 12 ans et après 17 ans d'essais infructueux pour maigrir je dois me rendre à l'évidence...je vais être grosse sur mes photos de mariage..lol
ça peut paraitre ridicule mais je m'étais toujours dit que j'aurais réussie à perdre mes kilos en trop (je fais du 48) avant de me marier...
Je sens que cela gâche ma préparation au mariage et j'ai peur que mon mal être me gâche aussi cette journée si spéciale...
Je dois avouer que la galère de rechercher une robe de mariée a bien aidé à pourrir les préparatifs...pas ma taille nulle part ou il fallait commander sans essayer...du coup j'ai profité de mon voyage chez l'oncle sam pour la trouver...
et la rebelote pour ma robe de mairie je ne sais plus où aller et ça me déprime...
Mon chéri essaye de me soutenir mais j'ai quand même le moral à 0
Pour info je m'accepte comme je suis mais je suis malade (j'ai posté sur le sujet des hypertensions intracraniennes) donc c'est plus pour ma santé que j'essaye de maigrir
Evidemment mon estime de moi n'est pas au top quand je vois mes copines toutes minces dans des robes fabuleuses...
Bref un bon blues d'avant mariage...Et vous ça vous est arrivé ?
Merci pour vos réponses :)
43 ans 191
Ca m'est arrivé aussi ...

Après, je savais que j'avais tout fait pour être bien. Une belle robe, une belle coiffure, un beau maquillage, tous mes potes, et ... mon homme ^^

Focalise toi sur le fait que ça va être votre journée, qu'il n'y aura que de la bienveillance autour de vous, et surtout que tu as envie d'en profiter un maximum !!! Ca passe trop vite !

Sur les photos que tu revoies après, oui tu seras peut être critique en te disant j'aurai pu être plus mince, etc. mais tu verras aussi ton visage, ce fameux sourire, ces yeux qui brillent et tu te souviendras davantage de cette belle journée et des souvenirs.

Focalise toi davantage sur l'aventure et profite :kiss:
37 ans 15
Merci beaucoup Marmitte pour tes conseils :)
Je me sens un peu moins seule ;)
bonne journée à toi !!
I
52 ans 38
Pour moi ce n'est pas un mariage mais j'ai terminé mon baccalauréat cette année et il y aura une cérémonie de la remise des diplômes et pris de de photo. Je dois me rendre à l'évidence, je serai dans la même situation que toi, ce qui ne me plaît pas du tout. C'est un moment important pour moi et j'aimerais vraiment que la photo soit un souvenir que j'aime et dont je serai fière.
B I U


Discussions liées