MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment endormez vous votre enfant?

36 ans 35 1076
Faustine, Maeline ne savait s'endormir que dans les bras et depuis ces 6 mois, elle a commencé à s'endormir toute seule, bon pour le moment c'est que les siestes ,  
pas encore le soir. T'inquiètes ca va venir pour ton petit bout.

Comme quoi un bébé fait pas l'autre
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai espoir d'y arriver un jour!
Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'un enfant n'est jamais comme l'autre!! Ma fille et mon fils sont totalement différent en terme de fonctionnement et c'est très déstabilisant! Ma fille a fait ses nuits direct en sortant de la mater, j'ai eu un allaitement parfait et mon fils lui a 4 mois ne dort toujours pas une nuit complète, l'allaitement ça a été franchement compliqué!
45 ans 1114
Merci Faustine!
Je suis désolée que vous galeriez comme ça avec votre petit bout, mais je dois te dire que ta réponse me deculpabilise grandement...
Je me dis que tout ne vient pas nécessairement de moi.
En ce moment j'essaye effectivement de la poser éveillée de plus en plus souvent sans forcer non plus. Ça marche pas du tout, forcément, mais ça va peut être venir...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mais oui ne t'inquiète pas ça finit toujours par venir !
Je me plains pas non plus car même si mon fils se réveille encore 3 ou 4 fois par nuit il est adorable! Et le matin quand je pars au boulot vers 6h30 j'ai toujours droit à des purs sourires!
45 ans 1114
Ils savent y faire hein :D
Comment leur en vouloir pour ces longues heures passées à arpenter la maison en chantant, après?
Leurs sourires à cet âge c'est top...
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est clair! Je me souvenais plus le pouvoir de leur sourire bébé! Et même quand il grandisse c'est pareil!
J'avoue que la avec le boulot la grande à gérer et la maison je commence à avoir du mal à me lever! Je rêverai de pouvoir dormir une nuit complète! Plus ça va plus je me dis que les nuits n'ont pas fini dêtre courte et hachée avec mon loulou! Heureusement que sa soeur dort bien et se couche relativement tôt sinon j'aurai serré !
45 ans 1114
Nuits courtes et hachées c'est un bon résumé.
Bibounette dort mieux qu'avant (quand même!) mais c'est pas encore ça, et je confirme que parfois mieux vaut avoir les nerfs solides et une patience à toute épreuve.
Elle m'aura appris ça, la patience, prendre sur soi, tout ça...Avant je l'avais pas du tout.
B I U