MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boutons rouges dans les mains

M
46 ans 153
Bonjour à toutes, depuis hier ma puce de deux ans a des boutons rouges à l'intérieur des mains et entre les doigts. A part ça, elle va bien. J'ai remarqué  
que j'en avais aussi depuis deux jours sur une main, ils grattaient un peu et picotaient.
En attendant le pédiatre demain, je m'interroge sur ces boutons.
Connaissez-vous ? Merci. :)
F
35 ans 499
Salut,

Au premier abord ça me fait penser au syndrome pied-main-bouche.
Elle ne présente pas ces mêmes boutons sur les pieds ? Elle ne plaint pas d'aphte ou de gêne dans la bouche ?
Mais en général ce sont de boutons très sensibles mais qui ne grattent pas.

Sinon une petite réaction allergique ? Une plante que vous auriez touché dehors, dans la forêt ou les champs ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
le pied main bouche effectivement ça y ressemble. Est elle gardé en collectivité?
Dans tous les cas direction le médecin, lui seul pourra te dire exactement ce que c'est.
33 ans 1489
Cela pourrait aussi être des boutons de chaleur, vu la météo en ce moment!
M
46 ans 153
Merci beaucoup pour vos réponses. Le pédiatre pense aussi à un pieds-mains-bouche, mais n'exclue pas la gale !!! Si les boutons se généralisent dans 2/3 jours, elle aura un traitement contre la gale.
Elle a fréquenté dimanche une aire de jeux fermée. :?

Merci encore pour vos réponses. :)
F
35 ans 499
Ah la gale ? Bizarre !
Dans les 2 cas c'est pas bien grave, c'est juste que le pied-main-bouche se soigne tout seul alors que la gale il faut un traitement.
Ca devrait vite passer !
M
46 ans 153
Je m'inquiète car les boutons s'étendent aux avants bras, le pieds main bouche peut-il faire ça ?
F
35 ans 499
Salut marina, je ne pourrais pas répondre à ta question, je sais que parfois les enfants ont des boutons de pieds mains bouche sur les genoux étant donné que les enfants ont souvent les mains que les genoux, mais les avant bras... ?
Comme tu le disais dans ton précédent message, si les boutons se généralisent il faudra lui donner un traitement. Je pense donc que le mieux serait d'appeler ton médecin ou le pédiatre.
Ne t'inquiète pas, la gale ça fait peur à attendre si c'est bien ce qu'elle a, avec le traitement ça va vite passer !
F
35 ans 499
Je me corrige :
la gale ça fait peur à entendre, mais si c'est bien ce qu'elle a, avec le traitement ça va vite passer !
M
46 ans 153
Merci pour ta réponse Flotch, elle en a aussi sur les genoux et ça la gratte. Nous appellerons SOS médecin ce week-end si ça ne va pas mieux. Le traitement contre la gale n'est pas vraiment recommandé pour les enfants si jeunes, je ne voudrais pas lui donner pour rien. :?
F
35 ans 499
J'ai toujours entendu dire que les bouton de ce syndrome ne démangent pas. Mais c'est vrai qu'avec cette chaleur il est possible qu'elle ait du mal à les supporter.
Ca ne lui fait pas mal ?
M
46 ans 153
Non ça ne lui fait pas mal, mais ça la gratte modérément, ce n'est pas intense comme dans les descriptions de la gale. Pour ce qui est du pieds mains bouche, selon les témoignages, ça démange ou pas... impossible de se faire une idée !!! :x
60 ans Région parisienne 2154
Pour être sûrs du diagnostic de gale mieux vaut demander un examen. Mon mari a eu une fois une méga crise d'eczéma que la généraliste a soupçonné être la gale. Si je ne l'avais pas envoyé à l'hosto pour un examen plus poussé on faisait tous le tt pour rien, et le cadet est asthmatique :(
M
46 ans 153
Merci pour ton témoignage Pomdereinette, je ne savais pas qu'il y avait un examen possible à faire à l'hopital. Est-ce un examen invasif ?
60 ans Région parisienne 2154
Ils prélèvent un fragment pour l'étudier au microscope. Tu as la réponse en quelques heures. Mieux vaut tel avant pour savoir où ils le font. C'est vrai que la gale se caractérise par des boutons entre les doigts, mais ça démange horriblement et c'est extrêmement contagieux. Si c'était ça il me semble qu'à l'heure actuelle toute la famille devrait se gratter plus plus.
B I U