MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire a 15ans ?

S
24 ans 1
Bonjour jais 15 ans et j'aimerais savoir si il est possible de faire une chirurgie pour perdre des sein car j'ais les sein très gros (115D) et il pendent beaucoup  
:( . J envisage de perdre du poids avant la rentrer et je trouve que perdre déjà cela me motivera d'avantage.
C
49 ans là 2187
Sais-tu qu'en perdant du poids, tu vas probablement perdre des seins ?
Le soucis c'est qu'ils risquent de tomber encore plus et si par la suite tu reprends du poids dans les seins, tu risques d'avoir des vergetures dessus.

A mon avis tu devrais attendre d'avoir fini ton développement avant de penser à cette opération. Ta corpulence va encore évoluer dans les années qui viennent.

Ce que tu peux faire c'est de la gym pour renforcer ton dos et tes épaules, et bien hydrater et nourrir la peau de tes seins et de ton décolleté pour que la peau apporte un meilleur soutien.
32 ans Nantes 506
115D, ça peut paraitre gros certes, mais ça dépend notamment de ta taille et de ton poids. Perso je fais 1m60, du 115F... Ca peu paraitre énorme, mais je fais plus de 100kg...
Et oui la perte de poids peu aider, mais ta peau étant déjà tendue, ils pendront toujours plus ou moins. Je te conseil d'attendre ta majorité dans un premier temps, mais si cela te pose beaucoup de soucis, j'entend au niveau du souffle et du dos, n'hésite pas à consulter et à en parler au médecin. Tes parents, tu leur en a parlé?
93 ans 9582
tu es sûre de ta taille ?

parce que j'ai du mal à imaginer une ptôse réellement prononcée sur un bonnet D, qui n'est pas pour moi un gros bonnet… surtout à 15 ans à moins que tu n'aies déjà connu d'importantes variations de poids ?

ce que la réduction réduit, c'est le bonnet (la lettre) pas ou très peu le tour de dos (le chiffre). Or esthétiquement, je ne suis pas sûre qu'un 115 B (le retrait mini pour la prise en charge sécu c'est 300 g soit environ deux bonnets) soit bien mieux… c'est surtout ton tour de dos qui est important, mais ton sein lui-même n'est pas énorme. Si tu maigris tu perdras du tour de dos… et peut-être aussi un peu de bonnet…

tu connais tes mesures en centimètres (sous poitrine et poitrine) pour qu'on voie si ta taille est réellement le 115 D ?

et puis méfiance, tu viens de voir pousser ta poitrine, tu la trouves peut être énorme sans que ça soit vraiment justifié. Je voulais me faire réduire à 19 ans quand je suis passée de 95 C à D. Je ne l'ai pas fait et maintenant que je suis adulte avec un très fort bonnet, ben C/D, c'est ce que laissera le chirurgien après la RM… hue me rends compte que c'est une poitrine normale en fait !
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Bonjour,

J'ai une amie qui l'a fait pendant son adolescence mais sa croissance n'étant pas terminée... elle a repris des seins!!! La suite est plus dure car elle a été opérée une 2ème fois :les cicatrices sont moches et il ne lui reste pas grand chose cette fois (mais ça c'est plus un problème de chirurgien...).

Moi je te conseillerais d'attendre un peu, tu pourras réfléchir plus longuement et te faire opérer une seule fois...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention aux échéances, cela peut être contre-productif...
49 ans essonne 57
Attend peut être la fin de ta puberté , voire tes bébés ... Mes seins ont beaucoup changés , 110 c à 14 ans , puis fin de puberté avec modification morphologique 95c , puis grosses 120 , puis fin allaitement 95 c ...

Les seins sont super élastiques et forts étranges ... D ailleurs j ai 2 tailles de soutifs des 100 et des 95 suivant mon cycle ...
B I U