MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

P
34 ans 45
Coucou les filles

Ici non plus pas de nuits complètes ^^ Mon Lu se réveille sur les coups de 2h-2h30 parce qu'il a faim et ensuite il gazouille... A 5h début  
des coliques, il se tortille et pousse pendant bien deux heures...

Du coup j'ai décalé mes nuits, je me couche à 20h et après la tétée de la nuit c'est fini... Si il accepte de dormir dans son couffin entre 3h et 5h j'en profite pour faire du ménage ou la cuisine, sinon il dort sur moi et je regarde des séries. :lol:

Je n'ai pas du tout aimé le RDV des 2 mois avec les vaccins, j'ai beau savoir que c'est pour son bien, le voir pleurer comme ça ça déchire le coeur.

Dans un peu moins d'un mois je déménage, Lulu va enfin avoir sa chambre (et moi je vais pouvoir m'éclater à la décorer :D ), même si bon il est pas prêt d'y dormir.

En tout cas on essaye de profiter un max en ce moment qu'il est encore calme, pour se faire des restos, l'emmener faire les vide-greniers en écharpe, etc. car ça ne va pas durer :roll:

Et puis je profite enfin de l'allaitement, après plus de 2 mois de douleurs, c'est *enfin* du bonheur ! Maintenant j'espère qu'il ne sera pas précoce pour les dents, qu'on ait encore quelques mois d'allaitement devant nous...

Le seul point négatif pour ma part c'est que je commence à me sentir un peu seule. Ma seule amie qui a des enfants a repris le travail quand j'ai accouché, et parmi les autres une seule est venue nous voir... Je ne savais pas que les bébés étaient effrayants à ce point :roll: :roll: :roll:
38 ans 92 512
Salut les filles,

Tout d'abord, toutes mes condoléances à lily.

Pom, super que tu profites de ton allaitement maintenant! Et bon déménagement.

Pas de nuit complète non plus pour moi... en milieu de semaine dernière Rémi avait espacé les têtées la nuit toutes les 5h, mais depuis samedi soir, je pense qu'il fait sa poussée de croissance des 6 semaines du coup il tête en moyenne toutes les 2h mais ça devrait bientôt se calmer!
Sinon il grandit bien, et commence à me faire de petits sourires.

Ici aussi être seule ce n'est pas évident, mais grâce à la natation maternité j'ai rencontré 2 filles dans ma ville qui ont aussi accouché en avril, du coup on se voit de temps en temps!
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Petit coucou,

J’espère que vous allez toutes bien !?
Que vos loulous poussent bien .

Ici ca va avec les beaux jours, Louise à déjà 5 semaines, elle pèse 4 Kg c'est une petit gloutonne très calme sauf quand les coliques s'invitent :cry: .

Le temps passe si vite à la fin du mois elle aura déjà 2 mois.
Je n'arrive pas encore à la faire dormir seule dans son berceau , je tente petit à petit de l'y habitué .
Elle n'a toujours pas de rythme la nuit , si ce n'est qu'a partir de minuit elle dort au moins 4 ou 5 h d'affilé ce qui n'est pas négligeable pour moi.

En esperant avoir de vos nouvelles bisous :kiss:
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

j'espère que vous allez bien. Et vos petits bouts aussi.

Pour moi Lilwenn à eu c'est 3 mois la semaine dernière. Et à eu sa visite chez le médecin.
5k570g et 61,5cm. On est encore à 5 à 6 biberons jours en journée. Elle fait de mieux en mieux ces nuits 22h30 8h00.
c'est une petite canaille. Elle gazouille de plus en plus.
Fais de jolis sourire. Et quand on fais un bruit qu'elle aime pas elle fait la :(

Les journées sont pas assez longue.
Prenez soins de vous. Pensez à prendre du temps pour vous aussi.
bise lilwenn
M
35 ans 1170
Bonjour les filles :-)

Comment allez-vous toutes ? et vos bébés ?

Ici on a passé des périodes pas facile, Justine a eu un muguet qui n'est passé qu'après 3 traitements différents, ensuite une bonne bronchite (que je lui ai filé en plus malgré mes précautions mais quand on s'en occupe difficile de passer à côté malheureusement :/ )

Maintenant elle va mieux, elle avait beaucoup de mal à boire son lait Nidal, pourtant elle l'avait depuis la maternité mais au bout d'un mois de bibis vraiment de plus en plus difficiles j'ai décidé de changer de lait et de passer au Galliagest et depuis c'est nickel, elle boit entre 4 et 5 bibis par jours de 150 ou 180 ml selon les repas.

Elle ne fait toujours pas ses nuits et se réveille à 4h30 la nuit, les siestes c'est pas trop ça, généralement elle s'endort bien profondément 30 min avant l'heure du bibi donc elle décale beaucoup, pas facile lol

Voilà sinon ben ça va moi je suis bien fatiguée mais c'est aussi dû a une grosse anémie je n'avais plus de fer ni de vitamine D du coup je suis sous traitement depuis 1 mois.

J'espère que pour vous tout vas bien, je dois bien avouer que parfois j'aimerai reprendre un travail car être tout le temps à la maison et ne voir personne c'est de plus en plus dur pour moi :/

Bonne journée à vous
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

Miss contente d'avoir des nouvelles, pense àpprendre du temps pour toi cela est très important si tu prends un congé parental. Si tu reprends bientôt le boulot profite de ton trésor. Tout en pensant à toi.

De notre côté Lilwenn avais beaucoup de régurgitation, on est resté dans la gamme picots mais spécial pour éviter les régurgitations.
Depuis sa va mieux.
Côté nuit toujours pareil elle fait bien ces nuits.Le matin aussi ou fais un petit dodo. Et nous fais la sieste l'après midi. Elle est de plus en plus éveillé entre chaque dodo.
c'est marrant de la voir être attentive à chaque mouvement que son frère fait, c'est mignon à voir.
Son frère est toujours cool avec sa soeur demande à aller la voir, si on va ce promener tout les 2, et que je la laisse à la maison avec son père Demande si on prend lilwenn avec nous.

Pour moi ma déchirure c'est pas remise toute seule je vais devoir me faire opérer. A la rentrée quand mon grand rentera à l'école. Sa sera plus facile.
Autrement héccontinue d'aller à la piscine 1 à 2 fois par semaine.
Sa fait du bien.

On fait beaucoup de sortie dès le temps le permet. Tout les 3.

en attendant de pouvoir lire de vos nouvelles j'espère que vous allez toutes bien.
Bise L&A
D
33 ans France 303
Bonjour les filles !!

Que le temps passe vite voilà plus de deux mois que mes petites chéries sont nées ! Je n'ai guerre le temps pour me connecter et quand je l'ai, finalement je n'ai pas la tête à ça ou j'ai une des pépettes qui demande de l’attention ^^.
J'espère que tout se passent bien avec vos petits bouts de choux :-)

Ici les bébés grandissent bien : Eléonore est passée de 2,2 kg à 4,8 kg (pesée des 2 mois et demi) et Lucie est passée de 2,8 kg à 5,4 kg ! Je ne vous cacherai pas que c'est à la fois beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de fatigue...Dès notre retour à la maison les crises de coliques ont commencé et nous ont un peu désemparé ; aujourd’hui elles sont beaucoup plus espacées, ouf !

Je suis un peu déçue car j'aurai voulu allaité mes bébés presque en exclusif mais le séjour à la maternité ne m'a pas permis de mettre en place un allaitement serein (séparation des petites, douleurs liées à la césarienne, beaucoup de conseils contradictoires...) Maintenant je me console en voyant leur joli sourire après le biberon.
Elles sont très souriantes et gazouillent beaucoup on en est complétement gaga ! :D

Je profite un maximum des journées passées avec elles car elles évoluent à vitesse grand V. Niveau nuit c’est encore un peu difficile surtout lorsqu’elles ne sont pas synchronisées mais en moyenne elles s’endorment vers 22h30 pour se réveiller vers 4h du matin ; ça fait du bien de récupérer quelques heures de sommeil.

Bonnes soirée et bises à vous toutes
38 ans 92 512
Salut les filles,

Ici j'allaite toujours Rémi... il a 2 mois et 10 jours, et le jour de ses 2 mois, il pesait 5kg500 donc il prend bien du poids.
Par contre, j'ai du mal à tenir niveau fatigue. Rémi ne fait pas ses nuits, il se réveille toujours toutes les 2 ou 3h, donc je commence à vraiment être épuisée.
Je prend un congé parental de 6 mois, et heureusement, car je ne me voyais pas reprendre le boulot le 4 juillet dans cet état!
Il commence à sourire de plus en plus, à rester éveillé sans pleurer, et à "discuter". Il est vraiment chou!

A bientôt!
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles
Gabriel a 2mois et demi, il grandit trop vite la semaine dernière monsieur faisait 7kg pour 63cm b0donc bien en dessus des courbes vous imaginez.
Je l'allaite toujours il a aucun rythme peu prendre toutes les heures puis dormir 4h d'affilée.
Jusqu'à présent il faisait 23h 5h mais depuis 1 semaine il n'est pas en forme.... toux et depuis jeudi la toux a augmenté je suis donc retourné voir mon médecin hier rhino compliqué d'une bronchiolite..... voilà donc 4 jours que je dirs très mal et encore plus cette nuit.
C'est un bébé très nerveux qui fait beaucoup de grand geste. Du couo seance d'osteo aujourd'hui.
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Bonjour à toutes ,

ravie de lire que vos petits bouts grandissent bien.
Comme le temps passe vite :( je n'en reviens pas .

Louise aura 2 mois samedi , elle fait 55 cm et pèse 4.5kg .
C'est une petite puce qui grandit bien et qui tète bien. j’espère pouvoir l'allaiter jusqu’à ses 6 mois , pour le moment c'est bien partie :D .
Jeudi dernier elle a eu ses premiers vaccins qui l'ont bcp fatigué , elle a beaucoup dormi le jeudi et le vendredi .
Puis ce we , dimanche nous avons fait un petit tour aux urgences pédiatrique , Mademoiselle n'avait pas fait caca depuis vendredi , elle se tordait de douleurs , n'arrivait pas à dormir , j'ai eu mal pour elle , en fait elle a une toute petite déchirure au niveau de l'anus et le pédiatre pense qu'elle se retient pour ne pas avoir mal . du coup elle a droit a de la vaseline à chaque change et un petit suppositoire de glycérine 1fois par jour durant 5 jours .
A part ça tout va bien , elle commence à prendre un rythme , même si elle continue a dormir bcp , elle a des phases d’éveil d'une à 2 h ou elle sourit et s’intéresse aux alentours .
Une petite question , vos enfants ont le pouce la sucette ou rien du tout ?
Ça a été un gros dilemme pour moi , je ne voulais pas lui donner la sucette mais elle avait besoin de sucer j'ai donc craquer la semaine dernière , elle a une petite sucette de prema que je lui donne juste pour s'endormir quand elle en a besoin , par contre le soir on a un petit rituel après le bain elle regagne son berceau avec son doudou et sa sucette , juste pour l'endormir durant toute la nuit elle n'y a plus droit et ne la réclame plus . Je la fait téter simplement et elle se rendort directement .Par contre elle ne dort dans son lit que durant la sieste et après le bain , a partir de minuit en général elle est entre nous .
J’espère l'habituer à son lit en Aout , puisque nous partons tout juillet en vacance .

Bisous à vous toutes et à vos loulous
39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles,

contente de lire vos nouvelles.

Pour répondre à Tanaquil, je ne voulais pas non plus donner de tétine à ma puce.
Finalement on a presque réussit elle n'a pas de tétines pour dormir, ou dans la journée, elle tetouille sa main si besoin.
On lui met la tétine si sa ce fait ressentir. Exemple ce matin après les vaccins.

Lilwenn à eu 4 mois, hier ce matin médecin Vaccin pesé 6k415g mesure 63cm
depuis une semaine j'ai la réponse de mon congé parental pour 24 mois.
Après les nuits sont toujours aussi bien. 22h 9h30 environ.
Les loulous sont super mon grand est toujours disponible pour sa soeur.
Lilwenn est captivé quand son frère est auprès d'elle.

Autrement toute la famille va bien.

prennnez soin de vous. A très bientôt j'ai hâte de lire vos nouvelles.
39 ans bretagne 259
Bonjour les fille j'espère que vous allez bien & vos bout choux aussi?

Ma puce a eu ça visite du 5ieme mois
Elle est en pleine forme, gazouille de plus en plus, ce met depuis presque 1 mois sur le ventre et ce remet sur le dos.
Elle commence a ce mettre en position 4 pattes ^^
elle commence a vouloir avancer met sa fonctionne pas comme elle veut donc elle rouspète.
elle pèse 6k945g et mesure 67cm.

Mes loulous joue de plus en plus ensemble.... c'est génial

Pour ma part j'ai eu le droit a mon échographie suite a mon bobo que j'ai eu lors de mon accouchement.
Donc j'ai une hernie de la ligne blanche.
Je voit le chirurgien a la fin du mois d'aout.

en attendant d'avoir bientôt de vos nouvelles.
a très bientôt
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles.

Gabriel a eu 4mois, c'est un beau petit mec de 8kg270 et 67cm.
Il gazouille plein pot, nous a sorti sa première quenotte.

J'ai repris le boulot fin juillet, depuis plus de tétée Gab a mis faim a cette belle aventure du jour au lendemain....cap très dur à passer pour moi, mais je me console en me'disant que c'est le choix de mon pépère.
Npus avons commencé la diversification en douceur pour le moment 2 3 cuillerées midi et 16h.

Et de votre côté tout va bien????
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Petit coucou à celles qui nous lisent encore .

Bientôt la fin des vacances ...

Ici tout va bien Louise a 3 mois et demi c'est un bébé très agréable et facile à vivre un vrai plaisir , à 3 mois elle faisait 58 cm et pesait 5kg . Je continue l'allaitement exclusif , et tout se passe bien pour le moment j'ai rdv le 1ier septembre pour sa visite des 4 mois !

Je peux dire qu'elle me fait ses nuits elle s’endort vers 22h - 23h et tète vers 5h du matin , et elle se rendors jusqu'a 11h en général , mais de 5h du matin à 11h elle tète toutes les 3h et une fois reveillée elle reprend le rythme des tétées toutes les 2h .
J'ai eu droit à son tout premier rire aux éclats la semaine dernière juste une fois , depuis plus rien ; elle cherche à attraper des objets , et Mademoiselle est un vrai petit escargot baveur :lol:

Voilà les derniers nouvelles .
un gros :kiss:
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

et a celle qui nous lisent encore.

Bonjour Tanaquil et merci pour les nouvelles .

En ce qui me concerne ma puce a eu 6 mois le 1er c'est une joli demoiselle pleine de vie qui s'éveille de jour en jour.

J'ai la chance de pouvoir passer du temps rien qu'avec elle depuis que son frere est rentrer a maternelle.

Visite des 6 mois elle mesure 69;5cm et pèse 7k560g
tout va bien on a commencer la découverte des aliments vers les 5 mois.

elle a enfin sa première dent qui est sortie en debut de semaine depuis le temps qu'elle bavait ^^.

Autrement en ce qui me concerne je me fais opérer en fin de semaine prochaine, on a decouvert que je fessais une hernie de la ligne banche et pas une déchirure.
J'ai un peu peur mais faut bien y passer.

Autrement tout va bien

Bon courage a vous toutes profiter bien de vos loulous a très bientôt.
Bise Lilwenn
B I U