MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

39 ans bretagne 259
Bonjour les filles.,

Moi j'ai pris mon premier rdv
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

j'ai pris mon premier rdv avec la sage femme, pour la préparation à l'accouchement, j'ai besoin d'être entouré pour celui ci, mon premier accouchement c'est trop bien passé et c'est vrai que j'appréhende. Mon premier accouchement j'ai travaillé pour une méthode naturel pour ne pas avoir de péridurale. Donc je souhaite retravaillé cette méthode.

Bon weekend à vous toutes. Et bon repos pour vous toutes.
38 ans Drôme 3451
Tu les attaques quand tes cours Lili-Joly?
39 ans bretagne 259
Bonjour nouchekette,

J'aurais pu les commencer ce mois ci, mais j'ai préféré commencer le 3 novembre j'aurais fini mon contrat au boulot.
La première séance ça va être plus pour préciser ce que j'attends des cours, et établir un programme en fonction de mes attentes et de ce que me propose la sage femme. Et mon appréhension de ce futur accouchement, il faut que j'arrive un peu toute seule à atténuer cette peur vu que je sais comment ça peut être.
En plus elle propose des séances de piscine en groupe. Ça m'intéresse beaucoup.

Prochain rdv pour moi le 9 pour diabète gestationnel et 12 rdv gynéco.

Hier soir j'ai écouté bébé une petite canaille il voulait pas se faire entendre il jouait à cache cache.
Autrement je suis fatiguée avec le boulot j'ai commencé dès vitamine de grossesse. Sa tire en fin de journée. Mais normal. Autrement RAS pour le moment.

Je vous dis à bientôt
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Hello,

Fin de we et je suis épuisée mon homme et moi sommes allés à Montpellier et à Marseille , trop de route à mon gout ce soir j'ai le ventre qui tire et mal au dos et au bassin :( .

J'ai moi aussi fait ma 1iere grosse prise de sang pas que j'en ai peur mais j'ai reculé à la faire parce qu'il fallait être à jeun et en ce moment avec mes nausées et vomissement c'est mission impossible , j'ai donc du prendre sur moi pour la faire ... même si j'ai vomis après :evil:
Ce que je redoutais est arrivé , je ne suis ( toujours) pas immunisée contre la toxo !! j'ai pourtant un chat depuis des années.Il faudra donc chaque mois vérifier ...

:kiss:

Mon dernier accouchement remonte à bientôt 12 ans je ne me souviens plus des cours d'accouchement ni de ce qu'on y propose, j'avoue que ça me stress un peu mais pour le moment je me dis chaque chose en son temps ..
Pourquoi appréhendes tu autant Lili Joly ?
39 ans bretagne 259
Bonsoir Tanaquil,

pour mon premier accouchement je voulais pas avoir de péridurale, accouché le plus naturellement possible.

Je suis arrivé à la maternité a 18h à 6cm et tout ces passe tout en douceur pas de péridurale pas d episiotomie pas de douleur insurmontable et a 0h00 mon petit bout dans les bras 52,5 pour 3k80g un accouchement super bien.
Et vu que tout ces bien passer j'avoue que j'appréhende celui ci.
Cela peut vous paraître un peu bizarre. Donc il faut que j'arrive à trouver un moyen de ne pas appréhender cette accouchement je sais comme le premier je ne veux pas la péridurale.

Bon courage pour le début de semaine à celle qui travaillent.
Bonne nuit à toutes
38 ans 92 512
Bonjour les filles,

je peux comprendre ton appréhension Lily-Joly, quand ça s'est tellement bien passé, on doit redouter que ça se passe moins bien!

Moi je suis allée visiter la maternité samedi, je vais pouvoir m'inscrire juste après mon écho de mercredi! Elle me convient parfaitement!

Sinon je suis hyper fatiguée, bien que j'essaie de me reposer au max! Le soir à 19h je suis HS! Et les nausées, au lieu de s'atténuer comme on le dit souvent à 12SA, ben elles ont un peu empiré avec vomissements pratiquement tous les matins!
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Coucou les filles ,

Je te comprends Lili Joly . Pour mon 1ier accouchement je ne voulais pas de péridurale non plus mais j'ai la poche des eaux qui s'est fissurée on a du déclenché mon accouchement 24h après et javais de terrible douleurs j'ai opté pour la peri et j'ai eu droit a une episio mon ainé faisait 3kg 650 .
Pour le second même scenario la poche des eaux qui se fissure arrivée à l’hôpital la sage femme qui me dit vous n'accoucherez pas avant 2 jours minimum , 1h plus tard j'ai commencé le travail peri de nouveau sauf qu'il a fallu 2 anesthésistes pour me la poser , douleurs terribles après l'accouchement et je pense que pour mon 3ieme accouchement je la redemanderais je ne me sens pas le courage de souffrir , ça reste un choix personnel

Sianna je compatis j'endure ça tous les jours , le matin j'arrive à gérer encore mais l'aprem et le soir je ne garde rien , j'ai mal et je suis à 12 SA çà ne me rassure pas :(

:kiss:
39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles,
Merci pour vos réponses.

J'espère que vos maux de début de grossesse vont enfin ce finir bien vite pour que vous puissiez respirer un peu. Et apprécié ces moments d'être enceinte.

Bonne nuit à toutes
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles, après 1 semaine de bon gros rhume tout est descendu dans les bronches..... donc toux et glaire à gogo, dur dur d'être malade enceinte.
J'ai eu les résultats de ma prise de sang qui est bonne globules blancs très faible mais rien d'alarmant vu que je suis malade.
Par contre glycémie à jeun à 0.77 je trouve ça un peu bas la limite et à 0.70, je vois ma sage femme lundi j'en parlerai avec elle.

Ici 1er accouchement sans péri car je suis passée d'une dilatation de 3 à 10 le temps d'une douche, j'ai eu super mal après ça a été rapide donc b8n jen garde un bon souvenir par contre episio qui m'ont recousu et la sans péri horrible ça a été le pire de mon accouchement mon dieu ce que j'ai eu mal...
Pour cet accouchement j'aimerais préparer mon périnée en le massant avec des huiles spéciales je me renseignerai la dessus.
Je n'ai pas du tout réfléchi au cours de préparation à l'accouchement j'aurais bien fait en piscine mais je ne sais pas si ça se fait par chez moi.

Courage à vous les filles, ça doit être horrible ces nausées vomisssement en continu....
F
35 ans 499
Et moi qui me plains que j'ai moins de symptômes depuis 2 semaines et que ça m'inquiète... :lol:
Finalement je crois que je ne vous envie pas :roll:
A part le fait que je dois faire une sorte de sciatique. Le soir j'ai mal dans le bas du dos à droite (ou plutôt dans le haut de la hanche), et si je reste trop longtemps debout sans marcher j'ai l'avant de la cuisse droite qui s'endort.

Je stress pas mal pour mon écho demain, c'est très pénible j'oscille entre la sérénité et l'angoisse. J'espère que ça va vite (et bien) se passer.

Lili, si ton premier accouchement s'est si bien passé il n'y a pas de raison que le deuxième soit une catastrophe ! D'autant plus que ce n'était pas il y a si longtemps...
Maintenant tu sais comment ça se déroule, tu pourras encore plus maitriser.

Nouchekette, je crois que tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la glycémie, au contraire, vaut mieux être dans la fourchette basse que dans la haute ! Et puis temps qu'on est dans les chiffres il n'y a vraiment pas de raison de s'inquiéter !
37 ans 73
Courage les filles qui ont des nausées, j'espère que ça passera bientôt
Moi j'en ai toujours un peu le soir mais de moins en moins. J'ai lu sur le livret de l'Insep qu'il ne fallait pas avoir un laps de temps trop long entre deux repas du coup je me rajoute une petite collation a 18h (comme mon chéri rentre tard on mange souvent vers 20h30 voir plus tard) et depuis ça va de mieux en mieux. Mais par exemple samedi soir nous étions de sortie je n'ai pas pu prendre de collation et j'ai eu une violente nausée comme je n'avais jamais eu encore :?

Courage Flotch ! J'étais dans ton cas la semaine dernière j'aurais une pensée pour toi demain :kiss:

Et sinon, la glycémie ça ne se fait pas tous les mois? Car j'en ai fait une le mois dernier (je suis à 0,82) mais je n'en ai pas eu depuis, et je stress pas mal avec ça, j'aurai été rassuré de voir si ça avez bougé ou pas ...
38 ans Drôme 3451
Non normalement la glycémie c'est 1fois et après le test o'sullivan
38 ans 92 512
Flotch je suis comme toi, je stresse aussi pour demain! Hâte de savoir si bébé va bien!

Pour les nausées, je mange régulièrement pour les éviter... mais quelquesfois ça ne marche pas, et le matin c'est dur dur! En fait dès que je me lève la nuit pour aller aux toilettes, j'ai des nausées!
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Petite pensée pour Flotch et Sianna pour leur écho demain :kiss:

La mienne est jeudi et je stress pas mal , j'ai appris aujourd'hui que j'avais un soucis de thyroïde des résultats qui ne sont pas rassurants :(

Bonne nuit.
B I U