MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles.,

Miss essayé de faire des activités douce avec ta puce , aussi il m'aide àmmètre de la crème sur mon ventre sa amuse mon loulou et la puce  
réagit est sympa , télé devant barbapapa, lectures, pâte à sel maison , gommette, peinture et dessin, j'avoue qu'en ce moment c'est ce que je fais avec mon loulou, pour tout les autres jeu je le lui ai expliqué que maman ne peux plus faire comme avant pour le moment. Pas toujours facile mais il a bien compris.
On a une télé dans notre chambre donc il m'arrive de mettre un disney et avec mon loulou on reste tranquille 2 bonne heure.
Après j'avoue que pour le reste de la maison mon homme m'aide beaucoup, des fois quand il rentre du boulot il arrive que je prend du temps pour me reposé.


En ce qui concerne mes dernières nouvelles, vendredi dernier j'ai eu mon rdv gynéco, mon col est long fermé postérieur, ça n'a pas bougé depuis la dernière fois. Il a regarder dans quel sens ma puce est et elle a tourné elle a pas la tête encore dans le bassin mais elle est plus en siège. Mais elle est pas encore tout à fait en place mais cela n'inquiète pas trop le gynéco vu qu'elle a déjà bien tourner.
Autrement sa va mieux côté moral depuis que la puce c'est retourner, je me re concentre sur un accouchement naturel.
Le 18 février j'ai tout les rdv anesthésiste, rdv maternité avec la sage femme, il on fais une salle nature, pour les maman qui souhaitent accouché naturellement.
J'ai également une autre écho début mars vis à vis du diabète gestationnel.
La puce bouge bien.

j'espère que Pom va bien.
Ainsi que vous toutes, bonne fin de préparations pour les chambres de vos loulous, et prennez du temps pour vous reposer et vous détendre. N'oublier pas de demande àvos sage femme lors de vos cours de préparation à l'accouchement toute les questions que vous commencez à vous poser vis à vis de l'accouchement toute question n'ai pas ridicule, et cela est normal . Après on peut aborder ce sujet si vous voulez.
On peut partager nos expériences, après toute maman a sa propre expérience, ça que histoire est différentes.
Et vous pouvez poser les questions si vous en avez.

Bonne nuit à toutes
:kiss:
39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles.,

Miss essayé de faire des activités douce avec ta puce , aussi il m'aide àmmètre de la crème sur mon ventre sa amuse mon loulou et la puce réagit est sympa , télé devant barbapapa, lectures, pâte à sel maison , gommette, peinture et dessin, j'avoue qu'en ce moment c'est ce que je fais avec mon loulou, pour tout les autres jeu je le lui ai expliqué que maman ne peux plus faire comme avant pour le moment. Pas toujours facile mais il a bien compris.
On a une télé dans notre chambre donc il m'arrive de mettre un disney et avec mon loulou on reste tranquille 2 bonne heure.
Après j'avoue que pour le reste de la maison mon homme m'aide beaucoup, des fois quand il rentre du boulot il arrive que je prend du temps pour me reposé.


En ce qui concerne mes dernières nouvelles, vendredi dernier j'ai eu mon rdv gynéco, mon col est long fermé postérieur, ça n'a pas bougé depuis la dernière fois. Il a regarder dans quel sens ma puce est et elle a tourné elle a pas la tête encore dans le bassin mais elle est plus en siège. Mais elle est pas encore tout à fait en place mais cela n'inquiète pas trop le gynéco vu qu'elle a déjà bien tourner.
Autrement sa va mieux côté moral depuis que la puce c'est retourner, je me re concentre sur un accouchement naturel.
Le 18 février j'ai tout les rdv anesthésiste, rdv maternité avec la sage femme, il on fais une salle nature, pour les maman qui souhaitent accouché naturellement.
J'ai également une autre écho début mars vis à vis du diabète gestationnel.
La puce bouge bien.

j'espère que Pom va bien.
Ainsi que vous toutes, bonne fin de préparations pour les chambres de vos loulous, et prennez du temps pour vous reposer et vous détendre. N'oublier pas de demande àvos sage femme lors de vos cours de préparation à l'accouchement toute les questions que vous commencez à vous poser vis à vis de l'accouchement toute question n'ai pas ridicule, et cela est normal . Après on peut aborder ce sujet si vous voulez.
On peut partager nos expériences, après toute maman a sa propre expérience, ça que histoire est différentes.
Et vous pouvez poser les questions si vous en avez.

Bonne nuit à toutes
:kiss:
38 ans 92 512
Bonjour à toutes,

MissRonde essaie de te reposer au max, et suit les conseils de Lili-joly pour faire des activités au calme... Tu es à 34SA il me semble, donc dans 3 semaines ta puce pourra arriver sans problème.

Lili-Joly j'espère que ta puce va finir de se retourner et que tu pourras envisager l'accouchement par voie basse sans souci!

Je commence à faire une liste de question que je poserai à la sage-femme lors des cours de préparation, je les note au fur et à mesure qu'elles arrivent pour ne pas les oublier!

J'espère que Tink, Pom, Dada et les autres vont bien!
F
35 ans 499
Hello les filles,

Par ici rien de neuf, ça suit son cours.
La chambre stagne un peu pour les finitions, nous avions besoin de repos.

Je vois que nous subissons toutes quelques petits désagréments physiques, moi aussi je souffre beaucoup du dos et du bassin.

Miss ronde, ne t'en fais pas trop tu es bientôt sortie de la période de prématurité. C'est sur que c'est très déstabilisant de s'entendre dire qu'elle peut arriver trop tôt, mais à partir de 32 sa c'est tout à fait gérable ! D'autant plus que ta gyneco a l'air de dire qu'elle fait un bon poids donc pas trop d'inquiétude !
Je te souhaite de la garder le plus longtemps possible bien au chaud !

Sienna, vous devez commencer à être bien impatients de savoir le sexe du bébé ! Et les grands parents aussi ! Ici nous avons choisi de garder le prénom secret jusqu'au bout et tout le monde trépigne :lol:

Je vous embrasse toutes !
38 ans 92 512
Nous ne sommes pas trop impatients de savoir, plutôt impatient de son arrivée, peu importe le sexe... mais il reste encore un peu de temps. Nous avons également choisi les prénoms que nous gardons aussi secret! Bizarrement ma famille aimerait connaitre les prénoms mais pas forcément le sexe... mais nous ne dirons rien!
F
35 ans 499
Sianna, à ta place je serais comme une folle ! Sans avoir de préférence non plus, j'étais quand même impatiente de savoir !

Je me dis que ce serait sympa qu'on partage nos listes de nos maternités, afin de s´inspirer des bonnes idées des autres !
Chez moi
Pour l'accouchement :
- une chemise de nuit ou un grand t-shirt
- des chaussettes blanches
- une pince pour les cheveux longs
Pour le séjour :
- serviettes de toilettes
- 3 chemises de nuit ouvertes sur l'avant
- 2 soutiens gorge normaux
- 2 soutiens gorge d'allaitement (une taille au dessus de la taille ne fin de grossesse)
- coupelles d'allaitement
- slips en coton ou à jeter
- une robe de chambre et des pantoufles
- affaires de toilette (savon, shampooing, mouchoirs, serviettes...)
- un sèche cheveux
- un brumisateur
- de quoi s'occuper
Pour le bébé :
- 6 serviettes de toilette
- 6 bodies
- 3 brassières en laine
- 7 grenouillères
- 4 paires de chaussons ou chaussettes
- 1 bonnet ou un nid d'ange
Pour l'admission :
- livret de famille
- carte de groupe sanguin
- derniers résultats d'analyses
- radiographies
- carte de securite sociale et mutuelle
P
34 ans 45
Coucou les filles,

Vous vous rendez compte, d'ici plus ou moins 2 mois, on ne sera plus enceintes ! J'ai beau en avoir ras le bol de l'alitement, ça m'attriste un peu... Les petites vagues de bébé qui gigote vont bien me manquer !

J'ai eu mon écho de contrôle ce matin, babyboy a bien grossi alors je suis rassurée. C'est un p'tit cornichon, il est estimé à 2,8kgs à terme (bon, la gynéco a bien précisé "si il va jusque-là"... elle comme moi, on sent bien que ça ne sera pas le cas...)

J'ai bouclé mes valises hier, enfin il manque 2-3 trucs que ma mère doit m'amener mais qui ne sont pas non plus indispensables.

Je mets ma liste mais vous allez me prendre pour une folle, j'emmène la moitié de ma maison :oops:

N°1 : SALLE D’ACCOUCHEMENT
 Bas de contention
 Grand t-shirt long et large
 Paréo
 Brumisateur Evian
 Elastiques pour les cheveux
 Baume à lèvres
 Téléphones + chargeur
 Bouteille d’eau
 Biscuits
 Portefeuille (avec carte Sécurité sociale, mutuelle, carte maternité)
 Carte de groupe sanguin
 Dossier de grossesse
 1 boxer filet + 2 garnitures
 1 trousseau taille naissance
 1 trousseau taille 1M
 1 bonnet, 1 paire de moufles, 1 paire de chaussettes
 1 gant de toilette
 1 paquet de mouchoirs

N°2 : SEJOUR BEBE
 6 bodies
 6 pyjamas ou ensembles confortables
 3 gilets
 accessoires : chaussettes, chaussons, bonnets
 5 bavoirs
 2 langes
 1 couverture
 1 gigoteuse
 2 ensembles de bain
 1 paquet de couches
 1 tétine
 Cotons
 Liniment
 Thermomètre rectal
 Thermomètre de bain

N°3 : SEJOUR MAMAN
TROUSSE DE TOILETTE
 Echantillons / formats voyage : savon, shampoo, après-shampoo, dentifrice + brosse à dent, bain de bouche
 Brosse à cheveux
 Déodorant
 Pharmacie : suppositoires et crème Titanoréine, suppositoires à la glycérine, Forlax, Homéoplasmine, Saugella, eau d’hamamélis, granules d’arnica
 Nécessaire allaitement : crème lanoline, coussinets, chaufferettes
 garnitures et boxers filets,
 1 rouleau de PQ moelleux
 Maquillage : pince à épiler, coupe ongles, crème teintée, mascara, rouge à lèvres, démaquillant
 Shampooing sec
 Rasoir
VALISE
 Peignoir / grande serviette
 2 petites serviettes
 Sabots
 1 jogging, 1 legging
 2 débardeurs
 4 hauts larges
 2 pyjamas
 1 paréo
 1 gilet
 1 lampe de chevet / veilleuse
 Chaussettes, chaussettes de contention
 2 soutiens gorges d’allaitement
 1 stylo,1 carnet

Bon je précise que ma maternité ne fournit rien à part les premières couches de bébé et les médicaments vitaux.
F
35 ans 499
Coucou Pom, tu tiens le coup c'est génial !!
Wouh effectivement, tu vas être chargée !
Nous avons la chance d'avoir notre maternité à quelques minutes de la maison donc c'est vrai que je pense emmener le strict minimum, quitte à demander à Chéri de compléter avec ce dont j'ai besoin au fur et à mesure.
Enfin, je risque de partir avec une valise et rentrer avec 4 à la maison :lol:

Comment vous allez répartir vos affaires ? Combien de valises vous allez prendre ?
Je suis un peu perdue dans l'organisation idéale...
P
34 ans 45
On n'est pas très loin non plus, mais je préfère éviter une crise de larmes parce que j'ai oublié un truc insignifiant (je me connais déjà en temps habituel, mais alors avec la chute des hormones j'ose pas imaginer :oops: :oops: :oops: :oops: ) - et puis avec mon homme on se comprend pas trop quand on cherche qqch, et si c'est qqch pour bébé là il lui faudra carrément un dessin car il n'a toujours pas saisi les termes ni les tailles ^^

Moi j'ai pris 3 sacs différents : je partirai à la maternité avec le petit sac de la salle de naissance, et mon mari ou ses parents nous apporteront ensuite soit juste ma valise, soit ma valise et la valise de bébé (au début je voulais mettre tout dans la même valise ce qui servira au séjour, mais je me suis dit que tomber sur ses petits pyjamas si il est en couveuse loin de moi ça risque de me faire plus de mal qu'autre chose).
39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles,

Pom contente d'avoir de tes nouvelles, comme tu dis on est dans la dernière ligne droite bientôt la ligne d'arrivée.


Pochette administrative:
Livret de famille
Carte d'identité
Carte de groupe sanguin
Le dossier de grossesse qu'on tiens à jour depuis le début.

Salle de naissance 1er sac:
Bébé,
1 body,
1 pyjama
1 brassière chaude l'hiver
1 paire de chaussettes 1 paire de moufle en coton
1 bonnet en coton
Maman,
1 long tee shrit + caleçon ou autres de confortable
1 paire de chaussette
1 brumisateur
Pour le travail,
Prendre de la musique qu'on aime + Chargeur. Film + PC portable. Sa occupe bien l'esprit.
Coussin d'allaitement
crème pour les massage si monsieur participe activement.
Moi cette fois ci je prend mon ballon pour le travail car les ballon de la maternité étais petit et j'étais pas à l'aise.

Pour le séjour.

Bébé,
8 pyjama, 4 en 1 mois 4 en 3 mois
8 body , 4 en 1 mois 4 en 3 mois
2 brassière
3 paire de chaussettes
6 bavoir
2 turbulette
2 Cape de bain
1 thermomètre sans mercure
1 thermomètre de bain
1 tenu pour la sortie

Maman,

Des vêtements pour la journée et la nuit,( prévoyez des tenu légère si vous etes pas frileuses mais confortable il fait très chaud dans la maternité) 1 plaid en polaire pour les frileuses. ( Après l'accouchement ça peut arriver d'avoir frais car on a plus notre bouillotte interne)
1 paréo ou une ceinture de confort ( je n'en ai pas eu pour mon premier accouchement et j'avoue que je ne sais pas à quoi cela sert)
1 paire de chausson plusieurs paire de chaussettes
Linge de toilette

En cas d'allaitement
1 à 4 haut pour allaiter
2 soutien gorge d'allaitement
Coussinets

Trousse de toilette
1 flocon de savon liquide hygiène intime saugella rose
1 flacon saugella vert après accouchement c'est trop bien je recommande.
Et après à vous de voir ce donc vous avez envie.

Après ma maternité fourni.
Les slip filets protection hygiénique et flacon de saugella vert après accouchement c'est à base de thym
Couche pour le séjour, ainsi que tout le nécessaire pour bébé
Cahier pour noter le déroulement de la journée avec bébé heure du bib ou tété du change etc...... ça permet d'avoir des repères quand on rentre à la maison.

Pour les gourmandes
Prévoir des petites douceur pour soi et pour les visiteurs.

Pour celle qui on déjà un loulou je c'est pas ceux que vous avez prévu. Nous on a choisi que bébé lui offrirait un cado, et que mon loulou irai chercher avec son papa un cado pour ça petite soeur avant de venir nous voir

PC portable avec des films pour le soir sa permet de ce poser avec les journées qui sont bien rempli les soin la matin, les visites l'après midi. Pensez à vous le soir.

Voilà pour ceux qui est de ma liste pour le séjour et ceux que j'ai rajouté.

bonne préparation de vos valises
P
34 ans 45
Je sais pas vous mais plus ça va plus je me pose des questions sur les vêtements que j'ai pris pour bébé :?

Ca serait un bébé de décembre ou d'août, ça irait, mais en avril... je n'arrête pas de me demander si je n'ai pas pris trop chaud (je vis dans un immeuble relativement récent, mon intérieur est à 22°C même en ce moment)

En plus bébé-pomelo est a priori petit, donc si il met le 3 mois en juin, les pyjamas velours à moins d'avoir un printemps-été pourri ça risque de faire chaud :/

Ces questions à la c*n me font cogiter jusqu'à 3-4h du matin, c'est la misère #-o



Je ne vois pas non plus à quoi peut servir une ceinture de confort après l'accouchement, moi je prends des paréos pour me couvrir au cas où on m'impose la blouse cul-nu en salle de naissance, et pour préserver un peu d'intimité si je suis en chambre double.
38 ans Drôme 3451
Bébé va bien!!!!!!
Son petit coeur bat parfaitement. Niveau mensuration, tout est bon, une grosse tête comme Julo lol un bon bidou, toujours des petites jambes bref la copie de son frère mdrrrr
Pour le moment il mesure environs 40cm et pèse 2kg060.
Il l'estime à terme entre 3,500 et 4kg.
Il a la tête en bas, le dos à droite se sont ses fesses qui me gênent sous ma poitrine et ses pieds sont à gauche.

Il bouge bien, il se grattait la tête lol.
On a pu le voir en 3D c'est trop chou

Ici rien est prêt....
Je n'ai même pas réfléchi à ce que je dois mettre dans ma valise de maternité lol
Je sais qu'il faut pas que j'oublie le coussin d'allaitement, une petite lampe de chevet, mon chargeur lol mais après faut que je commence aussi réfléchir.

Niveau vêtements t'inquiète on se pose toujours un tas de questions.
J'ai prévu un peu de tout.
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Coucou à toutes

J’espère que vous allez bien ?

Pom et Lili vous allez déménager :D

Ici la visite du 7ieme mois s'est bien passé , elle s'est retournée et à la tête en bas , en espérant qu'elle reste ainsi.
Mes maux d'estomac ne s'arrangent pas et maintenant je ressens des difficultés à respirer comme si j’étais comprimée, plus que 10 semaines ..ca me parait une éternité.

La chambre de bébé n'est toujours pas peinte et les meubles ne sont pas montés , je me dis que mon ami n'aura jamais fini à temps et j'avoue que ca commence à me stresser !!

Quand à mon trousseau :

Pour bébé.
- 5 pyjamas
- 5 serviettes de toilette ( tissu éponge)
- 5 bodies (3 de 1 mois et 3 de 3 mois)
- 5 brassière de laine
- 5 paires de chaussons ou chaussettes
- 3 draps de dessous de berceau
- 4 dessous de tête ( taies ou langes)
- 5 bavoirs
- 1 bonnet ( même l'été)
- 2 turbulettes
- 1 couverture

Pour maman.
- Linge personnel ( je vais devoir me trouver des vetements pour allaiter)
- Savon liquide pour toilette intime
- Slip filet ou jetables
- Serviettes hygiéniques longues

Pour l'allaitement.
- Coussinets d'allaitement
- Soutien-gorge d'allaitement

Produit toilette bébé.
- 1 paquet de coton ou carré de change
- 1 thermomètre de bain
- 1 thermomètre électrique rectal
- 1 dermonettoyant sans savon
- Liniment oléo calcaire ou eau nettoyante

Pour la salle d'accouchement (1 sac)

Pour bébé.
- Turbulette et couverture.
- Drap de dessous et taie berceau
- 1 Body
- 1 Brassière laine
- 1 pyjama
- 1 bonnet
- chaussons
- serviette de toilette

Pour la maman.
- 1 tee shirt
- 1 brumisateur
- 1 slip filet

Documents indispensables à apporter .
- Carte vitale
- Prise en charge mutuelle
- Livret de famille ou carte d'identité
- Carte de groupe sanguin
- le dossier de grossesse

La aussi le linge est lavé mais rien n'est prêt il me manque la moitié des choses .
je pense piocher un peu dans vos listes pour tout parfaire.
Le mois de Mars promet

Pom je suis comme toi c'est estimé être un petit bébé et je ne sais pas comment je vais gérer les vêtements je n'ai que peu de 1 mois et qq 3 mois mais à mon avis à la sortie de la maternité je vais devoir aller lui acheter des vêtements.
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

Tanaquil et Pom vu le poids estimer de vos loulou a terme inférieur à 3kg, la taille 1 mois semble être un bon choix pour vos loulous pour le début.
La taille naissance me semble très petites.
Après je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre.

Tanaquil je ne déménage pas :lol: j'ai 1 valise, le sac à langer de ma puce avec c'est affaire sauf les turbulettes, un sac à dos pour la salle de naissance, et le sac pour les gourmandise et pc chargeur etc....et surtout ne pas oublier de prendre un sac pour le linge sale.

Après chacune des listes est intéressante avec toute les liste on va être équipé correctement pour ne pas avoir à ce demander si on a oublier quelque chose.
Alors pas de stress Pom et t'inquiète pas ton homme va vite comprendre les termes et verbiage bébé.

Bonne journée à vous toute, et reposer vous bien.
38 ans Drôme 3451
A titre d'information Jules à la naissance faisait 3kg250 et 50cm il a porté du naissance pendant 1 semaine le 1mois était grand
B I U