MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

39 ans bretagne 259
Merci nouchekette, Pour les informations cela devrait aider les filles
P
34 ans 45
C'est autant un problème de longueur que de poids en fait. Si c'est un poids plume mais qu'il a des longues jambes, du naissance risque d'être inconfortable car il ne pourra pas bien gigoter.

Dans le doute pour la salle de naissance je prends les 2, le naissance on me l'a donné de toute façon. Après en 1 mois j'ai des trucs sans pieds que je peux retrousser, faudrait juste pas qu'il nage trop dedans.

J'ai surtout peur d'avoir pris des trucs trop chaud. J'ai beaucoup de choses en laine ou velours.

Bon on verra, de toute façon au pire je pense que les mamies se feront un plaisir d'aller lui acheter des choses si besoin !


Côté médical, je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre le RDV anesthésiste. Je me suis fait gronder au téléphoner mais bon j'ai eu une place la semaine prochaine. J'ai même poussé jusqu'à prendre un RDV pour la consultation du 9ème mois, même si je doute fortement que bébé soit encore dans mon ventre à ce moment-là ^^

Il me reste plus que le prélèvement vaginal à faire (qqn l'a déjà fait en labo ? j'ai peur qu'ils ne sachent pas bien mettre le spéculum)

J'aimerais bien tenir encore 3 semaines, mais j'aimerais que ces semaines passent vite... j'ai passé les 34SA donc ma maternité n'arrêtera plus l'accouchement si il se déclenche. Même si je sais que ça veut dire qu'ils n'ont plus trop peur pour les risques pour bébé, moi je le préfère dans mon utérus relié à son cordon que dans une couveuse avec une sonde !
38 ans 92 512
Voici la liste de naissance de ma maternité:

Le jour de la naissance:
- Pour le bébé
*1 sous vêtement
*1 paire de chaussettes ou chaussons
*1 grenouillère
*1 bonnet
*1 serviette de bain
*1 thermomètre digital
*1 brassière en laine
- Pour la maman
*1 grand T-shirt
*1 slip en filet
*1 paire de petites chaussettes
*1 peignoir
*1 paire de chaussons
*1 brumisateur

Pour le séjour:
- Pour le bébé
*6 chemises ou bodies en coton
*6 grenouillères
*2 paires de chaussettes
*1 gigoteuse
*3 serviettes éponge
*1 peigne
*1 brosse à cheveux
*1 paquet de changes complets
*Huile de massage bébé(sans amande douce)
- Pour la maman
*pyjamas ou chemises de nuit(manches larges)
*robe de chambre
*nécessaire de toilette
*paquets de slips en filet
*serviettes hygiéniques(type maxi nuit, pour 4 jours)
*thermomètre électronique
*gants et serviettes de toilettes
*2 soutiens gorge d’allaitement
*1 paire de recueil lait (coques)
*des coussinets d’allaitement
*1 coussin d’allaitement
*1 tube de crème pour les crevasses ou Teinture Mère au calendula + 1 petite bouteille d’eau pour dilution + 1 petit flacon propre.

Voilà pour la liste.
Je n'ai pas encore commencé ma valise: j'ai juste mis mes pyjamas d'allaitement, et 1 brumisateur. Il faut que je commence les lessives. Pour la taille je pense prendre naissance/1mois, à confirmer après la dernière écho.
38 ans 92 512
Ce matin dans l'émission des "Maternelles", ils ont parlé du déclenchement... ça me fait vraiment peur! J'espère quele travail se déclenchera tout seul!
M
35 ans 1170
Bonjour les filles :)

Ici je suis comme nouchekette pas de valise de prête ni d'énorme trousseau pour le moment, pour ma fille franchement j'ai fais la valise le soir ou j'ai perdu les eaux lol alors bon... mon mari n'a même pas eu à ramener trop de choses.

Ça me fait penser à un truc tout bête si vous avez des animaux un petit conseil, faites ramener le pyjama du jour de bébé par votre mari a la maison, pour le faire sentir à votre ami à 4 pattes (ou autres... lol) nous du coup elle connaissait l'odeur et quand on est rentrées de la maternité c'est comme si elles se connaissaient déjà :oops: :D

Pour ce qui est des habits donc comme j'ai déjà dis ma première fille est du 22 mars, un beau bébé de 3.480kg et 50.5cm en sachant que j'habite dans le sud de la France elle a mis du naissance pendant environ 1 mois et ensuite du 1 mois j'ai attaqué le 3 moi mi-juin donc en effet le 3 mois c'est pyjama coton que j'ai ici après ne vous stressez pas vous êtes toujours à temps d'acheter :-) rien est perdu si vous n'avez pas ce qu'il faut maintenant en 3 mois ;-)

Ici y a eu du changement, ils m'ont regroupé le rdv anesthésiste et 9 ème mois le même jour mais... le 7 mars alors que déjà on m'annonce un col raccourci donc j'ai vraiment peur d'accoucher d'ici là... y aller en étant sûre de ne pas avoir droit à la péridurale me semble très dur à imaginer 😕😕

Vendredi je serais à 39SA donc encore une grosse semaine et j'ai passé le seuil de prématurité mais faudrait pas qu'elle sorte de suite lol

Bonne journée les filles 😃
M
35 ans 1170
Non vendredi je serais à 36 SA pas 39 lol
P
34 ans 45
Héhé on est jamais contentes, moi j'aurais aimé qu'ils me mettent le RDV anesthésiste plus tard... Je dois y aller demain, et j'ai peur que la voiture aggrave encore les choses (col déjà ouvert à 2, la longueur ils ne veulent même plus mesurer :/ )

Même si je tiens à la péridurale, j'ai l'impression que mon col est tellement fragile (alors que bébé n'a pas encore la tête dessus) qu'il faut que je me prépare de toute façon à ce que ce soit trop tard pour l'avoir.

Sinon si le travail avance pas vite ils ont le temps de faire les bilans sanguins en urgence.

Encore 2 semaines et demi pour moi pour arriver aux 37SA... A 36SA j'arrête les traitements et je me relève, mais j'ai tellement peur de ne pas arriver jusque-là :?
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles,

Sianna je n'ai pas regardé hier l'émission des maternelle. Je regarde assez souvent cette émission, ce matin c'est sur Les 100 premier jour de bébé.
Il rassure sur ceux qui arrive pendant les premiers jours, et autre.

Pom tu fais un bon travail ne t'inquiète pas et profite de c'est dernier moment avec ton bibon, les massages et autres. Communique avec ton loulou lui dire que vous avez passé des moments difficile mais maintenant vous allez faire les choses de façon à que cela ce passe en douceur le préparer à son arriver et que très bientôt tu l'aura dans tes bras.
Tu est déjà une super maman. Bon courage voit jour après jour qui c'est tu arriveras peut être à tes 2 semaines de plus voir plus ne te fixe pas de grand objectif vis jour après jour. Tu a déjà réussi à aller jusque là alors tu a déjà gagné.

Autrement de mon côté j'ai jeudi mais RDV anesthésiste, avec la sage femme de la maternité, ma pré inscription pour la maternité (selon ou vous accouché demander chambre particulière ) dernier RDV avec l endocrinologue, dernier cours de préparation à l'accouchement mon homme viens avec moi.
Autrement ma puce bouge bien, je ressens des petites contractions par moment, j'avoue que j'ai hâte d'être début mars pour savoir si ma puce est rester tête en bas pour mon écho de début mars.


J'espère que vous allez bien.
Bonne journée à toute.
F
35 ans 499
Coucou les filles,

Sympas toutes vos listes ! Ca donne d'autres idées, moi j'ai vu quelques trucs qui m'intéressaient à prendre en plus, notamment dans la valise pour l'accouchement.
Merci pour vos indications pour la taille naissance, ça me rassure un peu étant donné que je n'avais acheté que ça et que je vous voyais toutes prendre du 1/3 mois ! Maintenant j'attends la dernière écho pour voir si elle est toujours aussi petite ou pas, je ferais en fonction pour compléter ce qui me manque.
Pom, tu vois je suis comme toi, j'ai tout acheté "zen" en naissance, et puis finalement 30 sec après avoir payé j'ai eu un doute énorme ! Pourtant j'avais essayé de mûrement réfléchir avant mais voila... Concernant le trop chaud/trop froid, j'avais posé la question ici aussi, et avec les conseils des autres maman et en y réfléchissant, je ne pense pas qu'en avril/mai un pyjama en pilou soit trop chaud. Au pire pour dormir tu ne mettra pas de gigoteuse. D'autant plus qu'on nous dit partout que la chambre doit être environ à 18°C, et je trouve qu'un 18°C en avril n'a rien à voir avec un 18°C en août... Si tu trouves qu'il fait trop chaud chez toi, tu as toujours l'option d'ouvrir un peu plus les aérations ou bien d'aérer la chambre avant le dodo !
Et pour ton test en labo, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, si le labo te le propose c'est qu'ils ont au moins une personne formée aux prélèvements gynéco, ça fait parti de leur travail !

De mon côté, j'ai l'impression que mademoiselle s'est retournée la tête en bas, j'ai les mêmes sensations dans le col que lorsqu'elle l'était en décembre. Verdict le 26 !
Mon RDV chez l'anesthésiste est pour le 25, je dois avouer que je stress un peu qu'on me dise pas de péri ! Etant donné mon poids je crains qu'il ne trouve pas les repères. Et paradoxalement je me dis que ce ne serait pas plus mal, au moins je pourrais m'y préparer... Bref, je suis au milieu de 2 sentiments totalement opposés et ça me tracasse !
Vous faites quoi si vous avez le choix ? Péri ou pas ?
Côté valise, je mets beaucoup de choses de côté, mais comme Chéri traine à descendre les valises du grenier et qu'en plus il veut en utiliser une pour le semi-marathon de Paris, je n'ai pas encore commencé à empaqueter.

Pom, tiens le coup, 2 semaines et demi c'est rien du tout par rapport à tout ce que vous venez de vivre ! Souviens-toi que tu étais totalement désespérée en décembre/janvier et que tu ne pensais même pas arriver jusqu'à aujourd'hui !
Si ton bébé arrivait maintenant il serait de prématurité moyenne, c'est la prématurité la plus répandue, donc tout serait sous contrôle ! Profite !!
P
34 ans 45
Coucou les filles,

J'ai eu mon RDV anesthésiste ce matin et ça s'est bien passé, a priori je n'ai pas de contre-indications. En plus à mon passage aux urgences fin janvier ils m'ont fait tout ce qu'il fallait, prise de sang et PV, donc finalement je n'ai rien à faire ! Enfin si, je fais la toxo demain, mais du coup je fais venir l'infirmière à domicile. Je n'ai plus qu'à rester sagement allongée chez moi et à demander à bébé de patienter encore un peu ^^

Flotch moi je prévois de demander la péri mais je pense qu'il faut de toute façon se préparer à tout, et notamment à ne pas pouvoir l'avoir pour x raisons. Par contre le poids n'avait pas l'air d'être un gros problème pour l'anesthésiste que j'ai vu, il m'a juste dit que ça pouvait nécessiter de piquer plusieurs fois. Bon après j'imagine qu'il faut pas avoir un nerveux qui s'excite dès qu'il n'y arrive pas au premier coup ^^'

Les RH de mon homme commencent à lui demander de poser son congé de paternité, gloups. Comme si on avait une boule de cristal ! En plus on a un peu de mal à déterminer à quel moment ça sera le plus utile qu'il soit avec moi à la maison... vous y avez déjà réfléchi vous ?
39 ans bretagne 259
Coucou Flotch,

De mon côté si ma puce est toujours tête en bas, mais correctement placé, et pas dans une position bizarre, mon choix ce porte sur le sans péridurale, ayant accouché comme cela la première fois après chaque accouchement est différent.
Quoiqu'il arrive le RDV anesthésiste est obligatoire donc vous pouvez commencer sans péridurale le début du travail et demander la péridurale entre le 6ieme et 7ieme cm de dilatation, après si les médecin vous presse pour la poser plus tôt, ou qu'on vous dit qu'après c'est trop tard plus tard renseigner vous bien.
F
35 ans 499
Arf ! A la limite je crois que je préfèrerais qu'on me dise catégoriquement que c'est pas possible plutôt que d'être dans l'incertitude de leurs obligations organisationnelles ou bien simplement qu'elle ne fonctionne pas sur moi. Bref on verra, va bien falloir qu'elle sorte toutes façon ! :lol:

Pom, chez nous pas de congé paternité (nous sommes frontaliers), il a droit à 2 jours pour la naissance d'un enfant (et 6 pour un mariage, cherchez l'erreur :roll: ).
Sinon il existe un congé parentalité, mais on perdrait plus de la moitié de son salaire, c'est pas possible du tout !
Du coup il prendra certainement 2 semaines de congés à la naissance. Il a aussi l'option de travailler de la maison les premiers jours ce qui pourra lui permettre d'avancer dans son boulot de chez nous avant ses congés.
L'avantage c'est qu'il peut partir à tout moment, il n'y a besoin de personne pour le remplacer.
39 ans bretagne 259
Coucou Pom,

Pour ceux qui est du congé paternité, pour mon premier loulou mon homme l'avais poser au mois de mai soit 1 mois après la naissance de notre loulou.
Pour cette fois ci il le prend aussitôt que je sors de la maternité pour que lui s'occupe de notre loulou et que moi je puisse me repose avec la puce. Pour que mon loulou ai pas l'impression d'être délaisser et que l'on retrouve nos marque à 4.
Tu doit l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception 1 mois avant la date de l'accouchement présumé.
Et mais bien que les date peut être modulé suivant la date de naissance de l'enfant.
F
35 ans 499
Lili-Joly a écrit:
Et mais bien que les date peut être modulé suivant la date de naissance de l'enfant.

Malheureusement pas sans l'accord de l'employeur... Du coup si on est pas en très bon terme avec lui ou si simplement c'est un c** on est un peu coincé avec les dates qu'on a demandé.

Par contre Pom, ton mari a droit aux 11 jours consécutifs pour l'accueil du bébé mais aussi à 3 jours d'absence autorisés, et je crois que ceux-là sont sans préavis.
38 ans 92 512
Salut les filles,

Pour l'accouchement je ne souhaite pas de péridurale... mais je me prépare à toutes les éventualités quand même!

Pour le congé paternité, mon mari les prend juste après la naissance... il a demandé à son employeur qui est ok!

Samedi j'ai ma dernière écho, j'ai hâte... je pense que bébé est tête en bas, car il l'est depuis le début!

Pour les pyjamas, j'ai pris des épais en naissance/1 mois avec des bodys manches longues... en 3 mois j'ai fait un mixte, car on ne sait jamais s'il fera chaud en juillet/août!
B I U