MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exercices bas-ventre / Gonflements

28 ans Londres 8
Bonjour à toutes,
J'espère tout d'abord être sur le bon topic.
Cela fait maintenant pas mal de temps que je vous suis sur le forum, et je me décide enfin à me  
joindre à vous. Je ne suis pas en surpoids, mais j'ai toujours eu une bouée en bas du ventre qui me complexe. Elle n'est pas très grosse, et lorsque j'en parle à mes amies, elles me regardent et me disent "quoi, t'as du ventre toi ?". Le truc c'est que je suis mince en bas du corps, et que je dissimule comme je peux mon petit ventre. Malgré le fait que personne ne me fasse de remarque, depuis quelques temps je fais une fixette dessus, surtout avec les vacances qui approchent...
J'ai tout essayé pour le perdre, du guênage aux abdos et aux squats, j'ai évité les excès: moins de sucre, je mange moins et je fais attention. Je vois clairement que j'ai minci, mais seulement du haut du ventre ! La bouée reste là, ça devient frustrant...
En plus, j'ai des problèmes de "ventre qui gonfle", c'est-à-dire que le matin, mon ventre est quasiment plat, et au fil de la journée, il gonfle et le soir c'est une catastrophe.
Bref, est-ce que l'une d'entre vous aurait des exercices ciblés pour perdre du bas du ventre, ou bien des conseils sur ce fameux gonflement ?
Merci beaucoup.
57 ans 472
En fait c'est normal d'avoir un bourrelet en bas du ventre. On voit beaucoup d'images de filles qui n'en ont pas mais c'est parce qu'elles sont maigres.
Je fais beaucoup d'abdos, je n'ai pas de surpoids et pourtant j'ai une petite bouée par dessus les abdos.

Le ventre sort vers l'avant aussi quand il n'y a pas un gainage suffisant du transverse. Les abdos de type crunch servent à dessiner les tablettes. Pour maintenir les organes à l'intérieur de l'abdomen il faut faire du gainage.
Ce qui muscle le bas du ventre, c'est la chandelle. Tu peux trouver plein d'exos sur youtube.

Pour le ventre gonflé, j'ai le même souci mais je sais pourquoi : je mange trop d'édulcorants (chewing gum, bonbons). J'ai essayé le charbon, ça ne me fait rien du tout.
Il faut aussi éviter les légumes crus.
37 ans 1547
Bienvenue sur le forum !
Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner sur les exercices à faire.
Perso je n'en vois pas tant que ça des femmes avec le ventre totalement plat.
Mais en te lisant je me suis dit que c'était quand même dur d'imaginer que tu te préoccupais autant de ce détail morphologique qui - pour moi - est tout à fait naturel, ça me fait penser à des complexes plus qu'à un aspect du corps à remodeler.
Si tu as envie il y a une partie sur le regard sur soi autour des rondeurs mais pas obligé d'être ronde pour participer ;)
28 ans Londres 8
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses. Zoum, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai à peine vingt ans et la plupart de mes amies ont un ventre parfaitement plat (même si ça ne les empêche pas de complexer ailleurs) ! J'essaie comme je l'ai dit précédemment de faire des exercices de gainage.
Pour le ventre gonflé, je ne mange pas vraiment de bonbons ou de chewing gum, non pas que je n'aime pas mais je n'en n'achète jamais. Vis-à-vis des légumes crus, j'en mange dans les salades, c'est peut-être ça. Peut-être aussi que j'avais l'habitude de beaucoup manger (je suis une bonne vivante), parce que depuis que je fais attention ça va un peu mieux.
Papille, c'est vrai que j'ai toujours eu ce petit ventre, même si je me suis affinée avec le temps. Il m'a toujours complexée, et c'est vrai que depuis une récente rupture j'ai perdu pas mal de confiance en moi, et du coup j'ai décidé de tout faire pour le perdre. Je verrai bien ce que ça donne... Merci encore !
B I U