MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Douleurs atroces

30 ans Canada 278
Cela fait environs 10 jours et après une nuit blanche à déprimer, je me suis levé le matin avec des douleurs atroces sur tout le coté gauches (Jambes et bras  
que je fais bouger avec beaucoup de mal), depuis j'ai tous les jours mal mais à des endroits différents:

Un jour je me réveille avec des maux sur les deux genoux, un autre avec des maux sur les deux hanches, un autre sur les coudes et les bras, un autre sur une seule jambe (Genou et hanche), ... Chaque jour j'ai mal quelque part!! IL n'y a pas une journée où je n'ai pas mal.

N'ayant pas le temps d'aller consulter un medecin car mon travail ne me le permet pas (Un collègue, le seul qui peut me remplacer, vient de démissionner) Et vivant au Canada où le système de santé est lent mais très lent, du coup je retarde toujours ma visite chez le médecin, même si mes douleurs sont atroces et m'empêche de monter les escaliers, de marche parfois, ... Bref, la douleur est vraiment constante!

À titre d'exemple sur le système de santé ici, j'ai été hospitalisé trois jours pour une amygdalite et j'ai due passé 5 heures à l’hôpital pour qu'un médecin vienne me consulter, et pourtant j'étais classé en urgence supérieur car j'avais du mal à respirer! Pour eux, 5 heures c'est super rapide!!!

Bref, j'ai très très mal le matin quand je me réveille, mais il suffit que je me force à marcher un peu et que je fasse des exercices pour que tout parte. Quand je suis au bureau aussi, quand je m'oublie sur ma chaise plus d'une heure sans bouger, je me lève après comme une petite vieille!!

Je commence à m'inquiéter, je me disais que c'est parce que je déprime beaucoup ces temps ci et que je dors très tendue depuis plusieurs mois!! Mais si cela cachait autre chose? Et si c'était une arthrose? Bref, j'aimerais avoir votre avis avant de pouvoir me libérer et aller chez le médecin!!

Merci de m'avoir lue :)
31 ans 1539
Je comprends ton inquiétude. Forcément, sur un forum, on ne peut que t'encourager à consulter. C'est vraiment important, et je dirais même à la fois pour tes douleurs et pour ton moral. Je sais que l'on peut avoir plusieurs raisons de préférer éviter ou retarder, mais ça ne change pas le fait que c'est important.
En te lisant ça me rappelait des sensations de raidissements douloureux que j'avais avant au réveil ou comme toi si je restais longtemps dans la même posture. Perso ça s'est amélioré quand j'ai repris une activité physique régulière.
En tout cas si les douleurs disparaissent après un petit temps de mobilité, je te conseille en complément d'avis spécialisés de chercher une routine d'étirements à faire au réveil et après une position assise prolongée (christophe carrio publie des vidéos là dessus il me semble, mais il doit en exister des tas).
Les deux routines ne sont pas forcément les mêmes (ni la même durée) car ton corps n'a pas les mêmes contraintes allongé et assis.
Tu évoques la cause de la déprime qui est probablement liée, et qui suscite peut être aussi pour toi pas mal d'inquiétudes à ces douleurs. C'est sûr qu'être tendue n'aide pas. Mais tout est lié et prendre soin de ton corps sera peut être aussi source d'apaisement voire de plaisir mental.
As-tu essayé de t'automasser avec une crème ou une huile à l'odeur et texture agréables avant de te coucher ? Cela pourrait te permettre de ralentir les idées qui reviennent et te tendent et de vivre quelque chose d'agréable peut être ?
Bon courage
87 ans 9582
5 heures aux urgences, c'est pareil ici… j'ai attendu récemment 8 h sur un brancard… en plein choc septique, 41 de température avec un poumon plein de flotte…

que te dire à part pose un jour et va consulter… ta boîte ne se portera pas mieux si tu as un truc grave et que tu es hospitalisée...
B I U


Discussions liées