MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tv et rondeurs

2309
Je suis vraiment plus qu'agacée par ce que je vois à la télé... Ce que j'y entend surtout... Des petites reflexions "sans importance"... Des reflexion sur le physique de telle  
ou telle chanteuse/actrice/realtv candidate... J'entends dire que Jennifer Lopez est "ronde" : entendu dans l'emission de cette gourde de Séverine Ferrer, je la cite : "JLo voudrait tourner wonderwoman au cinéma, mais les minishorts, il vaut mieux qu'elle évite..." sur un ton méprisant, faisant référence au céant de Jennifer Lopez qui soit disant serait hors proportion... (Severine ? Parkinson n'a pas eu raison de cette idiote dodelinante de la tête ?)
Ou alors à propos de Jessyca, animatruce d'une station de radio, candidate de la dernière emission realtv : "elle est grosse", "elle bouffe trop" même : "elle est boulimique" :shock:
Si c'est ça des "grosses" alors comment est sencée être faite une fille ne serait ce que "normale" ?
Comment peut on dire ce genre de choses à la télé ? dans des emissions regardées et suivies en grande majorité par de jeunes gens très influançable ? Comment le CSA laisse il faire ça ?
Que faire pour enfin ne plus entendre de telles inépties, qui en plus d'être érronées, sont dangereuses ??? :evil: :evil: :evil:
F
50 ans Neverland 1830
Je suggere de ne plus avoir de television Lil: ils ne veulent pas de toi dans leur monde, inutile de leur faire une place dans le tien.
13610
Ben faut faire comme moi, et ne pas regarder.

Des cons il y en aura tjs, et la télé c'est une majorité de boîte à cons... du coup ça loupe pas!
43 ans Paris 380
dans le monde de la mode et de la television, les normes ne sont pas les memes: au dessus de 40 kg, tu est consideree comme grosse ;)
_
36 ans 1768
balance ta téloche par la fenêtre, rrontudjiuu!! c'est le meilleur conseil que je puisse te donner!...avec un peu de chance, elle atterrira ds la piscine!
F
50 ans Neverland 1830
irishErin a écrit:
balance ta téloche par la fenêtre, rrontudjiuu!! c'est le meilleur conseil que je puisse te donner!...avec un peu de chance, elle atterrira ds la piscine!


et si t'as vraiment de la veine y aura kate moss dans la piscine :twisted: :twisted:
2309
@Flying : Je ne rentre pas dans ce jeunx là, moi, je ne suis pas la grosse aigrie qui haie les minces/maigres, il y a de la place pour tous dans ce monde.

@Erin : J'aimerais bien, qu'il y ait une piscine sous ma fenêtre :)

Enfin, oui, jeter la télé... Mais Quid des gamines qui la regardent et qui entendent dire que Jenifer Lopez est trop grosse ? On les laisse tomber dans l'anorexie ou se mettre à chasser les kilos alors qu'elles ont à peine 12 ans ?
M
41 ans 3727
Lil'Kitty a écrit:

Enfin, oui, jeter la télé... Mais Quid des gamines qui la regardent et qui entendent dire que Jenifer Lopez est trop grosse ? On les laisse tomber dans l'anorexie ou se mettre à chasser les kilos alors qu'elles ont à peine 12 ans ?


c ce ke je voulais dire... quid de ceux déjà esclaves de ca...? mmh?
P
42 ans 2577
jetter la télé :lol: vous me faite rire, il y a + de personne ki ont la télé que de personne ki ne l'ont pas ;)

et puis y a pas que des imbécilités a la télé faut l'avouer, il suffit de savoir choisir ses programmes :roll:
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
pitililou a écrit:
jetter la télé :lol: vous me faite rire, il y a + de personne ki ont la télé que de personne ki ne l'ont pas ;)

et puis y a pas que des imbécilités a la télé faut l'avouer, il suffit de savoir choisir ses programmes :roll:


j'aurais pas dit mieux... :lol:
F
50 ans Neverland 1830
pitililou a écrit:
jetter la télé :lol: vous me faite rire, il y a + de personne ki ont la télé que de personne ki ne l'ont pas ;)

et puis y a pas que des imbécilités a la télé faut l'avouer, il suffit de savoir choisir ses programmes :roll:


moi je sais pas , dans mon entourage l'ecrasante majorité n'a pas la tv
apres chacun fait comme il veut mais on vit tres bien sans quand meme
2309
Du haut de mes 29 ans, je sais ce que je prends et ce que je jette à la TV. Personellement je n'ai pas besoin d'une dinde formattée pour me dire comment je dois être pour être jolie. Mais je pense aux plus jeunes et je flippe. Les souffrances inutiles qui leurs sont infligées et qu'elles s'infligent parce qu'on leur dit qu'il faut être comme ci ou comme ça...
On persécute déjà des toutes jeunes filles qui n'ont même pas l'ombre d'un tout petit problème de poids, alors celle qui ont quelques kilos de plus ? En tant qu'adultes on peut se dire qu'il ne faut pas prendre en compte ces dictats ridicules et qu'il faut faire en sorte de se sentir bien dans son corps pour soi et pas pour l'image que l'on véhicule. Mais à 15 ans est ce que ce discours est mieux entendu que le discours qui veut que pour être jolie, pour plaire il faut pouvoir porter telles fringues, être faite de telle façon ??
L'adolescence est une période de la vie ou l'on veut être aussi lisse que possible, ne pas avoir quoi que ce soit de remarquable (à moins que ce soit un style véstimentaire qui aura pour but de s'affilier à un groupe et de faire sa rebellion...) et c'est aussi à ce public là que s'adressent les médias pour véhiculer leurs idées fausses sur ce qu'est la beauté...
Ca me désole et je me demande combien de gamines entreront à l'hopital pour malnutrition avant que la socièté ne se rende compte de ce qu'elle fait à sa jeunesse...
M
41 ans 3727
J aurai pa di mieux kitty...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lil Kitty, je crois que tu réagis comme cela justement parceque tu n'es pas de la même génération que ces jeunes filles. Certes, beaucoup d'entre elles vont atterrir dans les services d'urgence des hôpitaux, mais c'est aussi ça l'adolescence.

Il y a une vingtaine d'années, j'avais leur âge et je me souviens de ceux qui avaient l'âge de nos parents.
Là je fais appel à ceux qui ont à partir de 35 ans (à + ou - 2 ans près).
On a été bercés par les Boy George, les Georges Michael, les Spandau Ballet, les Marylin Manson, les Iron Maiden, les ACDC, les Madonna (plus trash qu'elle par moments tu meurs non ?)
La cocaïne, l'héro, l'esctasy tels qu'ils sont consommés aujourd'hui, sont pratiquement nés avec nos boutons d'acné.
Notre génération a vu la mode des jupes longues (jupe tubes) pour les hommes. Des coupes de cheveux à la Grace Jones ou a la desireless, ou encore les coupes asymétriques, ou les queues de rats, puis les hommes et les femmes se sont coiffés et habillés pareils.
De dos, difficile de savoir qui était un gars ou qui était une fille...

C'était les années 80, les années fric, c'était la période des années "je brûle la chandelle par les deux bouts" qui s'est terminée par les années "je suis plus si jeune que ça, je suis pas encore vieux/vieille et je découvre le fléau qu'est le sida".
Et le solgan affilié à notre génération c'était le fameux : No future.
La liste est encore longue....

Ceux de la génération de nos parents nous voyaient tous finir très, très mal.
Certes, il y en a qui ont eu l'avenir lugubre qu'on leur prédisait, mais d'autres sont passés au travers de tous ces phénomènes de modes aussi stupides qu'éphémères.

Oui c'est vrai, on n'avait pas la trash TV pour nous faire du bourrage de crâne. Mais en écoutant bien certaines paroles de chansons, on peut comprendre que certains de nos parents se soient faits des cheveux blancs.
Mais on est là non ?

Alors moi je dis : OK la TV déverse des immondices. Mais ce n'est pas à la TV d'éduquer les gamins d'aujourd'hui.
Ils prendraient moins ce que la TV leur dit pour argent comptant si certains parents ne démissionnaient pas.

Des conneries, il y en a toujours plus ou moins eues. Avec le recul on se dit que ce n'était pas trash, mais nos parents étaient ils moins horrifiés pour autant ? "Emmanuelle" ne leur a pas donné de sueurs froides vous croyez ?
Et cette fascination pour la mort ? Et les Amityville, et les Damien, et les Freddy Krugger ?
Pas sain non ?
Pourtant on ne s'est pas tous transformés en adeptes de satan ou en je ne sais trop quoi ?

Moi je prends le parti de faire confiance à cette génération.
Des salopes et des marie-couche-toi-là, il y en a toujours eu.
Des filles qui sont persuadées que sortir avec un garçon c'est céder au moindre de ses désirs, il y en a toujours eu.
De notre temps il y avait celles qui l'avaient déjà fait et les autres.
Il y avait celles qui buvaient comme des marins et les autres.

Aujourd'hui, il y a celles qui maitrisent la triple péné anale avant leur majorité et les autres. Il y a celles qui boivent comme des marins et les autres. Leurs repères étant les films pornos (qui je dois le dire sont quand même en libre accès), ben elles posent des questions relatives à ce qu'elles voient.
Et puis, Internet est venu démocratiser tout ça. :twisted:

Génération différente. Même problématique. La seule différence, c'est qu'elles quittent le monde de l'enfance sans passer par celui de l'adolescence.
Nous avons eu la chance d'avoir une adolescence, elles n'ont pas ce luxe.
Il faut tout faire vite.
Mais sont-elles vraiment à blâmer ? Moi j'aurais plutôt tendance à les plaindre car il n'y a pas que dans les services de malnutrition qu'on va les retrouver. L'air de rien, elles font régresser la condition de la femme, et elles ne s'en rendent même pas compte.
On le sait, un adolescent n'écoute que rarement ce que lui dira un adulte.
Mais est-ce une raison pour ne jamais rien lui dire ?
Car on sait aussi que même s'il n'écoute pas sur le moment. A un moment où un autre, ce qu'on lui aura dit fera son cheminement dans sa tête et il y réfléchira.

Alors que si on ne lui donne aucun repère, et que les seuls échanges qu'il a sont des échanges web ou SMS (si tu veux que Loana se fasse sodomiser dans la piscine envoie "S.O.D.O" suivi de 1, si tu veux que Jennyfer pète dans le jacuzzi envoie "P.E.T" suivi de 2....) en effet, là, on court au casse pipe.
Mais encore une fois... pas facile d'être un parent hein ?
Tellement plus facile de blâmer la Trash TV.
Sauf que c'est toujours pareil. Si personne ne regardait ces émissions, elles cesseraient d'exister. ;)
F
50 ans Neverland 1830
Merci Dee.
B I U