MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le recontacter?

I
30 ans Nantes 39
Bonjour à toute!

Je me lance, et partage avec vous mon "dilemme".

Depuis quelques mois, j'ai envie de recontacter une connaissance que j'ai perdu de vu depuis plusieurs années.

Nous avons été  
en maternelle, primaire et au collège ensemble puis nous nous sommes perdus de vu. Nous n'étions pas très proches, nous ne sommes jamais sortis ensemble, mais nous nous sommes toujours bien entendus surtout en primaire.

Il y a un ou deux ans, je l'ai retrouvé sur Fb, on est ami, mais nous nous sommes jamais reparlé...
Depuis quelques mois, j'ai envie de le recontacter pour savoir ce qu'il est devenu, j'aimerai prendre de ces nouvelles.
Je pense qu'au fond j'ai aussi envie de le revoir.
J'ai un sentiment d'inachevé, comme si j'avais manqué qqch avec lui... C'est assez étrange.

Cependant, je n'ose pas le recontacter. Je me dis qu'il m'a sans doute oublié, ou alors il se fiche de ce que je suis devenu. Il va peut-être aussi se moquer ou me trouver ridicule...
Et ce qui me retiens le plus, c'est que je sais qu'il est en contact avec des personnes (qui étaient avec nous en primaire) et que je n'apprécie pas (et qui ne m'apprécie sans doute pas non plus). Je n'ai pas envie qu'il dise à tout le monde que je l'ai recontacté ou autre... Il est ami avec eux sur Fb mais est_ce qu'il a tjrs contact, je ne sais pas...
De plus, j'ai eu des différents avec ses cousines à l'époque, et je ne les apprécie pas du tout... A l'époque, il n'appréciait pas spécialement ces cousines, mais si ça avait changé?
Si il leur parlait de moi? de mon initiative?

Il y a qqch que je n'ai pas précisé, c'est qu'en primaire et collège, nous étions tout les deux en surpoids, et beaucoup se moquaient, c'est ce qui nous avait rapprochés. Lui semble avoir "pardonné" ou "oublié", mais pas moi...
J'ai vécu des années très difficiles en primaire et au collège avec ces personnes. Je ne m'entendais bien qu'avec lui, et deux ou trois autres personnes. .

J'ai eu du mal à tourner la page, à oublier ses blessures, ses mauvais souvenirs de l'enfance. J'ai changé, je m'assume d'avantage,... même si ça m'a marqué. Et j'ai peur de raviver tout ça.


Je suis un peu perdue...

Je ne sais pas si j'ai été très claire... J'ai besoin de vos conseils...
Et merci à celles et ceux qui m'auront lues.
M
93 ans 1565
Il n'y a qu'en lui envoyant un message que tu pourras le savoir. Est-ce que vraiment le point de vue de gens que tu n'apprécies pas et que tu ne vois plus depuis plusieurs années peut avoir un impact? C'est leur donner beaucoup d'importance je trouve.
S
34 ans 3465
D'accord avec MaudK et puis bon... Il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait de prendre des nouvelles de quelqu'un que tu as perdu de vue. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller raconter qu'un ancien pote de cours m'a dit "Salut ça? Qu'est-ce que tu deviens?", sur facebook; c'est tellement banal, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'assez intéressant dans ça pour que ça vaille la peine d'en parler...

Tu vas juste lui demander ce qu'il devient, tu ne vas pas lui envoyer une lettre d'amour parfumée à l'eau de rose... Tu te poses trop de questions, tu manques de confiance en toi à mon avis.
I
30 ans Nantes 39
Sibell a écrit:
D'accord avec MaudK et puis bon... Il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait de prendre des nouvelles de quelqu'un que tu as perdu de vue. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller raconter qu'un ancien pote de cours m'a dit "Salut ça? Qu'est-ce que tu deviens?", sur facebook; c'est tellement banal, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'assez intéressant dans ça pour que ça vaille la peine d'en parler... .


Maintenant que tu me le dis, ça me paraît un peu bête de m'inquiéter pour ça...

Pour en revenir, à ce que tu m'as dit Maudk, j'ai énormément souffert à cause des ces gens. Rien que l'idée de les recroiser me bloque quand je retourne par la-bas...
M
93 ans 1565
Je ne voulais pas mettre en doute la souffrance que ces gens t'ont causée,j'espère que tu ne l'as pas mal pris... :cry:
Je voulais te dire que ces gens ne font plus partie de ta vie,ne peuvent plus te faire du mal et que c'est dommage que le simple fait que ce mec soit ami avec eux sur fb t'empêche de tenter de le recontacter mais il y a des cas,notamment des cas de harcèlement scolaire où c'est plus compliqué et on ne le ressent pas forcément comme ça.
Excuse moi d'avoir manqué de sensibilité,je te souhaite bon courage.
B I U