MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du travail / crèche organisation

L
40 ans Paris 183
J'ai besoin de vous les filles, dans un mois mon bébé va aller à la crèche car je vais reprendre le boulot, elle y sera de 8h30 à 17h30 dans  
un premier temps puis jusqu'à 18h30 après. Je n'ai pas trop d’inquiétude sur son bien être là bas mais je me pose quand même des questions, et j'aurais besoin de vos conseils et de vos retours sur vos expériences.

Ma grande interrogation, c'est l'alimentation, je l'allaite toujours, et je pensais continuer jusqu'à sa diversification. Seulement en ce moment, on fonctionne avec deux bib' tiré de mon lait de 150 ml un pour le matin au réveil et pour le soir avant le coucher, et dans la journée c'est tétée à la demande (de 4 à 8 tétées). Du coup je ne sais pas trop ce que je vais devoir fournir en quantité ? Dois je préparer des bib' de 150 ml, des plus petits bib' ?
Je veux bien faire une tétée le matin plutôt qu'un bib' mais je tiens à laisser le bib du soir donné par son papa.

Merci pour vos réponses.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Déjà il faut être sur que la crèche accepte que tu fournisses les bib de lait maternelle car je ne suis pas sure que ce soit accepté par toute les crèches.
Après si ils acceptent il vaut mieux donner plus que pas assez. Dans tous les cas ils risquent de te demander de fournir du lait artificiel au cas où non?
Je pense aussi que ça va dépendre aussi de la quantité que tu arrives à tirer. Il faut peut être envisager aussi que avec un changement de rythme pour toi, ta production de lait se modifie aussi et peut être que tu ne pourras pas tirer autant que tu le souhaites. Bien sur je ne te le souhaite pas mais je pense qu'il faut peut être l'envisager.
L
40 ans Paris 183
La crèche accepte le lait maternel, et ne demande pas de boîte au cas où. Mais oui je pense que je vais prévoir quand même.

Je me demandais si j'allais pas passer à un allaitement mixte. Et du coup commencer à le mettre en place avant la crèche, parce que ça fera beaucoup de changement d'un coup pour ma poulette.
Je vois le pédiatre pour ses 2 mois dans 8 jours, je vais lui en parler.
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est génial que la crèche accepte! Je pense surtout qu'il faut prévoir toutes les éventualités.
Sans forcément passé aux mixte tu peux déjà essayer de tirer plus de lait et inclure des bib dans la journée à la place des tétés histoire de voir comment réagit ta fille. Je pense que tout va dépendre surtout des quantités que tu arrives à tirer et ça malheureusement je peux pas t'aider car j'ai jamais réussi à tirer une seule goutte :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Entre midi et deux, j'avais l'autorisation de la crèche de venir l'allaiter sur place... Si tu en as la possibilité, ça te fait ça en moins à tirer!
L
40 ans Paris 183
Oui je vais tenter de tirer plus. Mais en fait comment on sait les quantités que doit boire bébé, parce que quand je la mets au sein je ne sais pas combien elle prend. Du coup je ne sais pas combien je dois lui donner, j'ai peur qu'elle n'ait pas assez ou au contraire que je la gave avec un trop gros biberon.
Et quand on regarder les quantités à donner à un bébé de son âge je vois de grosses différences de 100 à 200 ml de 5 à 8 fois par jour.

Je pense que la crèche accepterait que je vienne mais faire l'aller retour + le temps d'allaitement, ça dépasserait trop ma pause du midi. Par contre je compte tirer au boulot deux fois dans la journée.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu ne risques pas de lui en donner trop elle s'arrêtera d'elle même ;) Un bébé ne se gave jamais, ça prends uniquement ce dont il a besoin qu'il soit au sein ou au biberon. Après forcément tu ne peux pas savoir d'avance combien ta fille prendra c'est pour ça qu'il faut prévoir des bibs plus conséquent au risque de gaspiller. C'est pour ça que commencer à tirer en journée et donner des bibs avant la crèche te permettra de savoir un peu plus quoi faire.
B I U