MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

38 ans 92 512
Oui c'est vrai qu'on est synchro
39 ans 1170
LOL !

Tu sais que j'avais lu un article qui disait que quand des nanas étaient ensemble assez longtemps (internat par exemple) leurs périodes de règles (et donc de fertilité) devait à peu près synchro.

Ce serait un vieux reste d’instinct animal, afin que si le male se pointe on puisse toutes être fécondée (oui oui, glam, je sais).

Il semblerait donc qu'un phénomène similaire se produise sur "Objectif un bb en 2016" :) :) :)
39 ans 1170
A quand l'arrivée du mâle ... ?
F
35 ans 499
_Rouge_ a écrit:
Tu sais que j'avais lu un article qui disait que quand des nanas étaient ensemble assez longtemps (internat par exemple) leurs périodes de règles (et donc de fertilité) devait à peu près synchro.


Ouiii je sais ! J'avais vu ça aussi !
38 ans 92 512
Oui je savais...
et chez moi on était 4 filles (ma mère et mes 3 soeurs) et ça se vérifiait: on était toutes réglées à peu près au même moment!
38 ans 92 512
Rectificatif: mes 2 soeurs et moi!
37 ans 400
Hihi oui on est synchro ! :lol:
Merci pour vos messages de soutien les filles, ça me booste à fond !
38 ans 92 512
C'est fait pour ça aussi le forum!!! Pour se soutenir!
Moi ça me fait du bien d'échanger avec vous!
38 ans 3196
_Rouge_ a écrit:
Tu sais que j'avais lu un article qui disait que quand des nanas étaient ensemble assez longtemps (internat par exemple) leurs périodes de règles (et donc de fertilité) devait à peu près synchro.


J'ai toujours entendu ça aussi. J'ai lu récemment qu'en fait le groupe se "synchroniserait" sur la femelle dominante ! :lol:
37 ans 400
Ah ah reste à savoir laquelle d'entre nous est la femelle alpha alors !

Plus sérieusement, j'ai eu mes résultats de ma prise de sang de ce matin : mon taux de progesterone n'a pas augmenté, toujours à 5 microgrammes par litre.
J'en aurai donc suffisamment pour ovuler, mais pas suffisamment pour permettre une bonne nidation. Cela pourrait expliquer pas mal de choses.
Bon j'en ai encore une troisième à faire lundi, mais je pense que ce sera toujours bas.
Vivement le 4 septembre (rdv gygy)
F
35 ans 499
Tink, ce n'est pas la progestérone qui favorise l'ovulation, mais les œstrogènes (avec la FSH). Puis vient le pic de LH qui "ordonne" a l'ovule mature de se détacher de l'ovaire (ce qu'on détecte grâce aux tests d'ovu)
La progestérone arrive après l'ovulation pour maintenir en place la muqueuse utérine qui s'est épaissi sous l'effet des œstrogènes et de la FSH.
Cette progestérone provient principalement du corps jaune, une petite glande "temporaire" qui apparaît dans le follicule restant, après la sortie de l'ovule depuis l'ovaire.
Etant donné que ce mois-ci tu as ovulé tard, il ne serait pas étonnant que ton ovulation ait été de moins bonne qualité et que du coup ton corps jaune ne sécrète pas assez de progestérone.
37 ans 400
Oui mais je voulais dire que ça montre que j'ai bien eu une ovulation, et donc production d'un minimum de progesterone par le corps jaune. Mais pas assez pour préparer la muqueuse utérine.
Enfin je me trompe peut-être, mais comme c'est la première fois que je fais des tests après tant d'attente, je suis impatiente d'en savoir plus...
F
35 ans 499
Ah pardon Tink ! J'avais pas compris ça comme ça !

De toute façon tu avais confirmé ton ovulation avec ta courbe donc il n'y a pas de toute sur ce point !
37 ans 400
Pas de souci Flotch, tu as eu raison de me reprendre, en me relisant je vois que je me suis super mal exprimée !

Et au fait, demain je pars voir mes parents dans le sud pour une semaine ! Ca va nous faire du bien !
38 ans 92 512
Chouette Tink, c'est cool un peu de vacances!
Moi j'ai 1 semaine de vacances forcées dans 1 semaine, je ne sais pas ce que je vais faire!
B I U


Discussions liées