MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

42 ans 40
Merci les filles & bienvenue à toi Kettylou :)

Je croise les doigts pour toi Tink ;)
45 ans bretagne/Finistère 80
Merci Chanel76 :D
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bienvenue aussi Kettylou ! :)
Je suis désolée pour ce qui t'ai arrivé l'année dernière. Cette année sera la bonne pour nous toutes ! :) Et félicitations pour le mariage ! Moi, c'est l'été prochain que je me marie ! :D

Tink : Je ne savais pas que tu avais fait des fausse couches... :( Je n'ai pas lu la discussion sur les autres pages, car il y en avait beaucoup avant mon post. :?
Je croise les doigts pour la semaine prochaine !Je ne sais pas vraiment ce qu'est la progestérone. :roll: Je vais regarder sur le net pour m'instruire un peu.
Tiens nous au courant de ton rdv de vendredi, d'accord ?

Chanel76 : Tu en est ou au niveau d ton cycle là ? :)

Sinon, Pompon35 (Bretonne aussi, donc ?! ^^) : Tu as parler de tests d'ovulation qu'il te restait. Est ce que c'est toujours le cas ? Car ma fois, si ça ne marche pas pour moi cette fois, je pourrais en avoir besoin le mois prochain !... ;)

Bonne après-midi ensoleillée à toutes !
37 ans 400
La progestérone est l'hormone qui est secrétée après l'ovulation pour épaissir l'endomètre et accueilir l'embryon au moment de la nidation. Si effectivement embryon et grossesse il y a, c'est l'hormone de grossesse par excellence, qui permet à l'embryon de rester accroché.

Après tu peux toujours aller voir sur le net pour plus de détails !

Mais du coup, avec peu de progesterone, cela me cause des fausses couches très précoces. Au début ma gyneco me disait que tant que ça marchait, pas besoin de faire d'examen, qu'il fallait juste être patiente. Là ça fait 2 ans que nous sommes en essai et j'ai seulement fait les examens cet été.
Tout est normal sauf la progesterone, donc cela expliquerait mes fausses couches et une simple supplémentation en progesterone pourrait m'aider. C'est pour ça que si je suis enceinte ce mois-ci, comme je vois mon gyneco le 4, j'espère qu'avec tous les résultats entre ses mains il pourra m'aider et a priori me donner de la progesterone. Dans tous les cas je pense qu'il m'en donnera pour ma deuxième partie de cycle afin de favoriser la nidation.
Mais bon c'est mon auto diagnostic, j'attend confirmation du medecin avec tous les résultats.

Voilà pour le récapitulatif, et vous ne risquez pas de lire tout mon parcours, mes premiers posts remontent à septembre 2012 !!!
45 ans bretagne/Finistère 80
Steffouille a écrit:
Bienvenue aussi Kettylou ! :)
Je suis désolée pour ce qui t'ai arrivé l'année dernière. Cette année sera la bonne pour nous toutes ! :) Et félicitations pour le mariage ! Moi, c'est l'été prochain que je me marie ! :D

Tink : Je ne savais pas que tu avais fait des fausse couches... :( Je n'ai pas lu la discussion sur les autres pages, car il y en avait beaucoup avant mon post. :?
Je croise les doigts pour la semaine prochaine !Je ne sais pas vraiment ce qu'est la progestérone. :roll: Je vais regarder sur le net pour m'instruire un peu.
Tiens nous au courant de ton rdv de vendredi, d'accord ?

Chanel76 : Tu en est ou au niveau d ton cycle là ? :)

Sinon, Pompon35 (Bretonne aussi, donc ?! ^^) : Tu as parler de tests d'ovulation qu'il te restait. Est ce que c'est toujours le cas ? Car ma fois, si ça ne marche pas pour moi cette fois, je pourrais en avoir besoin le mois prochain !... ;)

Bonne après-midi ensoleillée à toutes !


Merci Steffouille, j'espère aussi que ce sera pour cette année pour nous toutes!!!! :D

Bon courage pour les préparatifs de mariage, c'est quand? Tu en est où dans tes préparatifs?

Et moi aussi je suis en Bretagne ;)
42 ans 40
Steffouille : mes vilaines se sont terminées hier... & je commence les tests d'ovulation à partir de ce cycle (merci à Pompon35 de m'avoir gentiment envoyé ceux qui lui restaient 😊).
Pas beaucoup de TP le cycle dernier à cause d'une méchante infection urinaire (la 1ère de ma vie & aie aie aie ça fait mal !!) mais tout est rentré dans l'ordre donc on va se rattraper hihi mon homme en est déjà plus que ravi lol 😋

Félicitations pour vos mariages les filles (passé & à venir 😉). Moi je dois organiser l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, mariage prévu en juin prochain ! Déjà quelques idées mais je suis aussi preneuses des vôtres 😉 ça va m'occuper l'esprit & peut être éviter de trop penser à ce futur petit bout dont on rêve tant !
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Tink : Maintenant que tu me le dis... Je l'avais su il y longtemps, et je ne m'en souvenais plus ! Merci.
J’espère vraiment pour toi qu'avec ce rendez-vous et cette ordonnance de supplémentation, tout va rentrer dans l'ordre, si tu n'a pas déjà une petite crevette dans ton bidon. :angel:

Kettylou : Hannn tu es bretonne aussi ?! Tu es d'où ?! :D
On est déjà 3 dans le groupe alors ! C'est une belle coïncidence ça ! :P
Pour les préparatifs, ca n'en ai qu'aux balbutiements, car mon futur mari m'a fait sa demande le 2 Aout ! (Un moment magique... :angel: ) Nous avons fixés une date à la mairie et l'église début Aout, mais ca ne suit pas au niveau des salles de réception, car celles dont ont rêvent ne sont pas disponibles à cette date, donc il va falloir que l'on avance le mariage à début Juillet, car là il y a un weekend de dispo !... Alalaaaa ça commence fort les préparatifs ! Et ma robe est déjà toute trouvée !
Maintenant, qui dis date avancée, dis aussi avoir un bon timing pour les essais bébé 2 ! lol. Car si jamais ca marche tout de suite, ca me ferait accoucher en Mai ou Juin ! ;) Donc il faudra que je sois d’aplombs dès ma sortie de la maternité !... lol. J'aime bien les défis ! :D
Et comme ca ne me dérange pas de me marier enceinte (mais pas trop avancée dans le terme, au cas ou...) et si ça ne prends pas maintenant, nous reprendrons les essais à partir d'Avril. :P

Chanel76 : Tu m'es passé devant pour les tests de Pompon35 ! Petite veinarde ! lol.
Allez maintenant, à fondddd dans les TP ! On y croit !!! :D
Merci pour le mariage ! Par contre, je n'ai encore jamais organisé un EVJF donc je ne pourrait pas t'aider... :?
Sur les sites dédiés au mariage comme Mariages.net ou autres, il y a pleins d'idées ! C'est vraiment bien, et pour tous les goûts !

Wouhouuuu j'ai écrit un roman là !! Désolée les filles !...
45 ans bretagne/Finistère 80
Je suis du nord Finistère hihi entre st Brieuc et brest.
Oui cool 3 bretonnes!!!! :lol:

J'avoue que la préparation de mariage c'est pas mal de stress!!! mais en même temps c'est tellement bien...
Je ne me voyais pas enceinte pour le mariage. J'ai une connaissance qui doit accoucher en janvier pour un mariage en mai c'est chaud time par rapport à la robe je trouve. Ta robe est compatible avec un gros bidon?

Sinon j'ai commencé les testes d'ovulation mardi mon 11ème jour de cycle et pour le moment pas d'ovulation aujourd'hui je suis à mon 15ème je vais voir si ça fonctionne. En fait j'ai peur d'avoir ovulé avant :?
37 ans 400
Hello les filles, ça va ?

Les bretonnes : quel temps pourri ! On se croirait en novembre...

Sinon moi non plus je ne voulais pas être enceinte pour mon mariage alors c'est pour ça que j'ai fait une pause d'un an pour mes essais. Donc j'ai en fait commencé il y a 3 ans...
C'est frustrant...

Bon week end
39 ans 1170
Tink, tu test lundi matin ??? Juste pour voir ...

Je suis au taquet là, à fond derrière toi !
37 ans 400
Hihi merci Rouge c'est super sympa !
Oui je vais tester lundi matin mais j'ai peu d'espoir que le test soit + car il faut toujours que j'attende un certain retard, probablement que le taux est très faible.
C'est pour ça que je ferai une prise de sang jeudi matin si pas de règles...
39 ans 1170
Ok Ok, mais je serais quand même collé au pc lundi !

Bon we en attendant :)
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir !

Kettylou : Moi je suis du Finistère Sud, tout près de Quimperlé ! Tu situe ? On doit être à 1h30 de route toutes les deux, ça va !... :-p
"LA" robe n'est pas taille empire, mais si je ne suis enceinte que de 2 ou 3 mois le jour J, mon bidon devrait quand même rentrer, sans que je pète toutes les coutures, enfin... j’espère ! :lol:
Après, effectivement il y a le risque que j’explose tous les compteurs de la balance durant ma grossesse, et que je n'arrive pas à perdre mes kilos ! Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un sacré challenge, et j'aime ça ! ;) Mais encore faut-il que je tombe enceinte là, maintenant, tout de suite !... Mais ceci est une autre histoire !... :P
Pour tes tests, c'est pas très grave si tu as ovulé un peu plus tôt, si ? Si tu t'entraine avec TP tous les 2 jours, ça le fait, non ? ;-)


Tink : Par ici il a fait beau toute l'aprem, et on commençait a avoir un peu chaud même. Notre belle Bretagne et son micro climat quoi !... ;)
Que ça soit pour Lundi ou Jeudi, je souhaite de tout cœur que ça soit toi la prochaine à être +++ !

Bon weekend à toutes !
37 ans 400
Hello,

Test bandelette - mais franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai testé. Je n'ai jamais eu de test plus avant un retard de règles donc voilà. Je ne voulais même plus acheter de test de grossesse mais comme j'ai acheté des tests d'ovu sur le net j'ai fait un tir groupé.

Prochaine étape : prise de sang jeudi si pas de règles d'ici là .

Bon début de semaine à toutes !
39 ans 1170
Bon ok, je perd pas espoir, rdv jeudi !
B I U


Discussions liées