MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

F
35 ans 499
De rien, j'ai bien senti que tu allais craquer :lol:
34 ans Montceau 548
_Rouge_ a écrit:
OH LA LA ... Je crois stresse et parentalité sont des mots jumeaux :)

Alors dabord on stresse pour se décider : "On fait un enfant?"

Ensuite on stresse pendant les essais ...

Ensuite on stresse parce qu'on est enceinte :"ahhhhh" "es-ce qu'il va tenir" "mais si il tient alors on va etre parent !!"

Ensuite on stresse parce qu'on ressent des trucs super chelou physiquement et psychologiquement :)

Après parce qu'il va falloir accoucher !

Après parce qu'il faut s'en occuper ........ et s'occuper de soi, et s'occuper de la maison et s'occuper de son couple .... Mama mia!

Et après parce qu'il est malade pour la première fois, parce qu'il va devoir être gardé, parce qu'il trouve ça super cool de monter sur le canapé ou sur la table basse (vous sentez le vécu là :) ) etc etc etc ...

Bon heureusement qu'il existe des mamans zens hein ... Mais perso, la zenitude n'est jamais passé par moi, je suis du genre à dire : "bon je stresse parce que je suis en essai mais dès que j'ai mon + je serais zen" et une fois que j'ai mon plus : "bon je stresse que tout se passe bien mais dès que j'arrive à 8 mois de grossesse je me tranquilise" et à 8mois : "tant que je l'ai pas dans les bras c'est l'angoisse!!" etc etc etc :)


J'ai envie de dire: tout pareil!!!

Sinon, je passais juste parce que j'étais sur le post des essayeuses 2015, que j'ai continué de venir vous lire même si je suis passée dans un autre post.

Alors je continue de vous envoyer tout mon courage et mon soutien.
Et que si c'est pas toujours rigolo, on s'accroche et ça finira par aller :)
38 ans 92 512
Petite question: vos chéris sont-ils angoissés par la venue d'un futur bébé? Car le mien a peur, et c'est compliqué de le rassurer! Il a envie d'un bébé mais est angoissé à l'idée notamment de ne plus avoir de temps pour lui!
F
35 ans 499
Sianna, c'est normal qu'il angoisse ! D'autant plus que tu nous as dis que tu appréhendais aussi donc vous nourrissez vos angoisses je pense :lol:

Je pense que tout le monde a peur du changement. La peur est proportionnelle à la taille du changement généralement, mais il y a des gens qui angoissent plus que d'autres !
Je crois que tu dois être franche avec lui : oui, il aura moins de temps pour lui ! C'est normal, c'est le cas de tous les papas du monde (du moins ceux qui assument leur responsabilités !). La première année sera difficile, vous serez heureux quand vous alignerez 2 heures de sommeil par nuit :lol:
Les hommes ont généralement du mal à trouver leur place dans toute cette affaire là ! Finalement beaucoup pensent que c'est une affaire de femmes et se sentent inutiles une fois que la grossesse est en route.
Peut-être que ça pourrait le rassurer que tu lui indique quelle sera son futur rôle dans tout ce processus ?

De mon côté, je ne ressens pas vraiment d'angoisse de la part de mon chéri, ce qui est relativement étonnant étant donné que c'est un anxieux de nature ! Mais c'est vrai qu'on vit ensemble depuis longtemps et que finalement c'est la suite logique de notre relation. Je pense qu'on a largement eu le temps de se préparer à tout cela !
Par contre, je sens qu'il va être un papa très inquiet (il fait une crise de panique à chaque fois que notre chien avale une friandise de travers, il a peur des guêpes...). Et pour moi, ça risque d'être plutôt compliqué étant donné que j'ai été élevé par une père qui avec un rôle d'homme avant tout. Du coup, s'il commence à faire sa chochotte, ça va vite me gaver !
Enfin, on verra le moment venu !
F
35 ans 499
De mon côté j'ai refais un test d'ovu ce matin qui s'avère négatif, bien que coloré quand même mais pas autant que la ligne de control, et pas autant qu'hier vu qu'il était beaucoup plus foncé que la ligne de control !
Je me dis donc que c'était bien un pic ovulatoire hier et pas un dérèglement du au OPK.

D'un côté je suis assez déçue d'avoir un peu raté ma chance ce mois-ci (même si il y a eu rattrapage hier soir). Je suis déçue de ne pas avoir mis toutes les chances de notre côté et de ne pas avoir écouté mon corps, car je sentais bien que j'avais plus de glaire cervicale depuis quelques jours mais étant habituée aux pics d'œstrogènes imprévus avec les OPK je ne m'étais pas inquiétée plus que ça et je me disais que c'était certainement une fausse alerte.
D'un autre côté, ovuler à J18 c'est un peu inespéré et j'ai du mal à y croire (je m'attends plus à une cycle anarchique même si je croise les doigts !!). Pour moi ça traduirait une ovulation de bonne qualité ce qui est quand même positif pour la suite des événements (à condition que j'arrive à en refaire d'autres ! :lol: )
F
35 ans 499
Flotch a écrit:
Je me dis donc que c'était bien un pic ovulatoire hier et pas un dérèglement du au OPK.


Flotch a écrit:
je m'attends plus à un cycle anarchique


J'arrive à m'auto contredire dans le même post ](*,)
38 ans 92 512
Flotch, tu n'as peut-être pas raté ta chance si tu t'es rattrapé hier soir...

Oui tu te contredis en 1 post, mais ce sont tes doutes et tes craintes qui font que tu ne sais plus quoi penser. C'est normal.

Concernant mon mari, je lui ai dit clairement qu'au début il n'aura pas de temps pour lui, mais que ça irait mieux au fur et à mesure! Après il y a aussi le fait que l'on voudrait déménager en province, et que ces 2 projets on ne sait pas trop dans quel ordre il faut qu'on les fasse!
39 ans 1170
C'est une excellente nouvelle ce TO + !

Pendant ces essais, j'ovulais toujours tardivement J18/J19, les cycles étaient quelque peu irrégulier mais l'ovulation non. C'est en ça que les TO vont t'aider Flotch.

Après un calin le soir du to+ c'est pas complétement foutu, il y a encore des chances de ton côté. Finalement lili n'avait peu être pas complétement tord, "il ne faut pas oublier les câlins dans tout ça" :) :)
D
34 ans 87
Sianna, je suis aussi de l'avis de Flotch, vous êtes angoissés à deux et c'est parfaitement normal (ça me parait même très sain). C'est une grosse étape de votre vie et un changement tel qu'il est difficile à imaginer avant de le vivre. Je ne sais pas trop comment tu peux le rassurer, chez nous c'est l'inverse, moi qui angoisse, chéri qui est un éternel positif et s'occupe de calmer mes angoisses.

Flotch, je comprend que tu sois déçue. Après si on voit le côté positif, vous avez fait ce qu'il fallait quand même en rattrapage et ça te permettra de te faire confiance la prochaine fois que tu sentiras ton ovulation, ça veut bien dire que tu sens la différence et que ton corps arrive à ovuler correctement (en plus à J18 ce qui ne gâche rien). Ton corps l'a fait une fois alors il a plus le choix maintenant faut qu'il recommence!
39 ans 1170
Sianna dans la mesure du possible, je te déconseil de concrétiser ces deux projets en même temps. Et si possible d'entamer les projets de déménagements avant d'avoir un enfant.

C'est ce qu'on a vécu nous, on a mené les deux projets de front et on a déménagé ma fille avait 15jours. Et bien c'est beaucoup trop violent tout ça d'un coup pour le couple, sans compter qu'un enfant ça te fait tisser des racines et c'est donc agréable de l'accueuillir là ou tu projète ton avenir...

Et pour ce qui est du mari, franchement autour de moi je vois de tout... Entre ceux HYPER motivé pendant la grossesse qui prenne le large peu de temps après la naissance et ceux qui sont complétement détaché du projet bébé qui se révèle être des pères exemplaire, je crois que les plans sur la comète ne sont malheureusement pas hyper fiable.
Personnellement, j'ai probablement choisis mon mari parce qu’inconsciemment je voyais en lui un bon père et finalement ça a été une catastrophe ... Et la chute est violente ! Alors la sagesse voudrait surement que chacun reste ouvert à toutes éventualités, m'enfin, plus facile à dire qu'à faire ...
39 ans 1170
Et grosssss bisousssss Floora !! <3 <3

Alors ça y est tu as pondu ? :)
38 ans 92 512
Malheureusement je ne veux repousser aucun des 2 projets! Et on verra dans quel ordre ils se concrétiseront!
Mon mari a pour l'instant de la difficulté à couper le cordon avec son entreprise alors qu'il ne s'épanouit plus au boulot, mais j'essaie de pousser à le faire et je ne lâcherai pas! Hier il m'a proposé de déménager près de mon boulot, toujours en région parisienne, je lui ai dit que ce n'était pas le bon plan, sachant que si on le fait, ça repoussera encore le projet de partir en province, et que lui aura plus de temps dans les transports donc c'est contradictoire avec son envie de temps.

J'espère déménager avant d'accoucher de BB1 mais on verra, il faut que mon mari trouve un boulot qui lui plaise vraiment, dans une région qui nous plait! Et je sais que dans tous les cas, ma famille et la sienne seront là pour nous aider dans notre déménagement!
34 ans Montceau 548
Merci Rouge ^^
Et non, pas encore pondu, il me reste deux mois....!

Pour les angoisses du mari... Je peux pas dire, car pour moi aussi ça a plutôt été l'inverse: lui très "zen", du genre "pas de souci on va y arriver" et moi un peu plus stressée. Après, mon mari est aussi du genre zen parce qu'il part du principe que certes un bébé ça va bouleverser notre vie, mais il ne souhaite pas en devenir "esclave", donc il se refuse de penser qu'il n'aura plus de temps pour lui. Il a conscience que ça va réduire ses temps solo, et que ça demandera de l'organisation, mais il reste persuadé qu'il continuera d'avoir des moments à lui. Verdict dans quelques mois.... ;)

Pour les projets bébé/déménagement. Les deux peuvent être menés de front je pense.... mais sans être simple ni de tout repos!
Pour notre part, on a acheté une maison il ya peu. On s'était lancés dans les essais bébés avant. Mais comme ça a mis plus de temps que "prévu" et surtout on a su rapidement que ça prendrait plus de temps, je pense que pour "compenser" on s'est activés pour rechercher et acheter notre maison.
Au final, on s'est installé chez nous début janvier, et bébé s'est accroché début janvier (oui oui^^). Heureusement, l'installation n'a pas nécessité une période trop longue de travaux/vie comme au camping sous ton propre toit. Et surtout, ce déménagement n'a pas entrainé beaucoup de "chamboulements extérieurs" ( certes on a changé de ville, mais pas de boulots) et je pense que ça compte. Si tout change, avec en plus bébé en route ou tout petit... je pense que ça peut être difficile.

Mais bon, je garde en tête que rien n'est impossible.....!
37 ans 400
_Rouge_ a écrit:
Sianna dans la mesure du possible, je te déconseil de conc
Personnellement, j'ai probablement choisis mon mari parce qu’inconsciemment je voyais en lui un bon père et finalement ça a été une catastrophe ... Et la chute est violente !


Rouge, je suis désolée d'apprendre ça. Vous avez des soucis en ce moment dans votre couple ? C'est l'arrivée de ton bébé qui a tout chamboulé ?
Désolée si je paraît intrusive, si tu ne veux pas en parler, pas de souci.
F
35 ans 499
C'est chouette de pouvoir vous parler les filles :D

Sianna, il fait quoi ton homme durant son temps libre ? Je veux dire c'est peut être aussi une activité qu'il aura la chance de partager avec sont enfant et de lui transmettre sa passion ?
Ca peut être une façon de voir les chose de manière plus positive !
B I U


Discussions liées