MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

F
35 ans 499
_Rouge_ a écrit:
Finalement lili n'avait peu être pas complétement tord, "il ne faut pas oublier les câlins dans tout ça" :) :)


Je suis tout à fais d'accord, d'ailleurs  
c'est pour ça que le post de lili de m'avait du tout vexé !

C'est maintenant qu'on se rend compte qu'on a des vies de fous et qu'on a du mal à se retrouver ! Avant ça ne nous dérangeait pas trop mais il va falloir y remédier...
38 ans 92 512
Mon mari aime bien le bricolage et l'informatique... et c'est exactement ce que je lui ai dit Flotch, qu'il pourra partager ses passions, mais aussi peut-être découvrir d'autres loisirs à faire avec ses enfants!

En fait mon mari n'aime pas le changement, c'est un vrai pantouflard! Il pourrait rester des jours entiers à la maison à bricoler ça ne le dérange pas! Et changer de boulot, de région, plus avoir un bébé, c'est beaucoup pour lui! Pour moi, c'est le début d'une nouvelle partie de ma vie et c'est aussi parce que ces projets je les ai en tête depuis 2 ans et qu'ils ont eu plus de temps de mûrir que chez lui!
39 ans 1170
Quand je parle déménagment, je ne parle pas d'acheter une maison pas trop loin floora ...

Je parle de changer de région et c'est tout à fait différent, en achetant une maison, tu as gardé pleins de points de repères, ton cercle social, ton boulot etc ... Alors que le changement de région = zéro point de repère. Tout change sans exception et là, c'est violent !

Cependant, je l'ai fait et je ne le regrette pas du tout, je serais prête à tout revivre pour être là ou je suis aujourd'hui, mais si j'avais su en effet, j'aurai dissocier ça de l'arrivée de bébé, ca sert à rien de tendre le baton pour se faire battre, tout le monde sait que c'est hard l'arrivée d'un enfant donc autant stabiliser tout ce qui peut l'être.

Tink, oui c'est l'arrivée de notre enfant qui nous a fragilisé et pourtant nous n'étions pas un couple débutant, ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, on a rien idéalisé quand a la parentalité, et nous savions qu'il fallait être hyper vigilent mais voilà... C'est dur pour le couple. Vous saviez que 25% des couples de notre génération se sépare après l'arrivée de bébé, c'est astronomique hein ! Faut croire qu'on est juste pas plus fort que les autres :) Dans le fond, je crois qu'on peut prendre toutes les résolutions du monde et se préparer à tout, il se joue tant de choses quand on devient parent, dans le conscient, dans l'inconscient, ca redistribue tellement les cartes qu'il faut être drôlement habile pour éviter la crise.
34 ans Montceau 548
_Rouge_ a écrit:
Quand je parle déménagment, je ne parle pas d'acheter une maison pas trop loin floora ...



Oui j'entend bien rouge. C'est pour ça qu'il faut tout prendre en compte pour concilier deux projets de type déménagement/bébé.

Partir pas loin, me parait tout à fait compatible avec un projet bébé.
tout quitter t partir loin me parait beaucoup plus compliqué.
Mais pas impossibble tout de même.

Après je ne pense pas que personnellement j'aurais pu me lancer. Je trouve que ce sont deux gros projets, qui demandent un vrai investissement. Et qu'il serait dommage et sans doute dommageable de "passer à côté" d'un peu des deux. Ce sont deux projets qui demandent du temps et qui emotionnellement et psychiquement sont forts, donc même si "rien est impossible", jepense qu'il peut être compliqué d'être disponible à 100% dans ces deux projets, s'ils sont menés de front....

Mais bon, ça depend sans doute des gens, et certaines personnes sont sans doute "aptes" à se rendre dispo pour deux tels bouleversements, en même temps.

Rouge, je vous souhaite que votre situation puisse trouver son équilibre, même si effectivement on ne mesure sans doute jamais, avant bébé, le bouleversement que ça peut produire. Penses-tu (si ce n'est pas indiscret) que ta nouvelle grossesse ait eu un impact supplémentaire sur ce fragile équilibre?
39 ans 1170
Je suis complètement daccord avec toi Floora, c'est faisable c'est sur, mais compliqué d'être à 100% sur deux si gros projets. Et comme à priori on ne fait pas 50 enfants ou 50 changement de régions dans une vie c'est dommage de ne pas profiter à fond de chacun de ces grands événements.

Dans mon cas, on avait tout prévu, on est du genre à détester l'imprévu et il s'avère qu'on a eu des soucis de logements dans notre nouvel région et donc bien sur je voulais donner priorité à mon bébé mais il m'a fallu disperser mon attention pour régler les problèmes de changement de région, c'est dur de ne pas pouvoir se consacrer à l'essentiel surtout pour régler des problèmes.

Pour mon couple, tu as utilisé le terme parfait ... "fragile équilibre", c'est à dire qu'il y a bien un équilibre entre nous, on est pas en crise, on se bat pas l'un contre l'autre, mais l'équilibre est fragile, heureusement que ni lui ni moi n'avons eu de tentations extérieur ces derniers mois car je pense qu'on aurait pu baisser les bras.
Elle est pas hyper concrète pour le moment cette 2ème grossesse, notre quotidien est déjà très pris par notre fille. Je pense que mon mari est heureux d'attendre un fils mais c'est très différent de bb1 pour lui et pour moi, moins d'euphorie, moins de joie, moins d'illusion.
On se retrouve dans des projets d'avenir, notre fille va bientôt aller à la crèche de temps en temps et donc on se rêve en amoureux au restaurant, au cinéma ou à la piscine enfin n'importe où où nous pourrons nous retrouver comme nous étions jeune couple, libre :) !
Mais le rêve ne dureras pas longtemps puisque bb2 arrivera bientôt et aura grand besoin de nous à nouveau.
Je pense que c'est des périodes ou il faut savoir serrer les dents 6 mois c'est quoi dans une vie? Surtout pour l'immense bonheur d'avoir des enfants ... Seulement, il s'avère que les femmes ont une plus grande aptitude à voir plus loin, à l'abnégation, à la positivité (oui c'est très sexiste comme remarque mais je m'appuie sur mon expérience et celle de presque toutes mes copines).
La différence c'est que cette fois ci je n'attendrais plus rien de mon mari, je saurais l'accepter puis ce que c'est la décision que j'ai prise il y a quelque mois. J'accepte le père qu'il est, puis ce que le conflit est vain et qu'il restera quoi qu'il arrive le père de mes enfants.
Ah et chose importante, j'ai compris que je n'étais pas responsable de la relation père-enfant, ce n'est pas mon problème ! Qu'il soit le père qu'il veut être et qu'il assume quand il sera temps de l'assumer.

Je précise juste que nous n'avons pas de parents donc on a jamais pu prendre du temps pour nous et laisser bb quelques heures, ca ne nous a pas aidé.
38 ans 92 512
Moi j'envisage déménagement et bébé, car je n'ai aucune attache en région parisienne. Je n'y suis pas bien, et j'espère ne pas élever mes enfants là bas... J'ai 2h30 de trajet par jour et avec un bébé, ça sera vraiment compliqué!

Pour _Rouge_, j'espère que cela va s'arranger et que votre équilibre va se renforcer! En effet avoir un bébé est un vrai bouleversement et ce n'est pas toujours de perdre la "liberté". Nous sommes également loin de toute famille, donc ce sera aussi compliqué pour nous de laisser "bébé" quelques heures pour se ressourcer en couple. Mais je pense qu'on le fera quand on ira voir nos familles les week-end. Cela permettra notamment aux grands parents de passer aussi du temps avec leurs petits-enfants. Mais vous qui n'avez pas de famille cela est plus compliqué en effet. Peut-être essayer de trouver une "baby-sitter"?
39 ans 1170
On préfère la crèche aux nounous/babysiter mais ça c'est très personnel :)

Merci les filles pour votre écoute (enfin votre lecture) mais nous vous inquiétez pas on s'en sortira, dailleurs je crois qu'on a passé le gros de la crise depuis un moment.
37 ans 400
Tant mieux Rouge si la crise est derrière vous. C'est vrai que ça doit être dur de ne pas avoir du tout de famille sur qui compter pour toutes les choses de la vie, y compris bébé. Nous avons de la famille, mon mari et moi, mais pas près de nous et pour certaines choses c'est dommage. Mais au moins on peut aller les voir si l'envie nous prend ! Vous avez surmonté tout ça, j'espère que l'arrivée de votre deuxième bébé va permettre de consolider les bases cette fois.

Comment se passe ta grossesse ?
37 ans 400
Et au fait Sianna, comment s'est passé votre anniversaire de mariage ?
38 ans 92 512
Notre anniversaire de mariage s'est bien passé! Nous sommes allés à la messe et au resto comme prévu. Mais comme il pleuvait, nous ne sommes pas allés au parc où nous avions faits nos photos, mais nous sommes allés au cinéma!

Pour son cadeau, je lui ai offert des chaussettes en fil d’Écosse (fils de coton) car il en avait besoin donc je préfère faire des cadeaux utiles.

Nous avons passé une super bonne journée à 2!

Sinon je rejoins _Rouge_, ca fait du bien d'échanger avec vous sur ce forum!
F
35 ans 499
C'était une bonne idée les chaussettes sianna !
Mon homme adore les chaussettes :lol:
Il travaille dans un univers assez strict niveau dress code, il est obligé de s'habiller en costume tous les jours donc c'est le seul moyen pour lui de se démarquer un peu. Du coup il en a des verte, des rose, des bleu, des orange.... :lol:

Je me demandais si nous étions nombreuses à subir des symptômes de SPM ? Ou Est-ce encore un des nombreux avantages des OPK (donc juste moi ?)
Si vous en avez ça se manifeste comment ?
Comment vous le vivez ?
D
34 ans 87
J'aime ton idée d'être raccord entre le cadeau d'anniversaire de mariage et les noces correspondantes! Je saurai quoi faire dans 4 mois!

Flotch, pour ma part j'ai un SPM assez prononcé: poussée d'acné, rétention d'eau, déréglage intestinal de dingue (je ne vous imposerais pas les détails). Après je ne peux pas te dire si c'est lié à un syndrome OPK ou non puisque je n'en suis pas à faire des examens mais je ne suis pas non plus tombée enceinte.
Du coup ce témoignage ne t'avance pas beaucoup...désolée...
38 ans 92 512
Moi je n'ai pas vraiment de SPM... sauf quelquefois où j'ai la poitrine lourde et sensible! Je dis même à mon mari que j'ai l'impression qu'elle pèse 2 tonnes!

Les chaussettes lui ont fait énormément plair! J'en ai acheté 3 paires: gris anthracite, rouge et bleu! Dans le magasin, le vendeur m'a dit: "Ah enfin quelqu'un qui prend de la couleur!" et je lui ai répondu que c'est parce que j'avais vu de la vitrine qu'ils en avaient en couleur que je suis rentrée!
F
35 ans 499
Merci pour vos réponses !

Decanette, je ne cherche pas particulièrement un témoignage concernant les OPK, c'était plutôt pas curiosité scientifique :lol:
J'ai l'impression que c'est un vrai tabou ou que c'est souvent utilisé de manière péjorative, alors que certaines femmes en souffrent vraiment.

De mon côté, ça se présente tout de suite après l'ovulation (des fois j'ai l'impression que c'est à la minute).
Le principal symptôme, celui qui me provoque le plus de désagrément c'est une douleur aux mamelons, notamment le droit. L'humeur est en général massacrante, même si depuis 2 cycles que je prends du gattilier j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux de ce côté là.
Je subi aussi des désagréments intestinaux, mais c'est supportable et pas trop gênant.
Pendant quelques mois après l'arrêt de ma contraception j'avais même des saignements lors de l'ovulation, je suis contente que ce soit fini !!
D
34 ans 87
J'ai la chance de ne pas avoir de douleurs au niveau de la poitrine mais ça doit être hyper crispant, ce qui ne doit pas t'aider niveau humeur j'imagine.
Je pense depuis un moment à essayer le gattilier, ça m'éviterait peut-être de passer les deux premiers jours de règles pliée en deux à cause du combo utérus-intestin. Tu le prends comment de ton côté?
B I U


Discussions liées