MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard des gens à la plage...

25 ans 30
Coucou tout le monde :D !

Je m'appelle Ines,j'ai 16 et j'ai un souci...

Alors voilà c'est l'été,tout le monde profite de la piscine,plage et qui dit piscine ou plage dis  
forcément ce cher maillot de bain!Mais j'ai quelque rondeurs :oops: (1m68 pour 64 kilos :( )J'ai par ex des hanches larges assez développé qui m'obsèdent :evil: et quand je suis en 2 pièce à la plage on dirait qu'on me regarde et qu'on se moque de moi,je me fais des films :?
Et du coup je reste sur ma serviette comme une conne a regarder les autres s'amuser :? Partagez moi vos expériences,vos ressentis et vos solution :D

Merciii :D
43 ans Angers 1764
Solutions ? Ignorer le reste du monde qui de toute façon, soit aura toujours quelque chose à dire, soit n'en aura mais alors rien à faire de ton physique. Tu sais, souvent à la plage, les gens sont contents, ils sont détendus, ils s'amusent. Si ils rigolent, ce n'est pas forcement de toi ^^.

Si vraiment tu es complexée, tu peux mettre une robe de plage, un haut un peu ample et léger que tu retireras au moment de te baigner. Ou un paréo, les astuces ne manquent pas !

Profite de la vie, on en a qu'une !
25 ans 30
Par solution je voulais dire comment vus avez surmonter cela ^^
Merci beaucoup pour ton message :D
Mais on va dire que même en robe de plage ou en paréo à un moment où un autre faut l'enlever par ex pour bronzer :D
C
49 ans là 2187
J'ai surmonté ça en évoluant dans ma tête, en prenant confiance en moi avec les années.

A ton âge et même plus tard lorsqu'on continue de faire une fixette sur ses rondeurs qu'on pense excessives, on croit que toutes les personnes qui posent leur regard sur nous, pense du mal de nous, et pour peu qu'elle sourie on pense qu'elle se moque.

Tu as un corps de femme et non plus d'enfant, et c'est aussi pour ça qu'on te regarde.

Et quand on a ton âge, que les autres te connaissent plus ou moins et savant ton âge, et constate la différence entre toi et les autres du même âge qui on un corps d'adolescente, évidemment ça provoque des commentaires, plus ou moins méchant ou cochon.

Ce que tu peux faire c'est assumer ce corps de femme, te forcer un peu à penser que si on te regarde c'est parce que t'es belle, et ça devrait aller. Car plus tu as l'air mal dans ta peau, plus les critiques pleuvent et plus les gens osent être con.
49 ans essonne 57
Je commencerais par regarder les maillots qui mettent en valeur ma morphologie . Et pas ce que portent les mannequins ... . Histoire de me sentir au mieux .

Avec l âge, je regarde les autres femmes , et vois que nulles n est parfaites , donc , je mise sur ce qui me va , ce qui plaît à mon homme et basta ... Peu importe que je trouve que j ai trop de ventre ( 2 grossesses ) , trop de cuisses et trop de mollets ... .
49 ans essonne 57
1,68 pour 64 kilos , c est normal non ? Décomplexe toi ....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est 20 kilos de plus que les mannequins de son âge, quintessence de la féminité dans notre société.
49 ans essonne 57
C est ce qui m attriste ... Les mannequins sont maigres et laides pour la plupart ... Ce ne sont pas des corps de femme .

Plutôt angelina joli , ça m étonnerait qu elle fasse 20 kilos de moins que sa taille ... Ne serait ce que par sa masse musculaire qui donne une réelle beauté à ses formes non ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le plus gênant est qu'entre les mannequins anorexiques, et les mannequins "grandes tailles", on a dû mal à trouver des illustrations de la femme moyenne.

Je comprends qu'une ado' puisse être complexée dans sa quête de référence.

J'espère simplement que la demoiselle ne commettra pas la bêtise de se lancer dans des régimes où elle gagnera d'année en année des kilos-bonus par rapport aux proportions qu'elle aurait eues naturellement.
49 ans essonne 57
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le plus gênant est qu'entre les mannequins anorexiques, et les mannequins "grandes tailles", on a dû mal à trouver des illustrations de la femme moyenne.

Je comprends qu'une ado' puisse être complexée dans sa quête de référence.

J'espère simplement que la demoiselle ne commettra pas la bêtise de se lancer dans des régimes où elle gagnera d'année en année des kilos-bonus par rapport aux proportions qu'elle aurait eues naturellement.


L'idéal serait de regarder des magazines comme lui ou play boy, les femmes y sont belles et voluptueuses sans être dans les grandes tailles ou les anorexiques .

L idéal serait que la demoiselle apprenne à se mettre en valeur , déploie son charme et oublie les dicta des magasines féminins .... Ou de la presse people , qui plus est sont photoshopés .

Les hommes aiment les femmes voluptueuses' souriantes , mordant la vie et pas les boufeuses de salades centrée sur leur nombril ,
37 ans 4879
florence5 a écrit:
C est ce qui m attriste ... Les mannequins sont maigres et laides pour la plupart ... Ce ne sont pas des corps de femme .


Tain ce que j'aimerai arrêter de lire ce genre de réflexions entre ça et le chat qui traite les mannequins d'anorexiques... Sérieusement, une fille maigre qui lit ça vous croyez qu'elle se sent comment? Bah aussi mal qu'une grosse à qui on dit qu'elle est un boudin et qu'avec son gras elle a plus un corps de femme... c'est tellement violent et agressif...
Au delà de ça ce serait vraiment cool aussi d'arrêter de faire l'amalgame mannequins = anorexiques. Oui il y en a mais non elles ne le sont pas toutes, et une fille maigre n'est pas forcément anorexique, l'anorexie est une maladie, il faudrait arrêter de tout mélanger...
Bref, désolée coup de gueule de jours mais merde quand on veut être accepté et respecté on accepte et on respecte les autres.

Au delà de ça et pour te répondre Etsuko... Tu es dans une période pas facile et je crois que je ne connais aucune fille de 16 ans qui ne complexe pas ^^... Avec ton poids et ta taille tu es dans la norme ne t'inquiètes pas, je sais qu'on dit souvent "10kg de moins que sa taille" mais c'est des conneries tout ça c'est une question de morphologie aussi...
Tu as les hanches larges? Bonne nouvelle, les hanches larges c'est hyper féminin et en général (j'aime pas faire de généralités mais bon, pour en avoir discuté avec pas mal de potes) très apprécié des hommes ;)... Franchement c'est loin d'être la pire localisation pour des rondeurs !
Après je comprends on focalise toutes sur un truc puis on psychote, on s'imagine que les gens ne voient que ça toussa... Mais en fait non, crois moi... Tu ferais une taille 50 ok tu attirerai sans doute plus les regards (et encore même là bcp de gens s'en foutent) mais tu dois faire un 40, au pire un petit 42, le 42 c'est la moyenne française et les gens sur la plage ils s'en tapent... J'ai longtemps connu ça aussi (mais j'étais plus dodue que toi) et c'est pas facile de se défaire de cette impression que les regards sont braqués sur toi je sais mais vraiment, dis toi que c'est dans ta tête et qu'en vrai, le regard le plus dur qui est posé sur toi c'est le tien ;).
49 ans essonne 57
@Nenuphar :
Oui il y a des filles maigres qui ne sont pas anorexiques .
Ce qui me gène dans les mannequins, la mode actuelle, est qu'en plus le maquillage et l'ensemble donne une impression de décharnée recherchée pour un effet qui me dépasse .
La différence entre la minceur et la maigreur est surtout que dans un cas la santé n'est pas mis en jeu dans l'autre si .
Les normes imposées par le mannequinat sont des normes "peu humaine" . Je suis sûre que si tu fais un sondage sur les filles qui sont règlées correctement dans le lot, tu en as très peu .

J'ai des amis maigres de nature, vraiment, mais leur physionomie n est pas la même, les os sont fins, la silouette est fine, l ensemble va avec .

Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !!
M
47 ans 153
florence5 a écrit:
@Nenuphar :
Oui il y a des filles maigres qui ne sont pas anorexiques .
Ce qui me gène dans les mannequins, la mode actuelle, est qu'en plus le maquillage et l'ensemble donne une impression de décharnée recherchée pour un effet qui me dépasse .
La différence entre la minceur et la maigreur est surtout que dans un cas la santé n'est pas mis en jeu dans l'autre si .
Les normes imposées par le mannequinat sont des normes "peu humaine" . Je suis sûre que si tu fais un sondage sur les filles qui sont règlées correctement dans le lot, tu en as très peu .

J'ai des amis maigres de nature, vraiment, mais leur physionomie n est pas la même, les os sont fins, la silouette est fine, l ensemble va avec .

Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !![/quote

Entièrement d'accord.
37 ans 1547
Etsuko, pendant très longtemps je me suis empêchée de faire des choses, notamment de me baigner par rapport à mon corps et au regard sur lui (le mien et celui des autres). La façon dont j'ai surmonté la peur du regard des autres par rapport au fait d'être en maillot de bain, ça a été par le plaisir d'être dans l'eau et de m'y amuser. Mais il a fallu me lancer. Pour ça, il y a eu un moment où j'ai réalisé que si j'attendais d'être une autre que moi (comme les autres, moins grosse, plus musclée ou autre) je devrai renoncer à ce plaisir de l'eau. A un moment donné j'ai "éprouvé" que celle que j'aurais préféré être ce ne serait jamais moi, mais juste une image dont la différence avec moi me faisait souffrir. Je n'ai pas pu me dire que j'allais donc devoir renoncer définitivement à tout ce que je remettais donc au "quand je serai/si j'étais comme ci ou comme ça je ferai ci ou ça". C'était bien évidemment des choses que j'adorais.
Ca m'a semblé insupportable d'imaginer ça, ce "plus jamais" me baigner. Ca m'a donné l'élan pour me mettre en maillot mais ça n'a pas réglé la peur.
Ensuite, ce qui m'a vraiment beaucoup aidé, ça a été le plaisir d'être dans l'eau. A chaque fois que j'y retournais je me suis libérée un peu davantage jusqu'à un point que je n'aurais jamais imaginé.

Donc si je peux te conseiller quelque chose c'est de faire confiance en tes sensations plus qu'en tes pensées. Trouve n'importe quelle chose pour te lancer, et une fois que tu y es, profite de ce que tu vis en t'amusant avec tes amis, en t'amusant dans l'eau seule aussi, et de répéter cela. Ce que tu ressentiras prendra petit à petit le pas sur les pensées qui te décentrent en se focalisant sur ce que les autres ressentent/pensent. Sois en toi, et pas en eux, tu as beaucoup plus de chance de prendre du plaisir et de n'avoir qu'une envie: recommencer !
;)
25 ans 30
Nenufar a écrit:

Au delà de ça et pour te répondre Etsuko... Tu es dans une période pas facile et je crois que je ne connais aucune fille de 16 ans qui ne complexe pas ^^... Avec ton poids et ta taille tu es dans la norme ne t'inquiètes pas, je sais qu'on dit souvent "10kg de moins que sa taille" mais c'est des conneries tout ça c'est une question de morphologie aussi...
Tu as les hanches larges? Bonne nouvelle, les hanches larges c'est hyper féminin et en général (j'aime pas faire de généralités mais bon, pour en avoir discuté avec pas mal de potes) très apprécié des hommes ;)... Franchement c'est loin d'être la pire localisation pour des rondeurs !
Après je comprends on focalise toutes sur un truc puis on psychote, on s'imagine que les gens ne voient que ça toussa... Mais en fait non, crois moi... Tu ferais une taille 50 ok tu attirerai sans doute plus les regards (et encore même là bcp de gens s'en foutent) mais tu dois faire un 40, au pire un petit 42, le 42 c'est la moyenne française et les gens sur la plage ils s'en tapent... J'ai longtemps connu ça aussi (mais j'étais plus dodue que toi) et c'est pas facile de se défaire de cette impression que les regards sont braqués sur toi je sais mais vraiment, dis toi que c'est dans ta tête et qu'en vrai, le regard le plus dur qui est posé sur toi c'est le tien ;).


Merci beaucoup vraiment :D A propos de mes hanches je les aie toujours eue très large (depuis que j'ai 12 ans) je fais du 38 (même maintenant) et j'ai toujours rêve de rentrer dans un 34 :? J'ai jamais été très à l'aise avec moi même.J'imagine que je devrais plus travailler sur ça encore merci :)
B I U


Discussions liées