MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard des gens à la plage...

25 ans 30
Nenufar a écrit:

Après je comprends on focalise toutes sur un truc puis on psychote, on s'imagine que les gens ne voient que ça toussa... Mais en fait non,  
crois moi... Tu ferais une taille 50 ok tu attirerai sans doute plus les regards (et encore même là bcp de gens s'en foutent) mais tu dois faire un 40, au pire un petit 42, le 42 c'est la moyenne française et les gens sur la plage ils s'en tapent... J'ai longtemps connu ça aussi (mais j'étais plus dodue que toi) et c'est pas facile de se défaire de cette impression que les regards sont braqués sur toi je sais mais vraiment, dis toi que c'est dans ta tête et qu'en vrai, le regard le plus dur qui est posé sur toi c'est le tien ;).


Merci beaucoup vraiment :D A propos de mes hanches je les aie toujours eue très large (depuis que j'ai 13 ans) je fais du 38 (même maintenant) et j'ai toujours rêve de rentrer dans un 34 :? J'ai jamais été très à l'aise avec moi même.J'imagine que je devrais plus travailler sur ça encore merci :)
25 ans 30
florence5 a écrit:
@Nenuphar :


Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !!


Peut être pour toi,c'est désespèrent mais pour moi c'est très dur de m'assumer et comme je l'ai dit dans mon poste précédent je travaille la dessus.Je ne suis pas ici pour qu'ont s'apitoie sur mon sort mais pour que on partage ses expériences et comment vous avez fini par dire "je m'en fou" car pour moi ce n'est pas encore le cas ;)
93 ans 9582
Etsuko a écrit:
Nenufar a écrit:

Après je comprends on focalise toutes sur un truc puis on psychote, on s'imagine que les gens ne voient que ça toussa... Mais en fait non, crois moi... Tu ferais une taille 50 ok tu attirerai sans doute plus les regards (et encore même là bcp de gens s'en foutent) mais tu dois faire un 40, au pire un petit 42, le 42 c'est la moyenne française et les gens sur la plage ils s'en tapent... J'ai longtemps connu ça aussi (mais j'étais plus dodue que toi) et c'est pas facile de se défaire de cette impression que les regards sont braqués sur toi je sais mais vraiment, dis toi que c'est dans ta tête et qu'en vrai, le regard le plus dur qui est posé sur toi c'est le tien ;).


Merci beaucoup vraiment :D A propos de mes hanches je les aie toujours eue très large (depuis que j'ai 13 ans) je fais du 38 (même maintenant) et j'ai toujours rêve de rentrer dans un 34 :? J'ai jamais été très à l'aise avec moi même.J'imagine que je devrais plus travailler sur ça encore merci :)



Le 34 n'est pas une taille adulte pour ta stature :shock:
et pis demande aux hommes si ça les fait rêver le 34, tu seras surprise.

taille 38 pour ta hauteur, tu es plutôt mince. Ton IMC de 22,7 le confirme : pile dans la normale.

Méfie toi, à ton âge je faisais 1m71 et 58 kilos avec de bonnes hanches aussi et je me trouvais immmmmoooooonnde. Quelques décennies de régime plus tard j'ai atteint la frontière entre surpoids et obésité. Et accessoirement je me suis gâchée la vie tout ce temps...
25 ans 30
[quote="a-nonyme"
Le 34 n'est pas une taille adulte pour ta stature :shock:
et pis demande aux hommes si ça les fait rêver le 34, tu seras surprise.

taille 38 pour ta hauteur, tu es plutôt mince. Ton IMC de 22,7 le confirme : pile dans la normale.

Méfie toi, à ton âge je faisais 1m71 et 58 kilos avec de bonnes hanches aussi et je me trouvais immmmmoooooonnde. Quelques décennies de régime plus tard j'ai atteint la frontière entre surpoids et obésité. Et accessoirement je me suis gâchée la vie tout ce temps...

Je ne savais pas que faire des régimes pouvait nous faire prendre du poids :shock: Je viens à peine de débuter le régime Thonon...Mes parents sont contre à ce que je fasse ce régime.Après a voir lu votre poste je crois que je vais arrêter.
M
93 ans 1565
Oui,il vaut mieux arrêter. ;)
Un régime est forcément déséquilibré et restrictif,sur le long terme c'est inefficace et dangereux.
Il y a quelques années,j'ai fait un régime draconien pour perdre quelques kilos. J'en ai perdu 3 ou 4...mais j'en ai pris plus de 30 en quelques mois et suis passée d'un poids normal à l'obésité modérée.
25 ans 30
MaudK a écrit:
Oui,il vaut mieux arrêter. ;)
Un régime est forcément déséquilibré et restrictif,sur le long terme c'est inefficace et dangereux.
Il y a quelques années,j'ai fait un régime draconien pour perdre quelques kilos. J'en ai perdu 3 ou 4...mais j'en ai pris plus de 30 en quelques mois et suis passée d'un poids normal à l'obésité modérée.


Ah d'accord merci :D
49 ans essonne 57
Etsuko a écrit:
florence5 a écrit:
@Nenuphar :


Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !!


Peut être pour toi,c'est désespèrent mais pour moi c'est très dur de m'assumer et comme je l'ai dit dans mon poste précédent je travaille la dessus.Je ne suis pas ici pour qu'ont s'apitoie sur mon sort mais pour que on partage ses expériences et comment vous avez fini par dire "je m'en fou" car pour moi ce n'est pas encore le cas ;)


Que se soit claire, ce qui me désespère c est le marketing qui va autour qui me désespère , pas toi ... Long de là.

Je plusoie que du 38 pour ta taille et un imc comme le tien sont très très bien .
Le travail à faire est de te trouver toi jolie , et pour cela, oriente toi peut être sur des vêtements adaptés aux morphologies .
Par ex , j adore les tops à bretelles et les robes à volants ... Mais je suis un H avec des épaules de camionneurs ( ossature ) et une absence totale de taille et de hanches ... Donc si je mets une robe bretelle volant, je ressemble a une pièce montée ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
florence5 a écrit:
Donc si je mets une robe bretelles volants, je ressemble à une pièce montée ...


Heureux cavalier...
51 ans Out of nowhere 3834
florence5 a écrit:
@Nenuphar :
Oui il y a des filles maigres qui ne sont pas anorexiques .
Ce qui me gène dans les mannequins, la mode actuelle, est qu'en plus le maquillage et l'ensemble donne une impression de décharnée recherchée pour un effet qui me dépasse .
La différence entre la minceur et la maigreur est surtout que dans un cas la santé n'est pas mis en jeu dans l'autre si .
Les normes imposées par le mannequinat sont des normes "peu humaine" . Je suis sûre que si tu fais un sondage sur les filles qui sont règlées correctement dans le lot, tu en as très peu .

J'ai des amis maigres de nature, vraiment, mais leur physionomie n est pas la même, les os sont fins, la silouette est fine, l ensemble va avec .

Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !!

+ 1!
37 ans 4879
florence5 a écrit:
@Nenuphar :
Oui il y a des filles maigres qui ne sont pas anorexiques .
Ce qui me gène dans les mannequins, la mode actuelle, est qu'en plus le maquillage et l'ensemble donne une impression de décharnée recherchée pour un effet qui me dépasse .
La différence entre la minceur et la maigreur est surtout que dans un cas la santé n'est pas mis en jeu dans l'autre si .
Les normes imposées par le mannequinat sont des normes "peu humaine" . Je suis sûre que si tu fais un sondage sur les filles qui sont règlées correctement dans le lot, tu en as très peu .

J'ai des amis maigres de nature, vraiment, mais leur physionomie n est pas la même, les os sont fins, la silouette est fine, l ensemble va avec .

Et quand je lis qu'une jeune fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle !!


J'ai au moins deux amies qui font une taille 34 et sont TRES maigres, comme tu dirais limite décharnées... Elles sont comme ça naturellement parce que c'est leur morphologie, elles doivent manger beaucoup pour se maintenir à un poids acceptable et crois moi elles souffrent beaucoup l'une comme l'autre du regard des gens, se font régulièrement traiter d'anorexiques alors qu'elles ne le sont pas (soit dit en passant, les anorexiques ont un problème de santé comme vous le dites et souffrent, les accabler ou les stigmatiser ne les aide pas...je suis hyperphage, ce qui met tout autant ma santé en danger et ce n'est pas en me disant que je suis un gros tas et que je n'ai aucune féminité qu'on va m'aider à résoudre ce problème).

Je suis farouchement contre les normes de maigreur imposées par l'univers de la mode et du mannequinat, je trouve ça très dangereux et condamnable de pousser des filles à s'affamer pour pouvoir bosser, mais pour moi le souci ne vient pas de ces filles mais de ceux qui imposent leurs critères... Et pour autant, même si j'aime les corps avec des formes plutot tout en courbes que ceux tout en maigreur des mannequins je ne me permettrai jamais de dire que ce ne sont pas des corps de femmes ou qu'elles sont laides...
Parce que certaines sont comme ça naturellement et qu'elles n'ont pas à subir ce genre d'insultes.
Parce que celles qui sont arorexiques souffrent d'une maladie et que ce n'est pas ne les accablant qu'on fera avancer les choses.
Parce qu'en général je trouve qu'attaquer le physique fait beaucoup de dégats...on a le droit de ne pas aimer ou d'émettre un avis sans pour autant être insultant. Certains appelleront ça "langue de bois" personnellement j'appelle ça "respect".

Et moi aussi quand je lis qu'une fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle, pour autant je n'insulte pas celles qui sont maigres ou anorexiques, je ne vois pas le lien...
49 ans essonne 57
Nenufar a écrit:

J'ai au moins deux amies qui font une taille 34 et sont TRES maigres, comme tu dirais limite décharnées... Elles sont comme ça naturellement parce que c'est leur morphologie, elles doivent manger beaucoup pour se maintenir à un poids acceptable et crois moi elles souffrent beaucoup l'une comme l'autre du regard des gens, se font régulièrement traiter d'anorexiques alors qu'elles ne le sont pas.


Je dirai qu'effectivement l'amalgame est vite fait ... Au temps pour moi.


Nenufar a écrit:

(soit dit en passant, les anorexiques ont un problème de santé comme vous le dites et souffrent, les accabler ou les stigmatiser ne les aide pas...je suis hyperphage, ce qui met tout autant ma santé en danger et ce n'est pas en me disant que je suis un gros tas et que je n'ai aucune féminité qu'on va m'aider à résoudre ce problème)Je suis farouchement contre les normes de maigreur imposées par l'univers de la mode et du mannequinat, je trouve ça très dangereux et condamnable de pousser des filles à s'affamer pour pouvoir bosser, mais pour moi le souci ne vient pas de ces filles mais de ceux qui imposent leurs critères... Et pour autant, même si j'aime les corps avec des formes plutot tout en courbes que ceux tout en maigreur des mannequins je ne me permettrai jamais de dire que ce ne sont pas des corps de femmes ou qu'elles sont laides...
Parce que certaines sont comme ça naturellement et qu'elles n'ont pas à subir ce genre d'insultes.
Parce que celles qui sont arorexiques souffrent d'une maladie et que ce n'est pas ne les accablant qu'on fera avancer les choses.
Parce qu'en général je trouve qu'attaquer le physique fait beaucoup de dégats...on a le droit de ne pas aimer ou d'émettre un avis sans pour autant être insultant. Certains appelleront ça "langue de bois" personnellement j'appelle ça "respect"..

Je suis anorexique restrictive , je suis dans une phase où je vais bien , mais quand j'ai été hospitalisée et enfermée 4 mois, l'image que j'avais de moi même était complètement décallée de ce que j'étais, non consciente d'être au bord de la mort . Et oui, je crois que si on m'avait dit que c'était décharné plus , j'aurai peut être réalisé plus tôt ... Après comme tu dis, c'est une maladie, et l'inconscient est très très puissant ...

Nenufar a écrit:

Et moi aussi quand je lis qu'une fille de 64 kilos pour 1m68 se trouve grosse, je hurle, pour autant je n'insulte pas celles qui sont maigres ou anorexiques, je ne vois pas le lien...

Je ne pensais pas insulter les maigres ou les grosses, je pensais plus à déshumaniser les images transmises par les dictats de la mode. Car pour ma part, les images ou les tests (celui que j'ai fait vendredi m'a annoncé que je devais perdre 10% de mon poids pour être dans la norme ... Je m'habille aujourd'hui en 38 ... Et pas du tout envie de retourner au 34 ni à l'hosto ).

Je suis navrée de t avoir énervée , je voulais vraiment dénoncer les normes qu'on veut nous imposer et non pas les femmes qui en sont victimes.
37 ans 4879
Je sais que la limite est très fine entre le fait de stigmatiser l'industrie de la mode et les mannequins... Je sais que ce genre de remarques sont souvent faites sans méchanceté mais à chaque fois que j'ai envie de faire ce genre de remarque sur un physique qui me choque (ce qui est aussi le cas avec celui de beaucoup de mannequins je te rassure) je me mets à la place des personnes qui ont ce genre de physiques et je me demande comment je le prendrais si on disait ça de moi... la mannequin elle, elle s'en fout surement, elle ne le lira jamais, mais la fille maigre qui passe par là et qui va lire ça ça risque de vraiment la blesser... Voilà c'est juste pour ça ;)
Après effectivement ça peut faire réagir de dire directement à une personne anorexique qu'on voit ses os, qu'elle est décharnée... mais d'une le faire avec des pincettes et de deux effectivement la dismophophobie est tellement présente dans ces cas là que je ne pense pas que ça la ferait réagir pour autant :( (enfin j'imagine que tu le sais hein :) ).
37 ans marseille 2
Je suis une "comédienne professionnelle", façon de parler. J'ai toujours eu pour habitude de me tromper moi même jusqu'à ce que je commence à y croire. Je fais toujours semblant d'être quelqu'un d'autre dans les situations qui me stresse. Cette année c'est la première fois que je vais à la plage et que je rentre dans l'eau sans mon paréo. C'est pas facile du tout parce que je pense aussi au regard des autres mais il faut se dépasser. Par exemple au départ tu pourrais installer ta serviette pas très loin de l'eau, ça te ferait peu de chemin à parcourir :) .
Mais le mieux c'est de marcher et de faire comme si les gens aimaient ton corps et il y en a certainement qui l'aiment! On m'a souvent fait la réflexion que l'on remarque plus les gens qui marchent de manière génée que ceux qui y vont sans faire attention aux autres, il vaut mieux faire partie de la seconde catégorie ;)
46 ans Aube, Grand Est 32
Je viens de rentré de vacances et franchement, malgré ma taille 52, je suis allé plusieurs fois a la plage et j'ai franchement kiffé. Personne ne m'a regarder de travers et j'ai vu plusieurs femme qui avait la même corpulence que moi, et alors? Je ne vois pas pourquoi les plages seraient un endroit ou il n'y a que les gens mince qui aurait le droit d'y aller :nananr:
38 ans Orgrimmar 6511
Suis allée à la plage ce matin. La grande majorité des nanas que j'ai croisé étaient à peu près de la même corpulence que moi (46 à 50), quelques une plus minces mais bon, il y avait surtout des "mamans" et des "vieux", pas grand monde non plus pour un mercredi de juillet. "L'avantage" d'y aller tôt (enfin, 10h hein! faut pas pousser).
Bref, j'avais mes poils de jambe, en plus, donc tout pour plaire, mais aucun regard déplacé.
Perso je me sens plus à l'aise en maillot 1 piece mais il y en avait un tas qui n'étaient vraiment pas dans les canons de beauté actuels qui étaient en bikini et complètement décomplexées.
Bref, ça doit dépendre des plages...
B I U


Discussions liées