MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation d'Arkhena

1
Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Cela fait quelques temps que je passe sur le forum pour lire des trucs, trouver des réponses à mes questions...

J'ai 34 ans et suite à une  
dépression je me retrouve avec un IMC de 41... Ce n'est pas très grave et je le vis bien (si je n'avais pas eu la nourriture, je ne serai plus là pour vous parler). Cependant, suite à la conjonction de divers facteurs de risque, le médecin m'a indiqué que si je ne perdais pas de poids, je risquais fort de développer un diabète de type 2 dans les 5 à 10 ans à venir et ça... Je n'en veux pas!

J'ai bien sûr déjà tenté de perdre du poids avec un rééquilibrage nutritionnel et du sport, à chaque fois, j'ai repris avec du bonus! Le sport ne fait qu'augmenter mon appétit déjà important et les régimes m'avaient amené à développer un trouble du comportement alimentaire que j'ai soigné il y a 2 ans avec des TCC. J'ai donc pris rendez-vous avec un chirurgien pour voir si une solution de chirurgie bariatrique pourrait être adaptée à mon cas.

Je ne suis pas du style à dire qu'il faut absolument m'opérer. Déjà, je n'aime pas l'idée qu'on vienne trifouiller dans mon corps. J'essaye donc de garder l'esprit le plus ouvert possible en cherchant la meilleure solution possible (ou la moins mauvaise).

Bonne journée,

Arkhena
B I U


Discussions liées