MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparatrice en pharmacie

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis fortement intéressée par ce métier mais je me pose beaucoup de questions. Il doit y avoir de fortes responsabilités, j'ai peur de faire des erreurs au début,  
que se passe t-il si on se trompe ? Le/la pharmacien(ne) vérifie t'il tout ce qu'on fait ? Sinon, peut-on exercer ce métier si on a un caractère réservée ? J'aime beaucoup le paramédical à la base, c'est la raison pour laquelle ce métier m'attire tant, mais j'hésite à me lancer dans la formation du BP...
Pouvez vous me conseiller ?

Merci
L
33 ans 13
Bonsoir je viens de voir ton post donc je me permet de te répondre même si il date de juillet
Je suis en apprentissage préparatrice en pharmacie et pour le cas des apprentis on se fait toujours vérifier par un pharmacien
Les préparatrice diplomées ne se font pas vérifier sauf si elles ont un doute
Concernant le caractère de base je suis quelqu'un de trés timide parler devant toute ma classe au cfa me fait paniquer et pourtant lorsque je conseille ou sert à la pharmacie je ne le suis pas d'ailleur je commence à avoir des clients qui viennent me voir directement quand ils sont à la pharmacie

Aprés le bp je veux faire une formation en dermo cosmétique pour le côté para il me semble que c'est un an mais je ne suis pas sur

Hésite pas si tu as des questions je pourrais peut être te renseigner
B I U