MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combiné frigo / congélateur froid ventilé

60 ans 91 25732
Mon combiné frigo / congélateur Electrolux Arthur Martin vient de me lâcher (seulement la partie frigo, le congélo mache toujours impeccable). Il n'a pas bien supporté la canicule. Je crois  
qu'il a 10 ou 11 ans.

Si j'en crois les symptômes, soit il y a une fuite dans le circuit froid (mais dans ce cas le congélo devrait merdouiller aussi ?) soit le thermostat est mort.

Si je fais changer le thermostat, pièce et déplacement compris, j'en aurai pour 300 € environ. Je crois que je préfère racheter un appareil neuf (je voudrais la même chose, un combiné frigo / congélo, froid ventilé, no frost et je vois qu'il faut compter dans les 500 €).

Pour celles qui ont ça, quelle marque avez vous choisie ? Avez vous un appareil à me conseiller ?
60 ans île de France 1421
J'ai eu un combiné Brandt je crois qui a tenu plus de 20 ans et qui avait 2 moteurs séparés pour le frigo et le congélo.
Je crois que maintenant c'est plus difficile à trouver. j'ai depuis 3 ans un combiné Gorenje au look rétro mais il a un seul moteur pour les 2 parties.
J'en suis contente mais je n'ai pas des dizaines d'années de recul avec cette marque.
50 ans à la maison ! 10072
J'ai un technical (sous-marque de continental Edison) acheté à super U il y a 5ans en soldes, vraiment pas cher. je ne sais pas s'il fera 10 ou 20 ans, mais pour l'instant, c'est nickel. Si je me souviens biens, je l'avais payé moins de 250€, et il devait être à environ 500€ sans la réduc.
60 ans 91 25732
J'ai racheté un combiné ce matin, j'ai pris un Samsung.

Il n'y a qu'un seul moteur (ça ne se fait plus avec deux) et il a l'air bien.

En fait il n'y avait pas un choix énome où je suis allée, mais on va me livrer lundi matin ça a compté dans mon choix ! :D

Il y avait du Selecline (- de 300 €), du Beko (entre 300 et 400), du Whirpool (en promo à 420) et du Samsung.

J'ai vu les avis clients, beaucoup se plaignent du bruit du Samsung et du fait qu'il y a pas mal d'électronique. Mais je me dis qu'il y a sûrement aussi plein de gens satisfaits, en général on poste dans les avis quand on n'est pas content ! :lol: En fait j'ai regardé les avis pour toutes les marques, ben faut rien acheter ! :lol:

Nathboop, ma cuisinière (électrique) est une Gorenje, elle attaque sa 25e année. Bon là elle donne des signes de fatigue, mais elle a bien fait son temps je trouve ! :D

Trash tu as eu une super promo ! Je n'ai pas de Super U à proximité et je n'ai pas vu cette marque où je suis allée.
49 ans région parisienne 5831
Ah ça, ça m'intérresse aussi: on s'est décidé hier soir à changer notre frigo pour un combiné. En effet, on a besoin d'avoir une congélo, le minuscule congélo du frigo ne suffit plus, notre réfrigérateur ne marche plus très bien: il gèle tout les objets au fond (je ne savais pas qu'un oeuf pouvait être congelé! :lol: ) et il et pourtant souvent bien tiède... faut dire que les anciens proprio nous l'ont laissé parce qu'il était trop vieux... il y a 10 ans! :lol:

bref, il est nécessaire de changer avant d'y être obligé par une panne.

Patty a écrit:
Il n'y a qu'un seul moteur (ça ne se fait plus avec deux) et il a l'air bien.


Oui, c'est ce qu'on constaté mes beaux-parents, il y a 5 ans. Du coup, ils ont pris un frigo et un congélateur séparé, monté l'un sur l'autre, parce qu'ils ont absolument besoin de 2 moteurs: ils parents parfois longtemps, et ils ont besoin que le congélateur marche, mais pas le frigo.
50 ans à la maison ! 10072
Sur le mien, j'ai un seul moteur, mais je peux régler séparément congel et frigo : il y a deux thermostats (je suppose que c'est possible parce que c'est du froid ventilé), et je peux mettre à zéro l'un sans couper l'autre.
Mais franchement, quand je pars même 6 ou 7 semaines, je ne coupe jamais le frigo (d'abord parce que j'y ai toujours des trucs type cornichons ou moutardes qui restent entamés, ensuite parce, hiver comme été, j'y mets les aliments qui craignent les variations de température.
Et surtout parce que les joints de frigo n'aiment ces changements.
49 ans région parisienne 5831
Ah? Bah, j'y ai jamais vraiment réfléchi, mais c'est vrai que, eux, ils sont à la retraite, et ils partent régulièrement 2/3 mois dans leur maison de campagne, du coup, ils ne laissent rien dans le frigo.
50 ans à la maison ! 10072
3 mois, ça commence à valoir le coup de le couper quand même, en effet.
60 ans 91 25732
Sur le Samsung, le vendeur m'a parlé aussi de deux thermostats me permettant de couper frigo ou congélo. Je ne pars jamais bien longtemps et je laisse toujours au moins des boissons dans le frigo, pour qu'on les ait fraiches au retour, dont je ne pense pas m'en servir.

J'ai pris froid ventilé aussi, tant pour la partie frigo que congélo. Il y avait un modèle moins cher en froid brassé pour le frigo et ventilé pour le congélo, mais j'ai vraiment apprécié avec l'ancien (tout en froid ventilé) de ne jamais avoir à dégivrer quoi que ce soit, que j'ai repris la même chose. J'ai trop de mauvais souvenirs d'un ancien combiné dont la partie congélo m'inondait régulièrement la cuisine. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Le froid ventilé, c'est un vrai plaisir ! :lol:
60 ans île de France 1421
trashrap a écrit:
Sur le mien, j'ai un seul moteur, mais je peux régler séparément congel et frigo : il y a deux thermostats (je suppose que c'est possible parce que c'est du froid ventilé), et je peux mettre à zéro l'un sans couper l'autre.


Sur le mien aussi, je peux arrêter le frigo via le thermostat sans arrêter le congel.
60 ans 91 25732
Ca y est on m'a livré mon nouveau frigo, ça fait du bien d'avoir de l'eau et du Coca frais ! :lol:

Par contre on a eu un peu peur au démarrage du frigo. On a bien attendu 5 heures pour le brancher, comme on nous l'avait dit, et on a laissé l'espace suffisant autour comme indiqué sur la notice, mais on a été super surpris ensuite par la chaleur des parois extérieures. Elles étaient vraiment très chaudes, genre radiateur qui chauffe bien. :? (comme si on avait besoin de ça hier, la température extérieure était à 37° chez moi :? ).

En fait c'est normal, sur les nouveaux modèles de combinés, le condensateur (la grille noire qui était derrière les anciens frigos qui prenait super bien la poussière et les poils de chat :evil: ) est intégré à l'appareil et il est réparti sur l'arrière et les côtés du frigo. Donc ça chauffe, surtout quand le frigo vient d'être branché pour la première fois, puisqu'il a besoin de faire du chaud pour faire du froid. Ca peut chauffer aussi quand il fait chaud, en fait chaque fois que le frigo met la gomme pour maintenir le froid à l'intérieur.

Ce matin tout était normal, les parois étaient très légèrement tièdes et tout était bien froid dedans. :D

Un petit avertissement du constructeur sur la notice serait le bienvenu ! ;)
B I U