MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clash avec la famille

Bonjour à toutes! Je m'appelle Anne-Claire j'ai 31 ans et j'habite Strasbourg. Je n'ai pas l'habitude de venir exposer ma vie sur un blog mais là j'en ai vraiment besoin.
Il  
y a deux mois j'ai eu une violente dispute avec mes parents par téléphone, ma mère insistait pour que je me fasse opérer d'une sleeve pour que mon obésité ne devienne qu'un lointain souvenir. Pour ma part, étant infirmière, et comprennant les risques et les conséquences de cette opération, je ne voulais en aucun cas la subir. Cela fait plusieurs mois que le sujet revient sur le tapis et mes parents n'entendent pas mon refus. Je sais très bien qu'ils s'inquiètent pour ma santé (surtout avec mes problèmes d'hypothyroidie et un genou opéré du fait d'une malformation à la naissance) mais moi qui commencait à accepter mon corps je me retrouvais face à un mur! Elle m'a dit que toute la famille venait se plaindre chez elle de mon poids, sans oser me le dire en face, et du coup elle ne supporte plus de me voir rentrer chez eux ainsi et préfère couper les ponts avec moi plutôt que de subir ceci (à moins bien sûr que je choisisse de me faire opérer ou que je perde beaucoup de poids); elle m'a dit que si je n'avais pas été reçue dans un poste de supérieur au travail c'est parce que je ne représente pas l'image de l'hôpital, que de toute façon je ne suis qu'une "cas soc(ial)" et que je finirais par me marier avec le premier venu cas social comme moi. Puis elle m'a raccrocher au nez. Plus de nouvelles depuis. Je suis triste et en colère que mes propres parents m'excluent de leur vie du fait de mon obésité, pourtant je n'ai ni braquer une banque ni tuer quelqu'un; je suis propriétaire de mon appartement où je vis avec mon chat (qui reçois je pense des bons soins), j'ai des amies; bref je suis comme tout le monde sauf que j'ai des mensurations un peu hors normes. Moi qui aime mes parents de manière inconditionnelle et qui pensait que c'était réc