MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle chance de maigrir avec un régime ?

M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai trouvé cet article sur Facebook.

Bon autant le contenu est intéressant, autant la photo associée est très nauséabonde, mais les 1ers commentaires l'ont repéré :roll:

 
target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.ma-grande-taille.com%2Fquelle-chance-de-maigrir-avec-un-regime-les-scientifiques-repondent-137000">http://www.ma-grande-t...scientifiques-repondent-137000

Extraits :

Citation:
Mais aujourd’hui, les scientifiques s’en mèlent et vous prouvent que non, ce n’est pas de votre faute, et que oui, vous êtes une personne tout à fait respectable et volontaire… Ils nous le prouvent à nous, mais aussi à tous ceux qui se chargent de nous faire la leçon à longueur d’année… On vous explique !


Citation:
A chaque fois que l’on vous dira que vous avez des chances de maigrir avec régime et du sport, ressortez les résultats de cette étude scientifique et souvenez bien de ces chiffres :

- si vous souffrez d’obésité (IMC entre 30 et 35), vous avez 1 chance sur 124 si vous êtes une femme et 1 sur 210 si vous êtes un homme.
- et si vous êtes en situation d’obésité massive, ces chances passent à 1 sur 677 si vous êtes une femme et 1 sur 1 290 si vous êtes un homme…
49 ans région parisienne 5831
C'est intéressant: les femmes en "obésité" ont donc 2 fois plus de chance que les hommes que leur régime fonctionne; mais les femmes en "obésité massive"ont 2 fois moins de chances que les hommes que le régime fonctionne!

Bien sûr, dans tous les cas, les chiffres sont extrémement faibles, mais quand même, c'est intéressant de voir qu'au delà d'un certain IMC, le rapport entre homme et femmes est inversé. Pourquoi?? Je pense que c'est une bonne question à se poser si on travaille là-dessus.
M
47 ans Ici et là... 2051
Euh je ne te suis pas trop là Mamykro... Le rapport entre hommes et femmes est le même, il n'y a pas d'inversion
49 ans région parisienne 5831
Oups :oops: :lol: :oops: :lol:

J'ai lu trop vite! :lol:
93 ans 9582
à peu près autant que de gagner au jeu ? ;)
49 ans région parisienne 5831
On a plus de chances de gagner au Loto que de réussir son régime, en fait (si on entend "gagner" au sens large, donc pas forcément le gros lot).

d'après wiki, il y a une chance sur 6 de gagner un gain quelconque au loto, donc c'est bien plus probable que de réussir son régime! :lol:
B I U


Discussions liées