MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Minçophobie ?

45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
Dans tous les cas, merci pour ton témoignage, je comprends mieux maintenant.


Je ne suis pas du genre de toute façon à dire "vous me gavez  
j'ai l'impression d'être dans une secte alors au revoir"

Si je dois partir déjà je ne préviendrai personne parce que bah ça fait un peu "au revoir je m'en vais" (mais j'aimerais quand même bien que vous me reteniez un peu) et franchement c'est pas mon genre lol Bref le jour où je ne viendrai plus je ne serai pas veni le dire avant.

Mais je ne suis pas non plus du genre à ne pas expliquer pourquoi je ressens un malaise ou pourquoi je ne suis pas d'accord, j'aime discuter parce que j'aime la diversité et que je pense que le dialogue est quand même toujours la meilleure solution même si parfois y'a des esprits bornés (et parfois j'en fais parti). Bref je préfère dialoguer afin de tenter de faire avancer les choses plutôt que de partir sans rien dire.

PS : Je reviens sur le sujet qui fâche, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le montage ai été mal fait pour Anne, là dessus 100 % Ok, ce que je voulais dire c'était en fait que l'agressivité verbale envers les gens qui s'injectent du biotox ou font 3 h de sport par jour, bah je trouve que c'est exagéré, si nous on se sent bien dans notre peau de rond(e) ou dans notre peau de brun(e), et qu'eux ils se sentent bien dans leur peau en s'injectant du botox grand bien leur fasse, pas la peine de dire d'eux que ce sont de vieux schnocs ou que sais je encore parce que là on passe nous aussi pour heu comment dire des gens étroits d'esprits hors je ne pense pas qu'on le soit ;)
44 ans paris 3592
mmmmm je crois que je pourrais pas répondre à tout ce qui a été dit (si tant est que ça nécessite une réponse) mais la seule chose que je peux peut-être faire, c donner mon propre avis : personnellement j'ai jamais eu la sensation d'appartenir à un ghetto pour la simple et bonne raison que je ne limite pas ma vie au net, que je (j'essaie du moins, lol) travaille dans des lieux ou des domaines qui n'ont rien à voir là-dedans, que mon coupain ne connait pas mon implication sur ce site (enfin, pas à ce point ;) ) que je fréquente des gens en tout genre et des minces aussi. Slt l'avantage, c qu'ici, quand je parle de pb de kilos, je suis comprise : quand on arrive plus à trouver sa taille dans les boutiques généralistes, ben on va avoir du mal à s'expliquer avec la coupine qui nous traine à Z..., P.... ou J...... Même si elle est compréhensive, elle ne peut pas se douter ( et tout simplement parce qu'elle ne l'a jamais vécu) la morsure d'un pantalon de la plus grande taille qui nous arrive à mi-hanches. Ni que quand on s'assoit quelque part, des fois ça bloque. Ni que des fois, faut choisir où on va boire un verre. Je sais bien qu'on peut l'expliquer, qu'on n'a pas des murs en face de soi et bien sur qu'il suffit de s'arranger mais des fois, on a aussi envie de ne pas s'expliquer.
Donc oui je sors avec des gens "normaux" mais ici, c bien aussi :lol:

ben voilà....... ça va, je suis pas trop hors sujet??
40 ans Bruxelles 7458
Lil'Kitty a écrit:
Comme je le dis dans le sujet sur le dictat de la minceur, je suis contre l'idée que l'on veuille imposer une idée subjéctive qui voudrait que le mince (voire très mince) est beau et que le rond/gros est moche.
Cependant, le discours inverse me gène aussi. Je trouve que cela fait gettho.
Clamer que les rondes sont PLUS belles que les minces, ça m'agace tout autant que le contraire. Parce que dans l'absolu, rien n'est mieux ou plus beau qu'autre chose, tout est beau pour qui aime le voir.
Donner son avis c'est une chose. Chacun ses goût et bien sûr dans une communauté comme celle-ci, la beauté des rondeurs ne peut qu'être mise en avant, et c'est tant mieux pour celles qui ont envie et besoin de se l'entendre dire : Vous êtes belles !! Mais pourquoi toujours en opposition avec la minceur ? Parce que l'on peut lire ça et là que les minces sont plus dignes d'intérêt que nous ? Je suis contre cette idée, mais je ne suis pas haineuse de celle qui sont faite différemment de moi pour autant. Je ne fait pas aux autres ce que je ne veut pas que l'on me fasse...
Passer son temps à dire que les minces sont moins belles, ou plus superficielles que nous ça revient au même que de faire ce que les idiots grossophobes se bornent à penser de nous. Et ça ne fait pas de nous de meilleures personnes.

Quel est votre avis là dessus ?


Euh... :shock:
Donne-moi un seul article de ce site où on a écrit ça... un seul post d'admin, de modo ou de membre actif où une ineptie de ce type a été décrite...
Qui a dit que les minces étaient moins biens?
Oui quelques hommes fans des rondes peut-être mais est-ce de la faute des autres membres du site? :shock:
2309
Minimog... Ai je dis que c'était ici en particulier que je sentais ceci ?
C'est le cas sur la plus part des site/forum sur la size acceptance... Et peut être qu'en cherchant un peu il y a ce genre de discours ici aussi parfois. Mais je ne dis pas que c'est une généralité.
P
46 ans 1611
Ah ok... je t'avoue que j'avais compris aussi ton premier post comme si tu parlais de VLR.
40 ans Bruxelles 7458
En fait moi j'ai plutôt que c'est plutôt la minorité des personnes qui pensent comme ça :shock:
Mais comme je ne vais pas sur d'autres sites du genre je ne peux pas vraiment jusger c'est vrai 8)
D'ailleurs ça m'ennuirait je crois :?
J'ai besoin d'un minimum de diversité :lol:
Enfin soit ce genre de discours je le retrouve très peu ici et j'avais interprêté ton message comme une accusation, mea culpa ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Il est vrai que moi même j'ai répondu en pensant que tu parlais de VLR.
Après... ce qui se passe sur les autres sites. Je ne suis pas au courant et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Il y en a certainement de très bien en dehors de celui-ci, mais je vais pas tous me les farcir non plus hein ?
47 ans yvelines 762
pour rebondir sur le sujet de philéas et ce qu'il en a été dit , je pense aussi que c'est le nombre d'année sur des forum size qui te laissent cette impression de secte ou de ghettorisation ... si tu sors du contexte du site de size, j'éspére que tu peux imaginer que nous avons tous une vie sociale, qui ne tourne pas qu'autour des ronds et pas ronds, et que nous vivons tous ou discutons tous ou aimons tous, des gens qui ne sont pas forcément ronds !

Maintenant on est sur un site dedié au rond ... bah désolé certe on peux parler de la nouvelle culotte de ma grand mére, mais a un moment donné, on va quand même parler du fait d'etre rond ... d'ailleurs demande toi ce qui t'as poussé a aller sur des site de size ? si ce n'est le fait d'etre rond et de trouver des gens qui se rapprochent de ce que tu es, et qui pourrais surement mieux te comprendre !

c'est un peu facile de parler de secte ou de ghetto, a partir du moment ou l'on traite un sujet plus ou moins précis sur un forum (comme : les collectionneurs de vieux bout d'ongles, ou les adorateurs de papier tue-mouches, ou les prématurés nés avec les doigts de pied tordus)on va se retrouver dans une situation de "communauté" c'est un peu aussi l'une des finalités d'un forum ... sois on accepte les régles du jeu soit on se retire ...
Mais ce n'est pas pour autant que nous ne somme pas des gens sociabilisés(si si même moi Phileas !) et puis si parfois on ose faires des comparaisons ou des différenciations entre GROS ET MINCE, désolé mais c'est un peu le base de tout non ?
Moi je préfére retenir le bien fait que peux tirer certaines personnes de ce forum ou un autre


Maintenant a propos des sujets qui fachent ... Tout comme DEE, moi aussi je proclame ma part d'intolérace, c'est pas le fait d'etre grosse qui va m'empechér de trouver certaines personnes connes ou stériles, et ceux qu'elle soit grosses, mince jeune, vieille moche ou belle ....!on a tous, des choses et des gens qui nous agacent et jusqu'a présent, il ne nous ai pas interdit de le dire , c'est pas pour autant que nous ne sommes qu'intolérant et puis ce qui te choques ne choques pas tous le monde ...et inversement (on pourrait parler de ta vision des intermittants mais c'est pas le sujet hein !!!)


voila juste pour rebondir sur ce chapitre , pour le reste philéas , j'suis ok avec toi ... et oui même mouaaaa ! :P
2309
Je parle de ce phénomène parce que sans non plus moi même ne m'interresser qu'aux sites et forums liés à la size acceptance, j'en ai parcourrus quelques uns avant de trouver celui ci qui justement me semble être plus ouvert que les autres (en tout cas des quelques sites que j'ai visités).
Maintenant que la façon de voir les choses que j'évoque dans mon premier poste ne soit pas la votre non plus, alors c'est tant mieux parce que c'est quelque chose que moi même personnellement je trouve extrème.
Je me pose pas mal de questions sur tout un tas de choses (déformation professionnelle suite à une formation sociale peut être...) et notament sur la condition des ronds, sur les représentations à leur égards... , et je trouve toujours interressant de confronter mes idées à celles des autres. Cela ne veut pas dire que je prête aux autres telle ou telle opinion. Quand je dis : "J'ai remarqué telle ou telle chose" je ne veut pas dire "Vous pensez telle ou telle chose", je vous fais juste part d'une observation que j'ai faite et je cherche à savoir si vous avez la même impression que moi ou si au contraire vous en avez une autre.
F
49 ans Neverland 1830
Lil'Kitty, il y a parfois un probleme de communication via le forum: je suis à 100% d'accord avec toi, pourtant ca ne m'empeche pas de lacher la vanne du poste de télé qui atterrit sur la tete de Kate Moss dans la piscine: pas que je souhaite du mal à cette dame, pas que si une femme de son gabarit voulait discuter je la rejetterait, juste parceque c'etait le symbole d'une certaine TV et que je voulais dire quelque chose de précis par là, sous une forme plus ou moins ironique.

De ton coté tu as pu percevoir ca comme une attaque anti-maigres. Le fait est que je dois etre la personne la plus ronde de mon cercle d'amis , je les aime et ils m'aiment aussi. Y a t'il un effet de ghetto sur VLR ? aucune idée, je laisse les habitués en débattre mais je peux te dire que parfois la barrière de l'écrit n'aide pas. Par exemple tous less deux nous ne nous connaissons pas assez pour savoir quand une connerie est juste une connerie ou bien une opinion.

Je vois bien l'hypocrisie qu'il y aurait à déclarer ouverte la chasse aux maigres / minces sur un forum qui prône l'acceptation de soi, tu la vois bien aussi, de toi à moi je prefere *à priori* penser que cette vision est majoritairement partagée par les posteurs. En cas de doute on peut toujours poser la question dans le post concerné. Mais de là à penser que la plupart des gens ici sont intolerants, je crois que ce serait faire preuve d'un manque de confiance presque déloyal.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai envie de réagir à ce qui vient d'être dit.

Si je viens sur VLR c'est que je m'y sens bien. Ce n'est absolument pas pour fuir une réalité trop douloureuse. Je ne fréquente pas ce site pour me retrouver uniquement en compagnie de gros.

VLR m'a permis de comprendre certaines choses par rapport à mon poids et m'a surtout aidé dans l'acceptation de mon image. Pari réussi d'ailleurs (enfin à 90 % - reste un peu de boulot) ! ;)

Alors quand j'entends parler de ghetto, j'ai un peu de mal. Car je n'ai pas la sensation que les gens qui fréquentent VLR viennent pour se cacher mais plutôt pour parler de pbs relatifs aux gros (évidemment) ou échanger leur expérience.

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je ne suis absolument aigrie et je n'ai aucune haine ou rancoeur par rapport aux personnes minces. Mes amies sont toutes minces et jolies comme des coeurs et je n'ai aucun problème par rapport à elles.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,
Plein de choses intéressantes ont été dites ici. Donc commetn pourais je en ajouter ?
Bien sur il a été écrit que les rondes étaient plus belles mais aussi des réponses inverses.
Bien sur il y a des gens de forte corpulence ici.
Déja, je crois avoir dit aussi souvent qu'il ne fallait pas considérer les gens comme de la viande (enfin je ne sais pas si l'image est bonne).
Les femmes pas plus que les hommes.
Aussi que de toutes façons, on ne choisit pas d'avoir des mais gros ou maigres, on choisit des amis ou des amants ou des époux, heureusement sur d'autres critères.
Le fond de la question ; est ce que tous les gens ici sont gros ? A partir de quel critère est on jugé gros ?

Je dirais tout simplement que je viens ici parce que je peux lire des gens qui me semblent sympas et vivants et je peux m'exprimer et parfois dire des rudes conneries.

Ce site a le mérite d'exister et de ne rejeter personne (ou vraiment tellement peu).

Exprimez vous bagarrez vous et dites parfois que untel est moche. Au moins c'est bon signe vous dites quelque chose.

Ce n'est pas un couperet, on ne va pas faire la St Barhelemy des gros ou des maigres.

A bientôt.
fred
B I U