MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut mais il n'y arrive pas

N
41 ans courbevoie la defense 11
Bonjour à tous,

Mon ami a beaucoup de poid a perdre et par mesure de santé il a plusieur foi entrepris de faire, j'ai essayer de le motivé, c'est un ancien  
sportif, mais il ne veut pas reprendre le sport, et maigrir il veut mais il n'agit pas. personnellement je l'aime comme il est et qu il perde ou pas je m'en fou mais j'ai mal au coeur tellement je sais qu l en souffre.

Il ne veut pas voir de nutritionniste, et dès qu il fait un regime ca marche pendant 15 jours max et ensuite il saute sur le mac do.

Il est boulimique du Mac do. Ensuite il m a demander de le forcer a faie un regime, et j ai essayer mais il est insuportable ( en etat de manque) et il craque sur mac do . je sais que c'est psychologique chez lui mais je me sens demuni fasse a ca. Nous en avons discuter ensemble et il n' a pas la raison a son problème. J'essaye maintenant de le faire manger équilibré seulement sans regime mais hier soir il est aller se chercher u mac do car il etait trop fatigué quand je l'ai inviter au resto pour qu'il s'aère l'esprit.
Aidez- moi !! J'ai besoin de vos lumière qui m'ont beaucoup aider au par avant.

Merci d'avance
Nat
43 ans 78 3901
Bonjour Natacha,

Que souhaites tu exactement ? l'aider à maigrir ? lui faire débuter un rééquilibrage alimentaire comme on l'entend sur notre forum ?

Les régimes, on le sait tous ici, ça ne marche pas sur du long terme. Ca ne nous étonne pas qu'il craque facilement et qu'il ne tienne pas plus de 15 jours, entre privation et frustrations, la tentation d'un mac do ou autre est trop grande ! Mettre quelqu'un au régime, ça n'est pas une solution, ça ne l'aide pas et tu n'es pas là non plus pour faire le gendarme avec lui, non seulement il t'en voudra mais c'est impossible de tout voir et tout gérer.

Maintenant pour la RA, tu peux lui en expliquer le principe en fouinant un peu partout sur ce forum mais en même temps, il faut que la démarche vienne de lui... tu peux lui indiquer notre site et celui du
gros où il y a plein d'infos.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !
41 ans 3935
Déjà en tant qu'homme il a une masse musculaire plus développée, il consomme plus de calories au repos. Pourquoi ne pas l'emmener faire un peu de sport? En général les hommes perdent plus vite du poids en augmentant leur activité, et sans se restreindre à côté!
F
44 ans 92 356
Salut ! je pense que ton ami est "accroc" à la junk food. ça peut sembler bizarre mais ça m'est arrivé. Quand je vivais en cité universitaire, seule je ne cuisinais pratiquement jamais, j'allais très souvent me chercher de la nourriture de fast food, d'une habitude c'est devenu pratiquement une dépendance puisque j'y allais au moins 3-4 fois par semaine.
J'ai arrêté d'y aller aussi souvent quand j'ai rencontré mon ami qui m'a dit texto que j'étais accroc à la junk food. J'ai reappris à cuisiner, mais j'ai vraiment eu le sentiment de me sevrer. Aujourd'hui je mange parfois au Q***k et au M** D** mais je n'y manges que losque je suis dehors.

Si ton ami aime manger des hamburgers il en mangera encore quand il aura maigri, mais le mieux serait d'intégrer ces moments-plaisir à des sorties ciné, avec des amis... Pour me sevrer j'ai fait comme ça : je n'emportais plus je mangeais sur place dans le cadre d'une sortie. Ensuite au lieu de manger tout le temps des hamburgers, j'ai goûté d'autres restaurants, d'autres saveurs (pizzas, traiteurs asiatiques...) et aujourd'hui je préfère manger un vrai repas qu'un hamburger (ce qui n'était pas le cas avant). Il faut redécouvrir les saveurs (le hamburgers c'est facile : chaud, moelleux, gras, sucré goût neutre) et retenir celles qu'on aime ou pas.

Pour ce qui est de maigrir, peut-être juste le fait de varier son alimentation rééquilibrera son poids. La première étape c'est d'abord le sevrage "junk food". Honnêtement, j'ai maigri un peu après ça.
B I U