MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sphynx de 4 mois suspicion empoisonnement champignon

C
51 ans 3
Je suis désespérée j'attends beaucoup de ce forum. J'explique j'ai été chez le veto pour faire les vaccins de mes 3 filles le 24 juillet et le 27 juillet 2  
sur 3 avaient une marque ronde 1 dans l'oreille et l'autre sur la patte je pensais que c'était une brulure. Vendredi je suis retournée chez le veto car prolifération et croûte. Diagnostique a première vue TEIGNE elle a fait un prélèvement pour labo suis en attente des résultats. Donc traitement bain isobetadine et isobet sur croute en attendant les résultats. Explication bizarre en cause du stress de la visite pour vaccin tellement stressée et surement ses défenses diminuée et le fait qu'une des 3 était surement porteuse donc développement du champignon. Ce qui me préoccupe mon bébé de 4 mois ne mange plus depuis hier elle a eu la diharée je lui donne depuis se matin un peu de riz, croquette et steak mixé toute les 3 h cet après midi je vais tel au véto mais je la crois inconpétante. Eléna a chipé un champignon de paris jeudi est ce qu'elle pourrait avoir une intoxication alimentaire autant de temps après ou est ce le léchage de l'isobetadine qui la rend malade.Aidez moi merci catbillue
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si tu penses que la vétérinaire que tu vas voir est incompétente, peut-être pourrais-tu aller voir un autre véto ?

Il y a plusieurs causes à la teigne, le stress en fait partie. Mais plus probable qu'elles l'aient chopé à l'intérieur ou que tu l'ai ramené de l'extérieur . En tout cas, si c'est bien la teigne, fais attention à bien te nettoyer les mains après avoir touché tes minettes car cette zoonose est très contagieuse, entre chats mais également entre chats et humains !
Tu auras tout intérêt à bien nettoyé la maison et passé l'aspi si tu as de la moquette !

Pour ta minette malade, difficile à dire : allergie au produit ? autre chose que la teigne ?

En tout cas, hésite pas à aller consulter un autre véto. Ne laisse pas trainer.
Courage.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
StefaniaW a écrit:


Il y a plusieurs causes à la teigne, le stress en fait partie. Mais plus probable qu'elles l'aient chopé dehors ou que tu l'ai ramené de l'extérieur si elles ne sortent pas.


j'avais oublié des mots pardon :oops:
C
51 ans 3
Merci oui que c'est contagieux aussi aux humain elle m'a dit la véto le matin elles ont un bain isobetadine rouge savon et avec un coton tige je fais croute par croute avec le jaune. Demain je vais chez le veto car ma mini puce ne va pas bien du tout je m'inquiète beaucoup elle est déjà si maigre elle refuse de manger elle si gourmande d'habitude. J'écrase des croquettes avec un peu d'eau. Mais... Diahrée et vomissement encore merci de votre réponse catbillue
37 ans 4879
Pour la teigne oui le stress est une cause (qui fait qu'un chat porteur sain déclare) pour autant je ne pense pas que cela puisse apparaître si vite... Il faut quelques jours/semaines pour que ça apparaisse... Ne penses tu pas que ca pourrait plutôt etre lié à l'arrivée de ta petite sphynx dont tu sembles assez gaga, ce qui pourrait déclencher jalousie et conflit de territoire (donc stress) avec tes autres chats? J'ai eu le souci avec un de mes chats suite à l'arrivée de notre dernier chaton... A voir.
Pour ta SPHYNX tente les pâtées spéciales très appetentes pour chat tu en trouvera chez ton veto, en général ils n'y résistent pas.
Et si tu n'as pas confiance en ton veto changes en.
C
51 ans 3
Coucou vous 2 merci de m'avoir répondu... Je me suis rendue dans une autre clinique hier avec mon bébé et je ne regrette pas les 166 € payé hier. Je pense que ça va aller pour mini. Je suis arrivée et directement la veto l'a osculté mais vraiment correctement température etc... Elle a fait un prélèvement des croutes et elle a directement passé au microscope verdict sans appel c'est la teigne. De vendredi à hier bébé avait encore perdu 300gr. Enorme elle m'a donner un boost spécial pour les animaux qui ne mangent plus.qui va lui refaire la flore intestinal et la fortifier le temps qu'elle ne se nourrit pas.Un traitement local pour Angel, Damon et Bella qui n'ont pas bcp de lésions et pour Elena un sirop oral, des croquettes royal canin pédiatrique spécial vétérinaire. Alors la veto m'expliqué que dans des cas extrement rare il y a des minous qui réagissent mal aux vaccins et avec le stress leur immunités diminuent fortement et qu'ils chopent tout et n'importe quoi et c'est tjs pour moi lol mais là j'ai confiance en la véto surtout je suis sortie avec tout le nécéssaire pour les traiter sinon Elena aurait encore passé 4 jours sans manger juste le gavage des croquettes mouillée écrasée dans une seringue. Je ne pense pas qu'il y a des jalousie car ce sont mes bébés tous les 4. Enfin qui sait peut être ça en plus... Là j'ai le coeur léger et le portefeuille aussi lol je ne regrette pas d'avoir changé de véto car pas de nouvelles de l'autre sur le prélèvement fait vendredi et la teigne étant contagieux aux homme super non,bébé a mangé quelques croquettes toute seule. En tout cas merci beaucoup
48 ans 1090
catbillue a écrit:
Alors la veto m'expliqué que dans des cas extrement rare il y a des minous qui réagissent mal aux vaccins et avec le stress leur immunités diminuent fortement et qu'ils chopent tout et n'importe quoi


Bonjour,

Comment vont tes petits compagnons?

En effet, il se peut que cela soit une conséquence à l'injection des vaccins. D'ailleurs, si un jour tu as un animal malade ou très âgés, un vétérinaire compétent refusera de te les vacciner. Il est également conseillé de vermifuger son animal un bon mois avant les vaccins.
B I U