MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien, camping et vaccination

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Nous partons en camping 4 jours début septembre avec notre chien.

Je sais qu'en camping, le chien doit être obligatoirement vacciné. Mais l'année dernière, toutou ne l'était pas encore (choix  
personnel de monsieur). Et le camping n'a pas vérifié si nous disposions d'un carnet de santé.

Cette année, nous réitérons mais dans un autre camping. Et cette fois, toutou est vacciné mais seulement contre la letpto et la maladie de Carré. Or, c'est la vaccination contre la rage qui est obligatoire en camping ... Sauf qu'à l'époque de la vaccination, on avait pas prévu de partir.

Donc ma question est : est ce que les campings vérifient systématiquement les carnets de santé des chiens ?
50 ans à la maison ! 10072
La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire dans les campings depuis 3 ou 4 ans. ;)
Et même avant, je n'ai jamais vu personne vérifier ça.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah ben mer**, la véto nous l'avait pourtant dit et en cherchant sur le net, il est encore fait mention de l'obligation :?

Mais par contre dans les CGV du camping où nous allons indique "Leur carnet de santé doit être présenté à
votre arrivée au camping ; vaccination anti-rabique et certificat de tatouage obligatoires." donc du coup on ne peut passer outre si ?
50 ans à la maison ! 10072
StefaniaW a écrit:
Ah ben mer**, la véto nous l'avait pourtant dit et en cherchant sur le net, il est encore fait mention de l'obligation :?

Mais par contre dans les CGV du camping où nous allons indique "Leur carnet de santé doit être présenté à
votre arrivée au camping ; vaccination anti-rabique et certificat de tatouage obligatoires." donc du coup on ne peut passer outre si ?


La vaccination peut être demandée mais ce n'est plus une obligation légale.
Elle peut être dans les CGV depuis l'ouverture du camping sans que cela ait été changé. Mais ça peut aussi être une demande express du camping. Donc difficile de te dire si vous pouvez passer outre ou non !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me demandais juste s'ils avaient le droit de l'imposer alors que la loi ne l'impose plus. J'imagine que oui.

Bon ben j'en parlerai avec l'homme pour savoir s'il veut prendre le risque ou pas
50 ans à la maison ! 10072
Bien sûr qu'ils ont droit de l'imposer.

Personnellement, je prendrais le risque sans trop m'inquiéter.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui je pense, surtout hors saison ... Mais j'aime pas être "hors la loi" ou pas en règle, du coup ma question aurait plutôt dû être : prendriez-vous le risque ? car cela doit dépendre du camping aussi ..

Merci pour tes réponses Trash :)
50 ans à la maison ! 10072
(je rappelle que j'y travaille, en camping ! ;) )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, et c'est pour ça que je ne remets pas tes pieuses paroles en doute :P
42 ans 139
J'ai travaillé dans un camping à l'accueil et je n'ai jamais vérifié les papiers d'un chien... et je n'ai jamais vu non plus un de mes collègues le faire.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oki, donc si ça nous arrive c'est que vraiment on a pas de bol ou qu'on est tombé sur un camping ultra pointilleux ..




Après je me dis que ce serait bien de faire le vaccin tout de même, car même si la maladie a été éradiquée en France, si jamais toutou se fait mordre par un chien venu de l'étranger ayant la rage, notre toutou se fera euthanasier sans scrupule ...
B I U