MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget vacance

L
45 ans 196
Coucou a tous,
Je me permets de vous écrire, car j ai une angoisse pour mes vacance !
Je pars samedi en Espagne mais je ne sais pas quel budget prevoir  
, quel est le cout de la vie en Espagne ? Je ne sais pas d un coup j ai une angoisse de n avoir pas assez de budget pour ces vacances ! J ai 3 enfants dont 2 ado , a la base nous ne sommes pas dépensiers mais j aimerais leur faire plaisir car nous avons économisé pendant 1 an.

Quand j en parle a mon homme , cela a tendance a l exaspéré en même temp c est moi qui gère tout !!!
Si vous pouvez me conseiller a peu près d un budget vacance, je vous remercie mille fois !!!
39 ans 886
C'est impossible de te répondre car cela varie énormément selon là où vous logez, si vous irez beaucoup au resto etc.
Déjà avez-vous réservé un logement ? C'est déjà une grande partie du coût. Pour la route pour y aller, c'est facile de faire une estimation essence+péage. Enfin, si vous allez loger dans un endroit où vous pouvez faire les courses et cuisiner cela ne vous coûtera pas plus cher qu'en France. Vous pourrez adapter le nombre de resto selon le budget restant :)
Après il y a aussi le coût des visites et activités, mais tout dépend de ce que vous avez prévu de faire :)
L
45 ans 196
Merci de m avoir répondu !!! 😊

En faite je suis une personne hyper angoissée dans la vie !

La du coup j ai voulu changer nos habitudes de lieu de vacances et du coup cela m angoisse...question logement nous louons un mobile home a 920 euro après j ai prévu 500 euro pour manger et 1 ou 2 resto ensuite 300 euro pour plaisir (vêtement etc..) , pour les sortis nous sommes plage, balade, découverte des sites...ensuite péage et essence c est prévu aussi...
37 ans 4879
Déjà le coût de la vie est inférieur à celui de la France d'à peu près 20% en Espagne... Pour le reste je ne me rends pas trop compte n'ayant pas encore d'enfants ni ne sachant la durée de votre séjour...
39 ans 886
Oui selon la durée de votre séjour ça change tout!
Effectivement le coût de la vie est un peu moins cher donc si tu te bases sur ce que tu dépenses d'habitude en France pour manger tu n'auras pas de mauvaise surprise. Tu as l'air d'avoir bien prévu les choses donc ne t'inquiètes pas!
L
45 ans 196
Merci !!! Nous partons 1 semaine car 15 jours c était trop cher !!! Merci cela me rassure , j avais peur de trop exploser le budget et après de galérer au mois de septembre surtout 2 lycéens ca coute cher ! 😌
E
103 ans Occitanie 3854
Le budget nourriture pour une semaine me semble énorme...

Comme j'ai un budget très limitée perso, avant de partir je fais liste de ce qui est à faire et payant dans le coin, je regarde les tarifs et je calcule ce qu'on peut faire..; comme ça pas de surprise

En en général nourriture je prévois même budget qu'à la maison... mais nous on campe, donc niveau nourriture on se limite au plus simple
B I U