MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer du long au court avec visage très rond...

C
37 ans 734
Coucou!

Je ne sais pas si j'ai vraiment le visage rond, c'est surtout que j'ai du gras dans le bas du visage, double menton, donc de fait je suppose que ça  
me classe dans "visage rond" :lol:

En ce moment j'ai le cheveux longs, un peu par défaut, j'ai eu un carré pendant quelques mois, puis j'ai relaissé pousser faute d'idée... Maintenant qu'ils sont à nouveau long, je me rends compte que je n'aime plus vraiment, je les ai eu longs de 18 à 25 ans, en fait ça ne me correspond plus...

Donc j'aimerais couper assez court, une sorte de coupe pixie boyish... Je ne sais pas si ça m'irait vraiment, mais j'en ai véritablement envie... J'ai un peu peur de la réaction de ma coiffeuse aussi, qu'elle essayait de m'orienter vers autre chose ou je sais pas :lol:

Si y'a des personnes qui sont également passées du long au court, ou quoi, je veux bien des avis et des témoignages!

Merci ;)
42 ans 139
Il y a des chances que ta coiffeuse te demande si tu es bien sure de toi car c'est un gros changement et je pense que pour elle il y a plus de risque que lorsque que la cliente reste proche de sa coupe habituelle.

J'ai coupé mes cheveux au début de l'été, j'avais les cheveux mi long et j'ai maintenant un carré court, la coiffeuse à du enlever 10/15 cm. Je ne regrette absolument pas, je trouve que ca me va mieux et mes cheveux en avaient besoin.

Mais j'avoue que je suis rarement inquiète de mes coupes de cheveux parce que je me dis que même si c'est trop court, il suffit d'attendre un peu que ca repousse....
M
30 ans 10
Je pense que ça peut etre tres jolie si ça n'entoure pas trop ton visage :)
R
39 ans Paris 1624
thesistal a écrit:
Il y a des chances que ta coiffeuse te demande si tu es bien sure de toi car c'est un gros changement

Tout à fait ! Il m'est arrivé 4-5 fois de passer d'un carré au menton ou aux épaules à des cheveux très courts et à chaque fois les coiffeuses ont bien insisté pour savoir si j'étais sûre de moi.

J'ai un visage comme dans ta description, des cheveux qui bouclent sans être frisés, et je m'adore avec les cheveux courts. Oui, n'ayons pas peur des mots. 8) :lol:
Mais je m'aime tout autant avec les cheveux au carré (mais pas plus longs), et j'ai de la chance que ces deux longueurs m'aillent.
Mon problème, c'est que mes cheveux poussent assez vite, donc pour entretenir un coupe courte je dois aller chez le coiffeur tous les 2 mois maximum. La dernière fois c'est la raison pour laquelle je les ai laissés repousser, j'avais d'autres frais et pas de budget à consacrer au coiffeur mensuellement.
Après, il y a des sensations qui me manquaient quand j'avais les cheveux courts : ne pas me passer la main dans les cheveux pour ne pas me décoiffer, ne pas sentir mes boucles voler au vent, ne pas toucher mes cheveux "nus" sans produit coiffant...
Mais courts, ils correspondent peut-être davantage à ma personnalité. Et puis ils étaient en meilleure santé, puisque je ne les abîmais pas avec le lisseur...

Bon mon témoignage ne t'avance peut-être pas :lol:

En résumé je vais juste te dire que si tu en as envie : fais-le. Mais... pas n'importe comment ! Il faut vraiment que tu aies confiance en ta coiffeuse et que tu écoutes ses conseils, après tout c'est son métier et si elle est douée elle sera de bon conseil.
Passer du long au court ça change vraiment un visage, des gens que je croisais tous les jours ne m'ont carrément pas reconnue, et il va falloir supporter les commentaires de ton entourage, les positifs comme les négatifs. Mais si ça te va bien, tu n'auras quasiment que du positif.
Je dis "quasiment" car il y aura toujours des gens qui préfèreront les cheveux longs pour une femme. Une collègue m'a récemment avoué avoir pensé que j'avais fait une connerie quand je les avais coupés courts, et avoir pensé après que finalement ça m'allait bien. Et parallèlement, à ce moment-là, ma coupe avait donné envie à une autre collègue de franchir elle-même le pas, et ça lui allait d'ailleurs très bien aussi.

Comme on dit toujours, au pire, ça repoussera !

MAIS ! La repousse peut être pénible selon la forme de tes cheveux. Avec les miens, la dernière fois, j'ai vraiment galéré. J'ai traversé une phase où je ne savais plus quoi en faire en attendant de pouvoir les faire recouper pour leur donner une forme.
Cela dit, est-ce que ça m'empêchera de me refaire couper les cheveux courts ? Certainement pas, j'y re-songe même déjà :mrgreen:

Donc écoute tes envies mais réfléchis bien quand même si tu as le moindre doute, et tiens nous au courant si tu passes le cap ! ;)
C
37 ans 734
Merci pour vos réponses :D

Ça fait un bon mois que j'y pense, donc je suis assez sur de moi!
J'ai les cheveux plutôt fins et blonds, mais ils sont assez souples, ils ondulent très facilement...
Je me dis aussi, qu'au pire, je pourrais rapidement rattraper un carré en laissant pousser!
A l'époque où je faisais mon carré la coiffeuse m'avait dit que ça irait pas si on coupait plus haut que la machoire, mais bon c'était peut-être juste pour une coupe carré, pour éviter l'effet Mireille Mathieu :lol:
Faut juste que je vois si je peux m'y rendre car c'est un peu compliqué d'y aller depuis que j'ai déménagé, sinon je vais devoir me lancer dans l'inconnu :?
R
39 ans Paris 1624
CommonPeople a écrit:
J'ai les cheveux plutôt fins et blonds, mais ils sont assez souples, ils ondulent très facilement...

Pas sûr qu'ils ondulent une fois qu'ils seront courts ;) Les miens bouclent, mais quand ils sont bien courts c'est autre chose...
Pour des cheveux fins, je pense que la coupe doit être vraiment bien réalisée, pour avoir du volume ou de la "texture". Mais il faudrait l'avis d'un(e) pro !
Si tu ne peux pas aller chez ton coiffeur habituel essaie de demander autour de toi si des gens peuvent t'en conseiller un ;) Ce n'est pas gage de réussite mais ça peut aider :)
C
37 ans 734
Oui ils ondulent surtout quand ils sont longs ;)
C'était surtout pour dire qu'ils étaient souples pour réaliser des décoiffés etc...

C'est pour ça quand j'ai pas très envie de voir ailleurs, car ma coiffeuse est hyper à jour sur les techniques, avec quelques coups de ciseaux elle arrive à donner du volume à mes cheveux fins sur une coupe droite et lisse par exemple... Ce qui n'est malheureusement pas le coup de tous les coiffeurs...
46 ans Aube, Grand Est 32
J'ai le visage très rond car je suis joufflues depuis que je suis petite. J'aime beaucoup changé de tête et j'ai passé toute ma vie a passée du court au long et du long au court. Par contre, je n'ai jamais eu de coupe extra courte a la "garçonne", car personnellement ca fait ressortir mon problème de grosses joue. Je pense que l'on doit toujours faire ce que l'on a envie avec ses cheveux, alors fonce!
Ps: Mon mari me préfère avec les cheveux court, c'est dingue non? :lol:
C
37 ans 734
Yep!

Ça y est, c'est fait :D
Un peu d'appréhension à dire je veux tout couper à la coiffeuse :lol: , mais ça a été nickel, elle a été super ok, et j'ai tout à fait ce que je voulais! Plutôt assez court sur les côtés et la nuque ( je pourrais faire couper un peu plus, mais c'était déjà histoire de voir ce que ça dit) et un peu peu plus long sur le dessus et la frange...
Et ça me va plutôt pas mal! Le fait que ça dégage la ligne du cou, l'allonge un peu, ça équilibre avec les joues et tout ça :lol:

En conclusions, je suis ravi d'avoir sauté le pas! Je regrette juste de pas l'avoir fait plus tôt dans l'été, avec la canicule, ça aurait pas été dégueu :lol:
46 ans Aube, Grand Est 32
Cool :D je suis contente pour toi et je suis contente que tu sois contente :teddy:
C
37 ans 734
Héhé merci!
A presque une semaine j'en suis toujours aussi ravi!
R
39 ans Paris 1624
Super ! :teddy:

Contente également que ça te plaise !

Alors, ton entourage n'a pas trop été surpris du changement ? ^^
C
37 ans 734
Merci ;)

Non au contraire, on m'a dit que ça m'allait bien :D
B I U