MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié homme avec collégue feminine

I
38 ans 3
bonjour,

Alors voilà mon homme entretient une relation amicale avec une collègue féminine depuis quelques mois.

Cependant au mois de juin j'ai découvert qu'ils s'envoyaient des messages toute la journée  
pour parler des histoires au boulot.
Réponse de mon homme : ils ne peuvent pas parler au bureau car tout le monde épient tout le monde.

Sauf que 50 sms par jour jusqu'à parfois 23 h faut pas exagérer.
Je lui ai donc demander d’arrêter ça car sinon ses affaires à la porte... surtout que monsieur est très jaloux et qu'il n'accepterai certainement pas ça de ma part....
Depuis qq sms mais sans plus...

Il y a qq jours il me dit être invité par une collègue pour un apéro dinatoire où bien évidemment son amie sera présente sauf que les conjoint(e)s ne sont pas invité(e)s.
Personnellement je ne vais jamais aux soirées de mon boulot particulièrement si je ne peux pas y aller avec mon homme.

ça m'agace qu'il ose encore me demander d'aller à cette soirée où cette fille sera présente et où moi je ne serais pas. qd bien même il n'y a rien à s'inquiéter je le trouve hyper culotté d'oser me demander ça...
je suis enceinte de 5 mois et ça fait 3 fois depuis le début de ma grossesse qu'il m’énerve avec cette histoire ça me met à chaque fois dans un état de nerf je le trouve égoïste de me prendre la tête avec des conneries pareilles alors que je devrais rester tranquille et sans stress...
suis je trop jalouse ?
93 ans 9582
50 SMS par jour, c'est beaucoup pour de l'amitié…

maintenant, interdire, ça ne sert à rien…
I
38 ans 3
oui 50 c'est énorme c'est seulement quelques lignes à chaque fois mais bon chacun porte de l’intérêt à répondre à l'autre il prenait même son téléphone pour tailler les haies... pour répondre tt de suite.

Je lui ai dit c'est soit tu continue mais j'en ferais autant de mon coté et tu n'auras rien à dire ou tu arrête ça. il a vite choisi. il s'envoie encore des messages mais bcp moins et moins souvent.
93 ans 9582
je suis super ouverte tolérante pas jalouse dans la relation de couple mais là… je crois qu'une discussion franche s'impose. Il ne s'en rend pas forcément compte, mais ça dépasse l'amitié et la fille le sait peut être pertinemment. J'ai beaucoup d'amis hommes qui m'envoient des SMS mais je ne taille pas les haies avec mon téléphone dans la poche pour leur répondre dans l'instant. Quand je le fais, je commence à me poser la question de mes sentiments pour la personne, pourquoi je suis si impatiente de répondre, etc…

il faut qu'il se recentre sur toi et l'enfant à venir au lieu de fuir dans cette "amitié"...
49 ans région parisienne 5831
Perso, si je devais vivre ce que tu racontes, moi non plus je n'aimerais pas cela et je sentirais mon couple en danger. J'en parlerais avec mon conjoint et je lui ferais comprendre que je ne peux pas accepter cela.

La fille en question est elle célibataire? L'as-tu déjà rencontrée? As-tu déjà eu l'occasion d'observer la fille et ton homme "en vrai"?

Ceci dit, peut-être est-ce révélateur d'un autre problème? Peut-être que ton homme essaye de fuir quelque chose qui ne lui plait pas dans votre couple? Je pense que ce serait bien de discuter avec lui, de vous faire des sorties, des soirées en amoureux, bref, de renouer le contact, car il ne faut pas se leurrer, taper du point sur la table et dire: "je te l'interdis", cela ne va pas forcément fonctionner. L'important, c'est que tu t'assures de la solidité de ton couple.
I
38 ans 3
alors mon homme me dit ne pas être attiré par cette fille car look de garçon manqué il la voit selon lui comme un pote...

il l' invité une fois prendre l'apéro à la maison pour me montrer à quel point il n'y avait pas de danger...
elle est célibataire elle a eu une relation il n'y a pas longtemps avec un garçon qui s'est arrêtée je ne sais pourquoi...

j'en ai discuté avec lui il me dit qu'il ne recherche rien qu'il est heureux avec moi que je me fais un film pour rien...on partage plein de choses à part des trucs rien qu'à deux car pas possible de faire garder notre premier enfant...

moi je trouve que c'est irrespectueux d'avoir ce comportement en étant en couple...
34 ans La Ville Rose 2324
Y'a peut-être vraiment rien, c'est juste qu'ils s'entendent bien. A tout âge et dans toute situation, ça fait toujours du bien de bien s'entendre avec quelqu'un, papoter, rigoler ... Tant qu'il respecte ses engagements avec toi, qu'il ne te néglige pas, je ne vois pas trop le soucis ... Bon c'est vrai que les textos à 23h ça m'aurait peut-être irritée mais bon ...

J'ai tendance à penser que, s'il devait se passer quelquechose entre eux, que tu poses ton veto ou pas, que tu te fâches ou pas, ça se passerait ... Les seules constantes sont la confiance et son attitude face à tout ça ( et la tienne aussi, bref, la confiance en gros ).

S'il l'apprécie autant c'est une bonne idée de la rencontrer.
58 ans Montmorency (95) 3810
je comprends pas, tu lui en a parlé, il a modifié son comportement c'est donc qu'il a pris en compte ton malaise !

tu ne peux pas non plus lui "donner le droit" d'avoir tel ou tel ami !

je vais être provoc mais continue comme cela et effectivement il va avoir envie de trouver une fille moins chiante !

la peur n'évite pas le danger, il faut bien sur être vigilant mais pas intrusif

de toutes façons si il doit se passer qqchose avec cette fille c'est pas en faisant des crises que tu vas l'éviter, au contraire montre lui que tu es amoureuse, passe de bons moments avec lui, détend toi, construit ta famille, fais des projets avec lui...

il a peut être des pb au travail et il trouve en cette collègue une "alliée" qui lui permet de mieux supporter son quotidien au bureau...
R
39 ans Paris 1624
eliza0312 a écrit:
je comprends pas, tu lui en a parlé, il a modifié son comportement c'est donc qu'il a pris en compte ton malaise !

tu ne peux pas non plus lui "donner le droit" d'avoir tel ou tel ami !

je vais être provoc mais continue comme cela et effectivement il va avoir envie de trouver une fille moins chiante !

+1000. Personnellement rien que de visualiser la situation ça me saoule pour lui.

Et j'ajouterai que je ne vois pas où est le problème de passer une soirée entre collègues sans que les conjoints soient invités. Une vie à deux oui, une vie pour deux non.
J'aime beaucoup le "je le trouve culotté d'oser me demander d'aller à cette soirée", on croit rêver. T'es sa femme ou sa mère ? :roll:

En ce sens, prendre son téléphone pour lui répondre quand il taille les haies, ça ne m'étonne pas. S'il lui répond en ta présence ça t'énerve, donc il veut éviter de se prendre la tête avec toi.
Ils s'envoient beaucoup de sms ? ça t'agace. Il en tient compte et depuis ils s'en envoient moins et moins souvent ? ça t'agace. En gros tu ne veux plus qu'ils s'écrivent du tout mais tu veux que la décision vienne de lui.

J'ai été dans la situation de la collègue féminine, et mon collègue m'avait à l'époque avoué que même s'il aimait sa petite routine, il se sentait pris au piège dedans, et que le fait de discuter avec moi (quelqu'un d'extérieur à sa bulle) c'était une bouffée d'oxygène. Je précise qu'on ne parlait jamais de nos vies amoureuses, on parlait vraiment de tout et de rien.
Je ne dis pas que c'est le cas de ton mari, mais il y a de quoi se poser des questions.
B I U


Discussions liées