MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive liquide ou en poudre

39 ans 1170
Oui avec plaisir !

1/3 de savon de Marseille ou d'Alep ou celui de votre choix
1/3 de bicarbonate de soude
1/3 de cristaux de soude

Je met le tout dans mon  
blender et hop, c'est prêt !

Pour l'adoucissant, je met un verre de vinaigre blanc et 4/5 gouttes de l'HE que j'ai sous la main (eucalyptus radié en ce moment pour son côté inoffensif pour les futures maman et les nouveaux nés).

Le cout de cette lessive est vraiment anecdotique et la recette est saine.
39 ans 886
Merci :) je connaissais avec les même ingrédients et de l'eau en version liquide mais je ne pensais pas que ça marchait en version poudre aussi !
39 ans 1170
Oui, tout comme toi, je faisais cette recette liquide avant aussi et puis j'avais un sentiment d’approximation dans le dosage qui ne me plaisait pas, et puis le mélange déphase souvent, pas top.

Du coup en poudre c'est vraiment génial !

Si ton savon est trop "humide" ou mou, tu peux commencer par le mixer avec un petit peu de maizena ainsi tu obtiendras la consistance sèche désirée.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Rouge, merci pour la recette !

Pour répondre à la question initiale, j'ai encrassé plusieurs fois la machine avec de la lessive liquide. Je ne sais pas d'où vient le problème, mais je n'ai jamais un tel souci avec de la poudre.

Pour Yuutsu, je mets assez peu de lessive, mais je n'ai rien de très taché à laver, et si c'est le cas, je fais toujours tremper avant.
43 ans Angers 1764
J'utilise des feuilles de lessive, j'sais pas où me ranger :p C'est pratique quand on ramène ses courses à pieds, c'est léger !

La lessive en poudre et les dosettes de lessive liquide, ça laisse des résidus, je n'aime pas ça :/ Mais peut-être que j'en mets trop. Surtout qu'au final, le linge n'est pas franchement sale ou tâché.

De temps en temps, je fais un cycle à 90° avec du vinaigre pour la décrasser (je colle des torchons dedans histoire de ne pas tourner à vide)
49 ans région parisienne 5831
Si tu as des residus, c'est que tu en mets trop, à mon avis, parce que personne, je n'ai jamais aucun résidu.

Les feuilles de lessive, je ne connaissais même pas !
43 ans Angers 1764
Ben les dosettes, je n'ai pas le choix ^^. Ce qui laisse des résidus, c'est l'enveloppe qui est censée fondre. Ou alors je ne lave pas assez chaud (40°, le plus que me permette ma machine)
43 ans Angers 1764
"le plus bas que me permette.. "
50 ans à la maison ! 10072
-Celia- a écrit:
Ben les dosettes, je n'ai pas le choix ^^. Ce qui laisse des résidus, c'est l'enveloppe qui est censée fondre. Ou alors je ne lave pas assez chaud (40°, le plus que me permette ma machine)


j'ai utilisé une dosette l'autre jour... je n'aurai pas dû... j'ai relavé tout mon linge qui puait la lessive à trois km !!
B I U