MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est allé trop vite et maintenant il se pose des questions

36 ans Canada 278
Ça fait 8 mois seulement que nous nous sommes connus et il m'a demandé en mariage, je savais que c'était trop tôt mais je l'aimais et ça me semblait évident  
que c'est la bonne personne. J'ai l'impression de le connaitre depuis toujours. Bref, j'étais juste trop heureuse, et lui aussi.

Jusqu'au jour ou...

Il est parti en voyage en Europe pendant 3 semaine et a vu ses amis en France et en Belgique, et quand il leur a annoncé la nouvelle il lui ont tous dit de faire attention et que nous allions trop vite.

Mes amis aussi m'ont dit la même chose mais j'ai su les rassurer. Mais ses amis a lui, ils ont juste semé le doute dans sa tête et depuis ça ne va pas du tout.

Hier, il m'a dit tout ça, en m'avouant qu'il veut prendre du recul, qu'il n'est pas sûr, qu'il est dans le trouble...

J'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi ça devrait aller mal parce que nous n'avons pas fait comme les autres, et que forcément ça devrait foirer, et effectivement a cause de leurs stéréotypes bah ça foire la!!!

Mains maintenant je ne sais plus comment réagir, que dois je faire, comment le rassurer, ...

Ah oui il se pose aussi pleins de questions par rapport a nos différences culturelles, car nous venons de deux endroits complètement différents... Il se dit qu'il devrait y réfléchir d'avantage...
50 ans à la maison ! 10072
Laisse-lui simplement du temps. Si votre couple est si évident que ça, il s'en rendra vite compte !
39 ans 886
Laissez le sujet mariage en stand-by, en considérant que vous verrez plus tard pour cela, et reprenez votre relation comme elle était avant la demande. Si tu lui propose ça ça devrait le rassurer ?
36 ans Canada 278
Oui ali-a ca devrait vraiment le rassurer!!
Mais je me sens égoïste, car ça me pince le cœur de lui dire ça...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne vois pas où est l'égoïsme, tu laisses à un mec qui s'est un peu emballé la possibilité de calmer le jeu, même si le fait que ça soit plus sous l'influence de ses potes que de sa promise me laisse un peu perplexe...

Des différences culturelles ?...Genre musulman/catho', ou bien il n'a pas l'habitude de porter le marcel quand il fait 5°C ?
36 ans Canada 278
Je me sens égoiste parce que moi je ne le veux pas!

Différences culturelles genre Sud amérique/afrique et nous venons de deux familles très différentes!
S
44 ans 114
Si tu ne veux pas te marier et que lui veut ralentir aussi, il est où le problème ?
Vous n'allez pas vous marier juste parce que tu te sentirais égoïste de refuser et lui parce qu'il se sent obligé d'y passer maintenant qu'il t'a posé la question...
49 ans région parisienne 5831
Je crois qu'elle veut dire le contraire: elle voulait se marier mais lui ne veut plus précipiter les choses.

Chaumette, honnêtement, tu n'as pas le choix: il veut ralentir et c'es son droit, tu ne peux pas l'obliger à changer d'avis, tu ne peux pas l'obliger à se marier avec toi rapidement.

Du coup, à mon avis, la seule possibilité que tu as est de lui dire que tu es OK pour ralentir. Vous continuez votre relation et un jour ou l'autre, il te reproposera le mariage que tu souhaites. Je ne vois pas d'autres alternatives pour toi.
36 ans Canada 278
Je vous reviens pour vous donner des nouvelles!

je lui ai parlé avant hier et je lui ai dit que j'étais ok pour tout ralentir, tout s'est bien passé on s'est texté toute la soirée quand moi je suis sortie avec ma mère et lui avec ses amis! On a convenu de nous voir le lendemain pour tout mettre au clair puis d'aller au cinéma histoire de passer un bon moment ensemble! Mais surtout parce que moi je travaille aujourd'hui jusqu'à 21h et que demain il part aux états unis pour 10 jours pour son boulot!

Le lendemain matin il m'appelle pour me dire qu'il ne pourra rester avec moi que deux petites heures car il avait oublier qu'il avait une poutine avec ses amis! Ça m'a mis hors de moi, je lui ai dit que c'était la seule soirée pour nous deux, une soirée importante pour notre couple et tu ne fais aucun effort.

Il est quand même venu me voir et a tout annulé pour venir, je lui ai dit de tout arrêter car j'en avais marre de ses changements de plans! Il était ok, il en a pleuré car il savait pas pourquoi il ressentait ces peurs, il comprenait pas ce qui arrivait dans sa vie! Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était désolé car c'est lui qui ressent toutes ces peurs

Aujourd'hui j'étais au travail, il me manquait tellement et je refusais de croire que c'était la fin! Et la il m'envoie un texto pour me dire qu'il allait venir après son retour des USA pour récupérer son vélo et me rendre mon argent car j'ai payé son loyer quand il était en voyage!!

Bref ça m'a poignardé, je suis d'ailleurs sortie du boulot car je me sentais vraiment pas bien puis je l'ai appelé

D'abord j'ai pleuré je lui ai dit que j'étais désolée d'être comme ca que tout est de ma faute que je ne comprenais pas ce qui nous arrivait, ni ce qui m'arrive surtout. Puis je lui ai redemander de nous remettre ensemble en ralentissant un peu et la il m'a dit je sais plus, j'ai besoin de faire le point dans ma tête!!!

Je me suis sentie pathétique car c'est moi qui n'arrête pas de changer d'avis. Je l'appelle en pleurant, je me morfond à chaque fois...

En fait je ne sais pas comment réagir face à ces problèmes, c'est comme si quand je lui demandais de rompre, je m'attendais à un non je t'en supplie reste avec moi je t'aime plus que tout.... J'attendais qu'il me suppliait. Ne me jugez pas svp, j'en parle ici pour trouver solution à ce problème que j'ai!!

Je ne sais plus comment réagir, je l'ai fait fuir encore plus qu'avant. Il m'a aussi dit qu'il a l'impression que je fais ma vie autour de lui, que tout reposait sur son dos et qu'il commence à en avoir marre et j'avoue que c'est vrai!! Lui il fait sa vie seule, et moi je compte toujours suis lui pour planifier toute ma vie :(

Je suis perdue, vraiment perdue!! D'abord parce que je vis une rupture, ensuite parce que je me vois affronter ma vie seule maintenant!! car lui il avait trouvé solution à tous mes problèmes, mais maintenant qu'il est parti, les solutions sont partis avec lui... Mais aussi, je ne sais pas comment réagir, il dit qu'il m'aime et qu'il a besoin d,un peu de temps, mais je vous demande comment faire, quoi lui dire, comment le rassurer, comment le faire revenir, comment raviver la flamme car je pense qu'il est encore temps...

Merci de m'avoir lue
39 ans 886
Donc tu lui as dit que tu voulais rompre et là vous n'êtes plus ensemble?

A mon avis ne fais plus rien avant qu'il ne revienne des Etat-Unis ça ne sert à rien... Attends qu'il revienne et de lui dire quand vous vous reverrez que tu aimerais vous donner une 2e chance.

Mais il faut sans doute que tu t'apaises par rapport à ta façon de vivre ta relation...Le pourrir parce qu'il a un truc avec ses potes puis demander de rompre alors que justement il a annulé pour te voir, et que c'est la dernière chose que tu souhaites, ce n'est pas très logique si?
49 ans région parisienne 5831
Chaumette a écrit:
En fait je ne sais pas comment réagir face à ces problèmes, c'est comme si quand je lui demandais de rompre, je m'attendais à un non je t'en supplie reste avec moi je t'aime plus que tout....


Sans vouloir enfoncer le clou, c'était vraiment une très mauvaise idée, mais tu le sais maintenant. Il est de beaucoup préférable de dire des choses que tu penses vraiment, sinon, tu risques de te retrouver dans des situations très peu enviables, comme maintenant.

Voila, maintenant, je pense que c'est une erreur que tu ne referas plus. Je te rassure on a tous fait plus ou moins ce type d'erreur un jour ou l'autre: l'essentiel, c'est d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les refaire.

Chaumette a écrit:
Il m'a aussi dit qu'il a l'impression que je fais ma vie autour de lui, que tout reposait sur son dos et qu'il commence à en avoir marre et j'avoue que c'est vrai!! Lui il fait sa vie seule, et moi je compte toujours suis lui pour planifier toute ma vie :(


Je pense que c'est effectivement un problème, et c'est aussi ce qui a pu le pousser à te demander de ralentir: c'est assez flippant de voir que notre partenaire ne fait sa vie qu'autour de nous, qu'il veut que nous prenions toutes les décisions à sa place.

Je pense qu'il faut que tu travailles là-dessus. Pendant les 10 jours où il est absent, fais ce travail pour lui montrer que tu fais des efforts pour être moins dépendante de lui. Prends des décisions concernant ta vie, avance: que tu reviennes avec lui ou pas, cela te sera profitable.

Je te souhaite bien du courage pour la suite, une rupture non voulue n'est pas une chose facile.
S
34 ans 3465
Il te dit clairement qu'il se sent sous pression. Votre couple, de la manière dont vous le vivez, ne lui convient pas, c'est trop lourd à porter pour lui. Très franchement, vu tes réactions, je le comprends un peu. T'es d'accord de ralentir, mais tu pètes une durite parce qu'il ne peut pas passer toute sa soirée avec toi. Tu romps, puis tu l'appelles pour lui demander de revenir...

T'es face à une personne qui se sent déjà étouffée par votre relation. Laisse-lui de l'espace et fais un travail sur toi-même. Je ne dis pas qu'il n'a aucun tord, mais la seule personne que tu peux changer, c'est toi. Si tu veux le pousser à la réflexion, laisse-le tranquille, laisse-le venir à toi. Si tu es tout le temps dans les alentours à pleurnicher, il n'aura pas la possibilité de prendre un recul efficace et tu ne te donneras pas l'occasion de lui manquer.

Clairement, si tu veux sauver ton couple, ne fais plus rien.
36 ans Canada 278
mamykro a écrit:


Voila, maintenant, je pense que c'est une erreur que tu ne referas plus. Je te rassure on a tous fait plus ou moins ce type d'erreur un jour ou l'autre: l'essentiel, c'est d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les refaire.


Ca me rassure! Ca ne donne pas d'excuses à ce que j'ai fait mais ca me rassure quand même.

Il a aussi sa part de responsabilité, car quand je voulais faire mes projets seule et que je lui disais que je voulais changer de pays, il me demandait de rester en me proposant des solutions pour que je reste!! Car j'ai beaucoup de problèmes ici et je n'arrive pas à m'intégrer!! Et maintenant il me dit qu'il regrette et qu'il sent tout le poids sur lui, il m’en veux aussi de ne pas avoir décliner ses suggestions et de ne pas l'avoir calmer...

Bref, nous avons tous les deux gaffé, mais je cherche maintenant à trouver une solution à mes erreurs et sauver mon couple! Je l'aime vraiment et je me sens bien à ses côtés.

Je ne sais pas ce que je veux dans ma vie maintenant, mais je sais que je ne veux pas le perdre!!

J'ai très mal réagis quand il m'a parlé de ces soucis, j'ai pleuré, j'ai rompu, j'ai demandé des excuses, ... J'ai juste montré que j'étais folle!! Je ne m'attendais pas du tout a ca et j'ai pas su gérer!

J'aimerais maintenant reprendre ma vie en main et sauver mon couple!
36 ans Canada 278
Et puis honnêtement, ca a toujours été la même affaire! A chaque fois que je connais quelqu'un je ne vis que pour lui et ca foire toute la relation!! Plus j'aime la personne plus je m'attache et plus il s'évade!

J'aimerais faire un travail sur moi pour contrôler mes sentiments, mais je ne sais pas par où commencer, c'est pour cette raison que je vide mon sac dans ce forum...
S
34 ans 3465
Si c'est un travail que tu n'arrives pas à faire seule, pense à te faire accompagner dans ta démarche. Pour quelques temps au moins, juste histoire d'avoir quelques pistes et les ficelles pour y parvenir seule.

Beaucoup de personnes ont tendance à placer leur vie affective devant tout le reste et quand tu es face à une personne qui n'en fait pas de même, ça devient effectivement problématique. Essaie de mettre toutes les sphères de ta vie sur un pied d'égalité sans favoriser l'une pour l'autre.

Maintenant, ne culpabilise pas trop, parce que tes réactions sont humaines. Personnellement, je trouve que c'est normal, quand on est en couple, de prendre l'autre en compte dans ses projets. Et je constate que c'est souvent là que ça casse parce que l'un des partenaire se rend compte qu'il n'est pas prêt à faire des compromis sur le parcours qu'il veut suivre. On ne peut pas être avec quelqu'un (sur la durée) et continuer à vivre et à prendre des décisions comme si on était célibataire. Ce n'est pas compatible et voué à l'échec.

Il faut savoir trouver un équilibre qui convient aux deux. Si l'un des conjoints doit sans arrêt sacrifier ses projets personnels parce que l'autre n'est pas disposé aux compromis, ça ne tiendra pas. Ca doit aller dans les deux sens.

Le truc, c'est que si lui ne veut pas remettre en question le chemin qu'il s'est projeté, si t'es la seule à le faire, ça ne marchera pas. Pour moi ça veut dire qu'il n'est pas prêt à envisager une vraie relation de couple. En tout cas pas avec toi...
B I U


Discussions liées