MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de devoir me brader

56 ans 2676
Certains pourront toujours venir me reprocher que j'écris le stricte inverse d'un post sur l'autre : pour ce qui est de : "Se brader" ou "ne pas se brader, that  
is the question...

Pour moi, l'important c'est de trouver des solutions, et s'occuper à autre chose que de ressasser des idées noires...
1
42 ans 95
Poirier a écrit:
Certains pourront toujours venir me reprocher que j'écris le stricte inverse d'un post sur l'autre : pour ce qui est de : "Se brader" ou "ne pas se brader, that is the question...

Pour moi, l'important c'est de trouver des solutions, et s'occuper à autre chose que de ressasser des idées noires...


Oui tu as raison, mais ce n'est pas évidant de ne pas ressasser quand on ne bosse pas
56 ans 2676
Ouaip'...
Un peu comme ceux-là?

https://www.youtube.com/watch?v=exJlapzPnlc

Qu'importe le flacon etc...
42 ans 3
Tu t'es enfermée je crois.... Je suis passée par là moi aussi. Personne ne t'apportera ta solution miracle. C'est mort. Moi aussi je l'ai longtemps espérée. En vain, bien évidemment.

Pour ce qui est des hommes j'ai le même soucis que toi. Mais je suis en pleine reconstruction. J'ai quitté le père de mon fils, j'étais avec lui depuis 13 ans, j'ai bouleversé ma vie. J'accepte qu'il me faille du temps avec les hommes. Je remarque que malgré tout je progresse, pour le moment ça me suffit à rester positive.

Pour ce qui est du poids, j'étais aussi comme toi.... A ne pas faire de choix. T'as pas 36 solutions en gros : soit tu t'acceptes ronde, soit tu changes et tu mincis... En gros c'est ça l'idée.

Mais bien souvent il faut se regarder telle que l'on est pour commencer à aller vers ce que tu veux.

Tu es ronde. Et je suis certaine que tu es jolie, que tu as des tonnes de qualités. Mais si ça te pourrie la vie et que tu fais une fixation tu PEUX changer ! Il ne tient qu'à toi. Il y a des tonnes de solutions pour ça, d'ailleurs. A chacun sa méthode. Mais justement, le tout c'est de trouver SA méthode à soit qui nous ressemble trait pour trait.
Alors pars à la rencontre de ce que tu es et à la recherche de ce qui te ressemble.

Note chaque jours 3 choses que tu as accompli qui t'ont rempli de bien être ou que tu juges positive etc... Et concentre toi un peu sur la sensation de satisfaction de toi plutôt que sur la sensation de te détester parce que t'es pas parfaite.
Personne ne l'est. Et crois-moi, même les canons ultra minces ont des problèmes, parfois plus que toi !

Allez, décide d'arrêter de broyer du noir ! Moi aussi j'ai une enfance violente sur certains points.... Des trucs hyper durs à accepter... Mon soucis c'est que je les avais niés. La thérapie m'a aidé à accepter qu'ils avaient eu lieu et que c'est comme ça... Que malgré tout j'avais eu aussi des bons moments, des trucs hyper positifs etc. Mais que pour éviter de revivre en boucle ces mauvais moments il fallait surtout que je les accepte.
Allez allez ! Au boulot ! ;)

Courage et SMIIIILE ! And the world smiles with you.
A
40 ans 3124
[quote="christinette93]

Pour ce qui est du poids, j'étais aussi comme toi.... A ne pas faire de choix. T'as pas 36 solutions en gros : soit tu t'acceptes ronde, soit tu changes et tu mincis... En gros c'est ça l'idée.

Mais bien souvent il faut se regarder telle que l'on est pour commencer à aller vers ce que tu veux.

Tu es ronde. Et je suis certaine que tu es jolie, que tu as des tonnes de qualités. Mais si ça te pourrie la vie et que tu fais une fixation tu PEUX changer ! Il ne tient qu'à toi. Il y a des tonnes de solutions pour ça, d'ailleurs. A chacun sa méthode. Mais justement, le tout c'est de trouver SA méthode à soit qui nous ressemble trait pour trait.
Alors pars à la rencontre de ce que tu es et à la recherche de ce qui te ressemble.




Courage et SMIIIILE ! And the world smiles with you.

Je tique sur cette partie de ton message car dans beaucoup de cas de figures, il ne suffit pas de choisir et faire les choses pour afin d'avoir du changement, tu réduit la perte de poids a de la volonté...tout le monde ne souffre pas de surpoids car il mange mal et/ ou trop et ne fais pas de sport, il y a beaucoup de causes au surpoids et hélas, le vouloir et choisir d'y remédier c'est bien, mais tout le monde n'arrive pas a ses fins...car CZ n'est justement pas qu'une question de volonté
56 ans 2676
... Oui c'est un peu ma "philosophie", à savoir que je préfère être un imbécile heureux... Qu'un imbécile malheureux...
Maintenant, dans la vie, vouloir une chose, c'est bien...
Je dirais qu'il s'agit de se mettre en ordre de marche de voir l'extérieur différemment (en tous cas d'une manière moins hostile), et de SE voir soi-même en harmonie dans cette chose... Quand l'amour-propre est au ras des pâquerettes, il ne peut que remonter, il n'a que ça comme solution?

Changeant d'avatar comme de chemise, j'ai une idée en tête... Bon... J'y vais? J'y vais pas? L'avatar n'est guère riant, mais perso j'y ai vu un côté publicitaire indéniable...
La signature m'a pour le moins marqué : Dialogue dans "Mad Max Fury road"
...Ne vous inquiétez pas, "comme de chemise"...
Ce qui signifie donc que tout peut évoluer et changer...

Ah, si on pouvait changer l'image qu'on a de soi-même comme de chemise quand on en a si besoin!!
56 ans 2676
Ok l'avatar n'est pas bien fun (mais paraît en couv' de notre gazette locale...)

La réflexion porte plutôt sur ma dernière phrase :
... Le besoin... Et l'envie...
34 ans La Ville Rose 2324
Bah dis donc c'est d'la bonne Poirier, faut faire tourner !

:lol:
56 ans 2676
christinette93 a écrit:
C'est mort
... Je ne m'y connais guère en paradis artificiels, ZouZou ; en fait c'était comme pour rebondir sur cette idée que quand un truc, un plan, un mode de vie et d'attitude, de posture, d'état d'esprit... Ne marche pas, ok "c'est mort", alors pas de nostalgie, faut changer...
La pub, je dois dire que j'ai un pt'it faible pour elle : à force de la lire et la relire, je lui trouve un côté bougrement "célinien"... Alors oui, j'fais tourner!!

M'enfin ça nous dit pas comment la posteuse voit les choses...
Et si elle se sent mieux dans sa peau, Liss...
(j'avoue, c'est d'la..)
56 ans 2676
+1 victime du quote-qui-tue :lol:
Ego-Brain a écrit:
Je tique sur cette partie de ton message...
J'ai tiqué itou... En ce sens où nous ne sommes pas là pour exhorter à des régimes divers & variés en prétendant que c'est la panacée universelle... "Erreur d'aiguillage de forum" comme je l'avais rappelé dans un autre sujet.

Sinon j'aime bien le côté positif et volontaire du message de christinette (en lui souhaitant la bienvenue sur VLR...)
42 ans 3
Ego-Brain a écrit:
[quote="christinette93]

Pour ce qui est du poids, j'étais aussi comme toi.... A ne pas faire de choix. T'as pas 36 solutions en gros : soit tu t'acceptes ronde, soit tu changes et tu mincis... En gros c'est ça l'idée.

Mais bien souvent il faut se regarder telle que l'on est pour commencer à aller vers ce que tu veux.

Tu es ronde. Et je suis certaine que tu es jolie, que tu as des tonnes de qualités. Mais si ça te pourrie la vie et que tu fais une fixation tu PEUX changer ! Il ne tient qu'à toi. Il y a des tonnes de solutions pour ça, d'ailleurs. A chacun sa méthode. Mais justement, le tout c'est de trouver SA méthode à soit qui nous ressemble trait pour trait.
Alors pars à la rencontre de ce que tu es et à la recherche de ce qui te ressemble.




Courage et SMIIIILE ! And the world smiles with you.


Je tique sur cette partie de ton message car dans beaucoup de cas de figures, il ne suffit pas de choisir et faire les choses pour afin d'avoir du changement, tu réduit la perte de poids a de la volonté...tout le monde ne souffre pas de surpoids car il mange mal et/ ou trop et ne fais pas de sport, il y a beaucoup de causes au surpoids et hélas, le vouloir et choisir d'y remédier c'est bien, mais tout le monde n'arrive pas a ses fins...car CZ n'est justement pas qu'une question de volonté

Non je ne réduis pas la perte de poids à une question de volonté. C'est bien plus compliqué, nous sommes d'accord. J'ai moi-même souffert de ce raccourcit, je comprends que tu tiques.
C'est mon point de vue sur la vie. Il y a toujours des solutions à tout. Ça peut être le combat d'une vie, ça peut être plus court et plus simple. Ça dépend de chacun. De son histoire, du pourquoi du comment... De la motivation.... Etc. Toujours est-il que CHANGER, ne serait-ce que de point de vue, c'est possible ! C'est toujours possible. La vie m'a prouvé qu'on ne subissait rien et qu'on était maître de nous même si on se donne la peine d'aller chercher ce pouvoir. Une fois que tu te prends en main de toute façon, que tu maigrisses ou pas, tu te sens mieux en toi même.
Mais je conçois aussi que je puisse complètement passer pour la relou de service. Ce sont mes convictions et évidemment, je les partage pour encourager mais ne les impose à personne ;)
42 ans 3
Merci Poirier ! ;)

Mais nous sommes d'accord, il ne s'agit pas de vendre les régimes comme méthode miracle puisqu'il est prouvé mille fois que c'est de la m***** !

Juste que prendre son alimentation en main c'est possible. Comprendre le pourquoi du comment c'est possible. Faire des choix des vrais c'est nécessaire. Et le plus cool c'est que quand on fait les trois (pour soit même, pour SON bien être perso etc) on se rempli de fierté de passer autant d'énergie à prendre soin de soi !
J'ai bien précisé qu'à chacun sa méthode. L'acceptation point barre c'en est une aussi, tant qu'on se sent bien moi j'dis ! C'est bien l'essentiel !!!

Chaque jour ma façon de manger évolue. Je trouve ça magique de constater ça. Ok, je dois avoir un petit côté narcissique ! ^^


Bises à toutes !

C'est clair, traitons nous-bien ! C'est important.
42 ans 3
Perso j'ai commencé le sport pour moins avoir mal dans mon corps, je fais attention à mon alimentation pour me sentir mieux dans mon transit et parce que j'ai envie de manger sain, ça me procure plus de plaisir que de manger la junk food que j'ai passionément aimée depuis que je suis en âge d'en manger... En fait je fais ça pour ma santé. Et pas pour maigrir etc. Par contre forcément, CQFD, mieux je me sentirai dans mon corps, moins je mangerai calorique, plus facilement je perdrai du poids. Mais je ne suis plus pressée aujourd'hui, mon soucis c'est vraiment de me sentir mieux dans mon corps et fière de moi.

J'ai lu le blog de cette nana : https://moncorpsmarevolution.wordpress.com/
Elle explique son hyperphagie et ses découvertes en la matière. La volonté ici est de COMPRENDRE et non de MAIGRIR.
Il correspond complètement à ma démarche, elle a complété les blancs de ma recherche (je dis bien "recherche" et non "régime"). Depuis je kiffe la vie ! Et pourtant j'ai un IMC de 29,5.... Et j'ai eu bien plus que ça... Et bien moins. Bref.

j'espère avoir été plus claire. Bonne soirée !
42 ans Qqpart en France 676
Liss a écrit:
Poirier a écrit:
Certains pourront toujours venir me reprocher que j'écris le stricte inverse d'un post sur l'autre : pour ce qui est de : "Se brader" ou "ne pas se brader, that is the question...

Pour moi, l'important c'est de trouver des solutions, et s'occuper à autre chose que de ressasser des idées noires...


Oui tu as raison, mais ce n'est pas évidant de ne pas ressasser quand on ne bosse pas


pourquoi ne bosses tu pas ?
48 ans 67
Il faut trouver le juste milieu.

Il ne faut pas se brader, mais j'ai aussi un exemple autour de moi d'une personne qui à force de ne pas vouloir se brader est toujours seule à 50 ans.

Je conseille plus de ne pas être trop exigeante a priori, mais de quitter le compagnon si il s'avère rapidement être un boulet.
Mais il y a aussi des compagnons charmants qui sont un peu gauche en drague et qui ont un physique banal, c'est dommage de les mettre de côté par principe.
B I U